Page 1 sur 1

Rajoute console + éditeurs Python à ta TI-Nspire

Message non luPosté: 20 Juin 2019, 23:18
de critor
Pouvoir programmer ta calculatrice graphique en langage Python peut être un avantage pour les questions d'algorithmique à l'épreuve de Mathématiques du BAC si bien sûr tu connais le langage en question, notamment dans les cas suivants :
  • Peut être es-tu tombé(e) sur des enseignants qui ont fait le choix du Python comme support à leurs activités d'algorithmique.
    Avec comme effet pervers pour l'examen, le fait que tu n'es donc que peu ou pas du tout à l'aise avecle langage de programmation historique de ta TI-Nspire. :mj:
  • Aussi, comme nous l'avons vu très récemment, l'Institution pousse actuellement tellement au Python, que des auteurs de sujets en arrivent à vérifier la faisabilité de leurs questions d'algorithmique directement en Python sur leur ordi, et font l'économie de vérifications sur calculatrice. Très grave erreur quand il se trouve que le sujet est alors infaisable pour les candidats qui n'ont pas ou n'utilisent pas le Python. :mj:

Mais voilà, tu peux parfaitement rajouter le Python sur ta TI-Nspire (sauf si il s'agit du tout dernier modèle TI-Nspire CX II).

Il te faut donc commencer par installer Ndless si ce n'est pas déjà fait.

Ensuite, il te faudra rajouter MicroPython par Vogtinator, une application Ndless qui te fournira la console Python d'exécution.

Et sauf si tu te sens capable de taper les (petits) scripts du BAC directement dans la console, nous te conseillons de rajouter un éditeur de scripts Python avec coloration syntaxique et aide à la saisie. Voici pour cela deux applications Ndless :
Autant mettre les deux vu leur petite taille, qui n'enlève d'ailleurs rien à leur visuel très abouti. :bj:
Et comme ça tu utiliseras celle que tu trouveras la plus facile. :bj: