π
<-
Chat plein-écran
[^]

Sortie OS TI-Nspire CX II 5.0.0.1683 + logiciels CX Premium

:32tins: :32tinsktpb: :32tinsktpn: :32tinscas: :32tinstpkc: :32tinstpktpb: :32tinstp: :32tinscastp: :32tinscmc: :32tinscx: :32tinscxcas:

Re: Sortie OS TI-Nspire CX II 5.0.0.1683 + logiciels CX Prem

Message non lude Adriweb » 30 Avr 2019, 16:06

Oui - mais TI-Cares sait bien gérer les problèmes de licence. Donc je pense qu'ils pourront s'occuper de ça si le problème leur est exposé par la personne concernée.

Bref, TI m'a répondu, et pour le moment pas prévu de faire un TINCLS "II". Mais ils disent qu'ils sont à l'écoute des feedback/du marché pour voir s'il y a une demande suffisante, par exemple.
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.1%
 
Messages: 14606
Images: 1216
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: Sortie OS TI-Nspire CX II 5.0.0.1683 + logiciels CX Prem

Message non lude critor » 30 Avr 2019, 16:22

Adriweb a écrit:Oui - mais TI-Cares sait bien gérer les problèmes de licence. Donc je pense qu'ils pourront s'occuper de ça si le problème leur est exposé par la personne concernée.

Ah bon ? Ils offrent une licence gratuite quand tu achètes une calculatrice d'occasion ?
Pas sûr, ce serait la voie à nombre d'abus. Tu as une source ?

Je doute également qu'ils t'offrent des licences supplémentaires quand tu utilises ta calculatrice avec différents ordinateurs (1-2 fixes à domicile, 1-2 portables, ...)

Et même si c'était le cas, tu dépends quand même de leurs horaires (pas de réponse quand tu veux remplir ta calculatrice le week-end comme nombre de personnes), de leur délai de réponse, et des éventuels justificatifs demandés.

D'ailleurs, tu devrais peut-être prendre connaissance du prix de ces licences, c'est loin d'être donné, ça peut coûter autant qu'une calculatrice :
https://epsstore.ti.com/OA_HTML/ibeCZzpHome.jsp

On ne parle pas juste d'émulation logicielle là, mais bien du droit d'utiliser librement et pleinement le matériel que tu as acheté.
La dernière fois qu'ils avaient tenté ça, ils avaient dû faire machine arrière après quelques années.

Que cela ne pose pas problème aujourd'hui car quasiment personne n'a de TI-Nspire CX II (et encore moins d'occasion) est une chose, mais ce n'est pas une raison pour ne pas anticiper le problème que tu me sembles sous-estimer.

Qu'aucun logiciel gratuit ne permette à ce jour de transférer des données avec une TI-Nspire CX II quand tu veux, où tu veux et avec l'ordinateur que tu veux est une grave régression.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.8%
 
Messages: 41470
Images: 14480
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Sortie OS TI-Nspire CX II 5.0.0.1683 + logiciels CX Prem

Message non lude Hamza.S » 30 Avr 2019, 16:27

Adriweb, que fait la fonction getPlatform() exactement ? :p
j'ai exécuté une fois sur une application calcul, j'ai eu "dt" comme réponse
Image
Avatar de l’utilisateur
Hamza.SAdmin
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Prochain niv.: 28.5%
 
Messages: 4461
Images: 18
Inscription: 07 Nov 2014, 00:43
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Sortie OS TI-Nspire CX II 5.0.0.1683 + logiciels CX Prem

Message non lude Adriweb » 30 Avr 2019, 16:48

critor a écrit:
Adriweb a écrit:Oui - mais TI-Cares sait bien gérer les problèmes de licence. Donc je pense qu'ils pourront s'occuper de ça si le problème leur est exposé par la personne concernée.
Ah bon ? Ils offrent une licence gratuite quand tu achètes une calculatrice d'occasion ?
Pas sûr, ce serait la voie à nombre d'abus. Tu as une source ?

D'occasion à tous les coûts, je ne sais pas. Ca doit se faire au cas pas cas au mieux. Probablement plus simple si d'occasion la facture est transférée ou quelque chose du genre.
Il faut donc voir avec eux :)
Les abus, c'est pas évident si TI autorise qu'une seule telle activation à la fois, par exemple.

critor a écrit:Je doute également qu'ils t'offrent des licences supplémentaires quand tu utilises ta calculatrice avec différents ordinateurs (1-2 fixes à domicile, 1-2 portables, ...)

Ca, je n'ai personnellement eu aucun problème à chaque fois que j'ai demandé. Au total, je dois être a 4 ordinateurs... même si je ne dépasse pas les 2 simultanés.
A plusieurs reprises j'ai dû contacter TI Cares (par mail ou chat, ca va plus vite), qui ont fait le nécessaire en quelques secondes (!) après avoir expliqué la situation. Donc quelques minutes total.

critor a écrit:Qu'aucun logiciel gratuit ne permette à ce jour de transférer des données avec une TI-Nspire CX II quand tu veux, où tu veux et avec l'ordinateur que tu veux est une grave régression.

Hé bien, ils ont dit qu'ils écoutaient le marché, donc plains toi en officiellement (tu connais le mail de ti-cares :P), surtout en tant que prof tu auras donc un certain poids. D'autant plus que tu as des arguments à leurs donner, ce n'est pas juste une ralerie gratuite.
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.1%
 
Messages: 14606
Images: 1216
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: Sortie OS TI-Nspire CX II 5.0.0.1683 + logiciels CX Prem

Message non lude critor » 30 Avr 2019, 16:50

Adriweb a écrit:
critor a écrit:Je doute également qu'ils t'offrent des licences supplémentaires quand tu utilises ta calculatrice avec différents ordinateurs (1-2 fixes à domicile, 1-2 portables, ...)

Ca, je n'ai personnellement eu aucun problème à chaque fois que j'ai demandé. Au total, je dois être a 4 ordinateurs... même si je ne dépasse pas les 2 simultanés.
A plusieurs reprises j'ai dû contacter TI Cares (par mail ou chat, ca va plus vite), qui ont fait le nécessaire en quelques secondes après avoir expliqué la situation.

Oui mais ça c'est parce que c'est toi/nous. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.8%
 
Messages: 41470
Images: 14480
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Sortie OS TI-Nspire CX II 5.0.0.1683 + logiciels CX Prem

Message non lude Adriweb » 30 Avr 2019, 16:57

Non, absolument pas, c'est déjà arrivé avec succès à plusieurs personnes qui ont été dans la même situation et ou j'ai recommandé cette solution :)
Et puis sur le chat, tu n'es pas obligé de donné toutes tes infos/vérifiables, ils ont besoin du minimum pour faire le nécessaire et demanderont des informations s'ils en ont besoin.

Mais encore une fois, s'il s'agit d'une désactivation d'un côté et d'une libération d'activation de l'autre, ça ne change rien pour TI ¯\_(ツ)_/¯ - ça ne "crée" pas de licence, je veux dire.
Probablement pour ça qu'ils font ça simplement.
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.1%
 
Messages: 14606
Images: 1216
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: Sortie OS TI-Nspire CX II 5.0.0.1683 + logiciels CX Prem

Message non lude Adriweb » 30 Avr 2019, 17:03

Hamza.S a écrit:Adriweb, que fait la fonction getPlatform() exactement ? :p
j'ai exécuté une fois sur une application calcul, j'ai eu "dt" comme réponse

Oui, "dt" (DeskTop) sur le logiciel, et "hh" (HandHeld) ma CX II. Il faudra tester sur iPad quand ca sera dispo :)
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.1%
 
Messages: 14606
Images: 1216
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: Sortie OS TI-Nspire CX II 5.0.0.1683 + logiciels CX Prem

Message non lude Bisam » 30 Avr 2019, 17:04

J'ai la même expérience qu'Adriweb.
J'ai déjà renouvelé ma licence à plusieurs reprises ces 8 dernières années (ma première Nspire date d'octobre 2010) sur au moins 4 ordinateurs différents, et à chaque fois, la seule chose qui m'est demandée, c'est d'assurer que je n'utilise plus le logiciel sur l'ordinateur précédent... Je crois bien qu'il continue tout de même à fonctionner mais je n'ai pas vérifié.
Sur le chat de Ti-Cares, en général, cela prend moins de 10 minutes entre le premier contact et la réactivation de la licence.
Avatar de l’utilisateur
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 69.5%
 
Messages: 5665
Inscription: 11 Mar 2008, 00:00
Localisation: Lyon
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Sortie OS TI-Nspire CX II 5.0.0.1683 + logiciels CX Prem

Message non lude Ti64CLi++ » 30 Avr 2019, 20:52

Enfin commandé cette CX II, ainsi que la Numworks.
J'attends leur arrivée :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ti64CLi++Modo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 32.3%
 
Messages: 3441
Images: 75
Inscription: 04 Juil 2014, 14:40
Localisation: Clermont-Ferrand 63
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: ENS Rennes
GitHub: Ti64CLi

Re: Sortie OS TI-Nspire CX II 5.0.0.1683 + logiciels CX Prem

Message non lude Lionel Debroux » 30 Avr 2019, 21:52

Bref, TI m'a répondu, et pour le moment pas prévu de faire un TINCLS "II".

Ouin. Ca, c'est nul, et d'autant plus nul que l'embonpoint des Computer Software est très prononcé...

Certes, à terme, il y aura libti*/tilp... quand quelqu'un aura pu prendre le temps de faire le boulot. Les premières captures USB montrent que le protocole a beaucoup changé, même si des paquets qui ressemblent fort à du NavNet semblent toujours présents dans certains cas, mais wrappés par un nouveau protocole :(
J'espère que TI me fournira rapidement une machine de la famille CX II...
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Avatar de l’utilisateur
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 11.2%
 
Messages: 6859
Inscription: 23 Déc 2009, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: -
GitHub: debrouxl

PrécédenteSuivante

Retourner vers News TI-Nspire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
966 utilisateurs:
>948 invités
>13 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)