π
<-
Chat plein-écran
[^]

Découverte mystérieux Boot1 dans ASIC Zevio des Nspire 2007

:32tins: :32tinsktpb: :32tinsktpn: :32tinscas: :32tinstpkc: :32tinstpktpb: :32tinstp: :32tinscastp: :32tinscmc: :32tinscx: :32tinscxcas:

Re: Découverte mystérieux Boot1 dans ASIC Zevio des Nspire 2

Message non lude DoOmnimaga » 08 Nov 2016, 23:16

D'un autre coté, avec toutes les conneries que TI a fait contre Ndless, je ne vois pas pourquoi la communauté TI se donnerait la peine de respecter TI, peu importe si c'est légal ou non. Dans le cas présent, comme le site a hébergé certains vieux OS depuis des années sans aucun problème (sauf l'OS 1.1 à l'époque de l'autre site), je ne crois pas que l'upload du Boot 1 mentionné ci-haut ferait une différence.

Par contre, sur un site hébergé et/ou opérant dans le même pays que la maison mère de TI, je ne m'y risquerais pas, surtoût qu'aux États-Unis quelqu'un peut-être mis en demeure pour avoir mal déroulé un rouleau de papier hygiénique dans une toilette publique ou pour s'être gratté le nez pendant une seconde de trop à l'arrêt d'autobus à moins de 50 km d'un autre individu.
Image Image Image Now active at https://discord.gg/cuZcfcF (CodeWalrus server)
Avatar de l’utilisateur
DoOmnimagaPremium
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 8.1%
 
Messages: 683
Images: 25
Inscription: 21 Fév 2012, 12:04
Localisation: Quebec, Canada
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: 11eme annee scolaire termine
YouTube: DJOmnimaga
Twitter/X: DJOmnimaga
Facebook: djomnimaga

Re: Découverte mystérieux Boot1 dans ASIC Zevio des Nspire 2

Message non lude critor » 09 Nov 2016, 00:39

DJ Omnimaga a écrit:D'un autre coté, avec toutes les conneries que TI a fait contre Ndless, je ne vois pas pourquoi la communauté TI se donnerait la peine de respecter TI, peu importe si c'est légal ou non. Dans le cas présent, comme le site a hébergé certains vieux OS depuis des années sans aucun problème (sauf l'OS 1.1 à l'époque de l'autre site), je ne crois pas que l'upload du Boot 1 mentionné ci-haut ferait une différence.



Merci DJ Omnimaga pour ta réponse qui me semble relever du simple bon sens :
  • on héberge déjà des images non commerciales / non fonctionnelles
  • aucune raison de faire une exception pour cette image
  • qui est minuscule
  • qui descend des prototypes TI-Nspire ClickPad DVT
  • qui ne permet pas de démarrer un Boot2+OS Nspire (manque au moins le code de décodage/décryptage - donc pas d'émulation impactant les ventes de TI)
  • mais qui par contre pourrait bien servir à ceux qui ont les premières TI-Nspire ClickPad et voudraient les bricoler/réparer, sachant que TI ne les supporte plus (garantie expirée + arrêt des mises à jour de l'OS)

Jusqu'à date, l'hébergement d'images non commerciales / non fonctionnelles (prototypes essentiellement) n'a jamais dérangé TI, et ce Boot1 rentre dans ce cadre encore mieux que certaines autres images.

Bref, c'est en ligne : archives_voir.php?id=721320



Par contre, même si le début de ton message est pertinent, je précise juste que dans mon esprit cet hébergement n'a rien à voir avec Ndless : c'est juste le prolongement logique de ce que l'on faisait déjà, dans l'intérêt de tous et de chacun, même des minorités, comme on l'a toujours fait.



Mais niveau Ndless tu as parfaitement raison : il est exact que le blocage de Ndless en version 4.3 est absolument scandaleux, malgré tout le chemin que la communauté a su parcourir avec le constructeur depuis 2011, tenant de plus en plus compte de ses intérêts et agissant même parfois pour le protéger ou l'arranger (et la liste des exemples serait bien longue...).
A ma connaissance et depuis des années, il ne sort plus de programmes Ndless d'attaque du mode examen comme il y en a eu à une époque sur Omnimaga et cnCalc - la communauté à su 'modérer' les anciens et 'éduquer' les nouveaux.

De la part de TI, apporter donc la même réponse en 2016 qu'en 2011 est donc totalement aberrant.
Quel message renvoie-t-on à la communauté ? Soyez respectueux du constructeur, de ses intérêts commerciaux (émulation - CAS sur non-CAS...) et institutionnels (mode examen), et il continuera à vous poignarder dans le dos de la même façon ? :#roll#:
C'est un manque de respect comme j'en ai rarement vu...

Après, vu que les calculatrices risquent de plus en plus de se voir remplacer par des tablettes tactiles à moyen terme, peut-être que pour les quelques années qu'il lui reste, le constructeur se moque désormais complètement du climat des relations avec sa communauté.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.4%
 
Messages: 41498
Images: 14640
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Précédente

Retourner vers News TI-Nspire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1424 utilisateurs:
>1374 invités
>45 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)