π
<-
Chat plein-écran
[^]

Sortie de l'OS 4.3 pour TI-Nspire CX et TI-Nspire CX CAS

:32tins: :32tinsktpb: :32tinsktpn: :32tinscas: :32tinstpkc: :32tinstpktpb: :32tinstp: :32tinscastp: :32tinscmc: :32tinscx: :32tinscxcas:

Re: Sortie de l'OS 4.3 pour TI-Nspire CX et TI-Nspire CX CAS

Message non lude parisse » 20 Aoû 2016, 11:25

Adriweb a écrit:Les TI-Nspire a mon avis marchent pas trop mal, mais bien évidemment moins que les CE, à cause du prix.

D'apres mes sondages en amphi (physique-maths 2eme annee), sur une centaine de reponses, les nspire cas se comptent sur les doigts d'une main. Ca doit etre negligeable dans les filieres SVT et technologiques. Sans les prepas, j'estime donc qu'il doit se vendre un millier de nspire cas par an. Avec les prepas on doit atteindre quelques milliers, je dirais maxi 10 000. Au doigt mouille, je dirais que le modele phare de TI se vend 10 fois plus. Au niveau mondial, le rapport est sans doute encore plus en faveur des modeles moyen de gamme.
Avatar de l’utilisateur
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 78%
 
Messages: 3511
Inscription: 13 Déc 2013, 16:35
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Sortie de l'OS 4.3 pour TI-Nspire CX et TI-Nspire CX CAS

Message non lude Adriweb » 20 Aoû 2016, 11:31

On a une vision assez biaisée sur TI-Planet puisque les membres sont souvent ceux qui s'intéressent un minimum aux calculatrices, d'où la forte présence de TI-Nspire, mais même avec ça, il n'y a aucun problème à voir que la 83PCE va(/est déjà en train de?) largement dominer, oui.
Il serait intéressant en effet d'avoir un ordre de grandeur de la proportion CE/Nspire. Le 10 pour 1 ne me semble pas mauvais, comme approximation.

Cela dit, je pense qu'aux USA, la CX (beaucoup moins la CX CAS, à cause de leurs règles de non-CAS aux exams...) marche sans doute bien mieux qu'en France, puisque ce ne sont pas les élèves qui achètent les calculatrices, en grosse majorité.
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.2%
 
Messages: 14616
Images: 1218
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: Sortie de l'OS 4.3 pour TI-Nspire CX et TI-Nspire CX CAS

Message non lude Adriweb » 20 Aoû 2016, 12:23

('scusez le double post)

Je viens de passer à la Fnac. Plein de TI et de Casio (davantage de TI, d'ailleurs), mais toujours pas de HP Prime :(
En tout cas, avec une 83PCe à 75 euro et une Nspire CX CAS à 160, c'est sur que c'est vite réglé...
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.2%
 
Messages: 14616
Images: 1218
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: Sortie de l'OS 4.3 pour TI-Nspire CX et TI-Nspire CX CAS

Message non lude parisse » 20 Aoû 2016, 12:56

Adriweb a écrit:Cela dit, je pense qu'aux USA, la CX (beaucoup moins la CX CAS, à cause de leurs règles de non-CAS aux exams...) marche sans doute bien mieux qu'en France, puisque ce ne sont pas les élèves qui achètent les calculatrices, en grosse majorité.

Pas sur parce que l'effet d'inertie doit etre encore plus grand.
Concernant la non-presence des Prime en rayon, ca n'a rien d'etonnant au vu des parts de marche (inertie toujours), mais ca ne devrait pas etre infranchissable si on peut acheter en ligne chez une grosse enseigne tout en profitant du service apres-vente dans le magasin le plus proche. A mon avis, HP a pris du retard parce qu'ils esperaient en vendre a des eleves de 2nde, alors que le coeur de marche ce sont les prepas et les eleves de TS qui pensent y aller.
Avatar de l’utilisateur
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 78%
 
Messages: 3511
Inscription: 13 Déc 2013, 16:35
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Sortie de l'OS 4.3 pour TI-Nspire CX et TI-Nspire CX CAS

Message non lude critor » 20 Aoû 2016, 14:02

En terme de prix, il me semble évident que la cible naturelle de la HP Prime ce sont les Terminale S et les étudiants en cursus scientifique.
Mais il ne faut donc pas espérer plus qu'une petite minorité des Terminale S, vu que l'on est alors près de la frontière inférieure de la cible.

Il suffit de se souvenir de la Casio fx-CG20 de 2011 qui avait :
  • un superbe écran couleur
  • mais de simples fonctionnalités de niveau lycée (pareil qu'une Casio Graph 75)
  • et surtout un prix égalant celui des TI-Nspire CX (110-120€)
Elle ne fut quasiment pas vendue en France.
On peut donc en déduire qu'elle fut boudée par les lycéens à cause du prix, et par les étudiants à cause des fonctionnalités.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.4%
 
Messages: 41498
Images: 14640
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Précédente

Retourner vers News TI-Nspire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1305 utilisateurs:
>1269 invités
>30 membres
>6 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)