Page 1 sur 7

[Stream Live] Programmation d'un jeu en Lua : Flappy Bird !

Message non luPosté: 13 Fév 2014, 14:01
de Adriweb
Salut,

J'ai un petit peu de temps ce soir et je me suis dit que quitte à rentrer dans la mode d'un codage d'un n-ième clone de "Flappy Bird" ((C) .GEARS Studio), autant en faire profiter ceux qui souhaitent regarder comment c'est de coder un jeu en Lua pour la plateforme Nspire :)


Bref, je vais donc me streamer en train de programmer ce jeu, en Lua, pour TI-Nspire, ce soir, vers 18h.
Je ne sais pas combien de temps ça va prendre :D
Une fois terminé, j'uploaderai aussi la vidéo sur la chaîne YouTube de TI-Planet.
EDIT : la voici : https://www.youtube.com/watch?v=em2SiG2zGDM&hd=1

Au programme :
- Utilisation d'APIs des OS 3.1 et 3.2
- Programmation avec des classes
- Programmation complètement dynamique (pas de trucs "hardcodés" pour la calculatrice)
- Utilisation d'un Screen Manager
- Des techniques diverses et variées (images, animations, etc.)
- Quelques techniques d'optimisations
- De la musique en fond, parce que c'est évident.

Il y a un chat intégré donc vous pouvez me poser autant de questions que vous voudrez si vous en avez.


Le lien :
http://www.twitch.tv/adriweb
(pas avant 18h ce Jeudi 13)


On va voir si ce format d'"événement" intéresse du monde - cette fois-ci servira d'essai...

En tout cas, vous pouvez toujours répondre à ce topic pour signaler votre présence :P
Hi,

I have a little time tonight and since I decided to quickly code a n-th clone of Flappy Bird, I might as well make it in a way that benefits those who wish to see how this is to code a game in Lua for Nspire platform :)


So I'll live-stream the game being programmed today at 6 PM GMT+1 (France time) .
I do not know how long it will take : D

Once completed , I'll also upload the video on TI-Planet's YouTube channel.
Edit : here it is : https://www.youtube.com/watch?v=em2SiG2zGDM&hd=1

What to expect :
- Using APIs for OS 3.1 and 3.2
- Programming with Classes
- Programming in a completely dynamic way ( no hardcoded sizes, etc. )
- Using a Screen Manager
- Misc. tips&tricks (images, animations, etc.).
- Some optimization techniques
- Music in the background, because it is obvious.


Link:
http://www.twitch.tv/adriweb



Edit : Téléchargement / Download : archives_voir.php?id=31050

Re: [Stream Live] Programmation d'un Flappy Bird Lua

Message non luPosté: 13 Fév 2014, 15:47
de AnToX98
Super Adriweb, ça fait longtemps qu'on attend ça ! Quelle merveilleuse idée, on t'aime :p
PS : j'essayerais d'être là ce soir :)

Re: [Stream Live] Programmation d'un jeu en Lua : Flappy Bir

Message non luPosté: 13 Fév 2014, 15:59
de darknicolas
Super initiative. Merci !!!!!!

Re: [Stream Live] Programmation d'un jeu en Lua : Flappy Bir

Message non luPosté: 13 Fév 2014, 17:28
de Wistaro
Super idée!

Je ne connais rien du tout à la programmation en lua sur TI nSpire, ce sera un bon moment pour moi de découvrir cela ;-)

Connecté à 17h59 sur ton twitch! ;-)

Re: [Stream Live] Programmation d'un jeu en Lua : Flappy Bir

Message non luPosté: 13 Fév 2014, 17:39
de Lepzulnag
Streamer en train de programmer :D Je me demande vraiment ce que ça pourrait donner. C'est toi qui est à l'origine de cette idée ou des "superstars" de la programmation l'ont-ils déjà fait ?

En tout cas je viendrai jeter un coup d'oeil ;)

Re: [Stream Live] Programmation d'un jeu en Lua : Flappy Bir

Message non luPosté: 13 Fév 2014, 17:43
de Adriweb
Un stream de programmation n'est pas mon idée, non ^^ Des programmeurs connus (et certainement d'autres moins connus aussi) l'ont déjà fait ;)

Re: [Stream Live] Programmation d'un jeu en Lua : Flappy Bir

Message non luPosté: 13 Fév 2014, 17:47
de Wistaro
Tu va filmer ta calculatrice avec une caméra ou sur pc avec un émulateur?

Re: [Stream Live] Programmation d'un jeu en Lua : Flappy Bir

Message non luPosté: 13 Fév 2014, 17:55
de technolapin
Ouf, juste rentré à temps !
Je vais regarder ça pendant que je finit un énième programme débile. :p

Re: [Stream Live] Programmation d'un jeu en Lua : Flappy Bir

Message non luPosté: 13 Fév 2014, 17:56
de AnToX98
Non il va le faire sur le Student software :bj:
Ca devrait bientôt commencer, à vos postes !

Re: [Stream Live] Programmation d'un jeu en Lua : Flappy Bir

Message non luPosté: 13 Fév 2014, 17:57
de Wistaro
Oui, dans 3 minutes ;-)