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Re: Jens' Script Editor, un éditeur Lua oncalc qui promet !

Message non luPosté: 10 Juin 2014, 16:56
de mdr1
Et précisons qu'il fonctionne à nouveau pour OS 3.1. :)

Re: Jens' Script Editor, un éditeur Lua oncalc qui promet !

Message non luPosté: 27 Juin 2014, 16:00
de Lionel Debroux
Nouvelle version alpha:

- changement de la taille de la police avec "shift" & "+" et "shift" & "-";
- remise à zéro de l'environnement global à chaque nouveu build;
- ajout de la possibilité de sélectionner la ligne actuelle et de déplacer le curseur à la fin de manière simultanée avec Ctrl+M;
- ajout d'une fonction rudimentaire de recherche (menu=>"View"=>"Find");
- nouvelle grosse accélération (90%) et amélioration de la précision de la coloration syntaxique (les codes d'images passent mieux désormais);
- insertion de "#" quand on presse la touche EE;
- amélioration du format du nom de fichier: noms plus longs et entraînant moins de bugs (NdT: "improved file name format (longer names and less bugs)" ??);
- la possibilité de changer les assignations de touches fonctionne maintenant pour les entrées des dialogs.

- correction d'un crash après l'annulation, mais il reste beaucoup de bugs avec l'undo/redo.

Des travaux sur un moteur graphique pour de meilleurs dialogs et un développement plus rapide des interfaces graphiques, et autres fonctions avancées, sont en cours.

Source de l'info et téléchargements: même topic.

Re: Jens' Script Editor, un éditeur Lua oncalc qui promet !

Message non luPosté: 28 Juin 2014, 19:33
de quentin974
Bonsoir !

Dites, quelqu'un pourrait faire remonter qu'aucune des alpha ne marche sur 3.6 ? Dans le sens ou, évidemment focused, l'éditeur et le visualisateur du script ne proposent pas de menu ? J'ai essayé avec la version 3.1, pareil. Peut-être un problème du cote de on.register()...

Merci !

Re: Jens' Script Editor, un éditeur Lua oncalc qui promet !

Message non luPosté: 29 Juin 2014, 07:55
de AnToX98
Je lui ai déjà dis mais visiblement ça n'a toujours pas été corrigé.
Enfaite il a essayé un système en combinant on.create et on.construction avec une variable initialize mais ça ne marche pas.

Re: Jens' Script Editor, un éditeur Lua oncalc qui promet !

Message non luPosté: 29 Juin 2014, 11:06
de Adriweb
Je ne vois pas trop le problème qu'il peut y avoir en faisant, au pire, l'astuce du fake on.paint :
Code: Tout sélectionner
function on.paint(gc)
    -- all the init + stuff --
   
    on.paint = onpaint
end

function onpaint(gc)
    gc:......
end


Perso, j'ai tendence à utiliser on.resize comme un initer aussi, et ça marche bien.
La plupart du temps, cependant, il suffit de se cantonner à initialiser ses trucs non Nspire-specific dans on.construction (et faire on.create=on.construction pour le vieux 3.1), et le reste dans on.resize.

Et pis bref, tout ca n'est plus problématique en 3.9, où les api Nspire sont disponibles partout :P

Re: Jens' Script Editor, un éditeur Lua oncalc qui promet !

Message non luPosté: 08 Juil 2014, 23:06
de Adriweb
Et...
Version 2.0 alpha 4 disponible sur le même topic :

Au programme, des nouveautés, améliorations et corrections de bug, comme d'hab.

Principalement :
- GUI intégrée pour l'intéraction utilisateur (faite à partir de 0)
- fonction de recherche intégrée
- autocomplétion
- couleurs personnalisables
- Chargement amélioré (dans le fond et dans la forme)

Image Image

Re: Jens' Script Editor, un éditeur Lua oncalc qui promet !

Message non luPosté: 24 Aoû 2014, 13:02
de Adriweb
Nouvelle version (v2.0 alpha 5), avec pas mal de changements :
- des nouveautés( menu de paramètres, possibilité de scroll plus rapide, insertion de fichiers dans le code)
- des améliorations (sécurité (notamment par rapport à la table on), meilleurs dialogs, errorHandler, recherche de sauvegardes),
- et des bugs fixes (print avec nil, rappel des paramètres sauvés, functions de table et de coroutines ajoutées à l'autocomplétion, nommage de fichier) :)

Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
New:
- settings menu
- adjustable amount of spaces per indent
- activatable unicode mode (replaces some string functions by their unicode representive)
- activatable autoregistered menu (OS>3.1) on user script page which offers to:
- stop and restart current script
- pause and resume current script
- show/hide ipad keyboard
- shift++/shift+- now lets you scroll pagewise through your script
- insert saved files (menu=>"File"=>"Insert") (to insert saved headers and other stuff) *lazy solution :P *

Improvements:
- rewrote some safety functions
- You can do everything with the "on"-table now; the user script page wont crash, even on OS 3.1!
- eventhandling with on's metatable is now possible with nearly no restrictions and crashes
- still "on" is only for eventhandling. For table library functions, it acts like an empty table!
- don't write on=yourTable, do setmetatable(on,{_index=yourTable}) instead!
- improved dialogues (default cursor, customizable color, click outside = escape key)
- the editor now registeres an error handler on OS>3.1 so that it shouldn't crash
- the editor now searches for saved files instead of remembering them => less lost files

Fixes:
- print function now handles nil values correctly
- recalling saved settings now works
- added table and coroutine libraries to autocompletion list
- fixed that some scriptnames (e.g. starting with letter "e") were not possible




Source : toujours le même topic.

Re: Jens' Script Editor, un éditeur Lua oncalc qui promet !

Message non luPosté: 24 Aoû 2014, 13:13
de critor
Ou tout simplement ici :
archives_voir.php?id=88209

Re: Jens' Script Editor, un éditeur Lua oncalc qui promet !

Message non luPosté: 24 Aoû 2014, 13:15
de QuanticPotato
Super :)
C'est justement ce que j'ai cherchais (j'avais pas encore cherché mais je comptais le faire avant la rentrée) pour mes moments de solitude en cours :p

Re: Jens' Script Editor, un éditeur Lua oncalc qui promet !

Message non luPosté: 24 Aoû 2014, 13:41
de Adriweb
Critor : sauf si quelqu'un l'a mis-à-jour, ce n'est pas la derniere version (et vue que c'est une alpha, ce n'est pas plus mal pour le moment, faudrait au moins attendre une bêta).
Ou alors mettre le lien de cette alpha dans la description, pour les plus téméraires... :P


Edit : Ah ben tu viens de la mettre, OK, j'avais cru que c'était plus vieux.