Page 1 sur 1

Le RPG Legend of Sword and Fairy (PAL) sur TI-Nspire !

Message non luPosté: 29 Avr 2013, 17:17
de critor
Nous vous avions déjà parlé de la bibliothèque nSDL pour TI-Nspire.

Il s'agit d'une bibliothèque d'abstraction matérielle pour Ndless. Elle est compatible avec la bibliothèque SDL pour ordinateurs et permet donc en théorie le portage rapide et aisé de jeux ordinateurs utilisant la bibliothèque SDL vers la TI-Nspire.



En pratique toutefois, les choses sont plus difficiles car Ndless ne gère toujours pas correctement les fichiers binaires produits par les compilateurs C++, et la bibliothèque SDL est sortie à une époque ou le C++ avait déjà fortement remplacé l'utilisation du langage C.

En conséquence, les seuls jeux portables rapidement et sans difficulté sont des jeux écrits en langage C et utilisant la bibliothèque SDL, ce qui est fort rare.



Il en existe toutefois, et cnCalc.org nous offre aujourd'hui nPal un portage du RPG Chinois The Legend of Sword and Fairy (aussi connu sous le nom de PAL).

Image


Bien évidemment, le jeu est en chinois et restera donc obscur sans tutoriel ou walkthrough pour la plupart d'entre nous, mais je trouvais que la prouesse technique était à signaler.

Image


Image




Le jeu fonctionnera également sur les TI-Nspire monochromes, mais comme elles n'ont que 32Mo de mémoire NAND et que les ressources du jeu font près de 22Mo, il vous faudra utiliser nTNOC et nCleaner à fond! ;)



Nous n'attendons que le support des binaires C++ dans Ndless pour passer enfin à des choses sérieuses! ;)




Téléchargement:
archives_voir.php?id=19522

Source
http://www.cncalc.org/forum.php?mod=viewthread&tid=8654

Re: Le RPG Legend of Sword and Fairy (PAL) sur TI-Nspire !

Message non luPosté: 29 Avr 2013, 17:20
de le solutionneur
Manque plus qu'à le traduire !

Nous n'attendons que le support des binaires C++ dans Ndless pour passer enfin à des choses sérieures! ;)


EDIT: D'ailleurs Airstrike est fait en C, pourquoi ne pas le porter ? :)
http://icculus.org/airstrike/

Re: Le RPG Legend of Sword and Fairy (PAL) sur TI-Nspire !

Message non luPosté: 29 Avr 2013, 19:51
de Hayleia
Et pour ceux qui ne parlent pas chinois, il y a le dictionnaire chinois à installer sur CX :P

Bon, c'est un peu dommage qu'il soit en chinois, mais c'est toujours une bonne nouvelle de voir du développement sur cette platforme :)

Re: Le RPG Legend of Sword and Fairy (PAL) sur TI-Nspire !

Message non luPosté: 29 Avr 2013, 19:57
de Lionel Debroux
Ca a l'air pas mal, en effet :)

Re: Le RPG Legend of Sword and Fairy (PAL) sur TI-Nspire !

Message non luPosté: 30 Avr 2013, 11:21
de Streetwalrus
Pas mal du tout.
Par contre je comprend pas vraiment pourquoi ndless ne supporte pas le c++. :s G++ produit bien des binaires exécutables part le cpu non ? En plus sous linux ça a l'air de marcher.

Re: Le RPG Legend of Sword and Fairy (PAL) sur TI-Nspire !

Message non luPosté: 30 Avr 2013, 11:25
de Levak
Streetwalker a écrit:Pas mal du tout.
Par contre je comprend pas vraiment pourquoi ndless ne supporte pas le c++. :s G++ produit bien des binaires exécutables part le cpu non ? En plus sous linux ça a l'air de marcher.

Le problème est au niveau du support des relocations dans le loader. Ceci empêche la gestion correcte des méthodes virtuelles et des bibliothèques dynamiques. ExtendeD et tangrs avaient commencé à travailler sur un loader BFLT, puis ELF, mais par manque de temps sur plusieurs problèmes, tout a été enterré en attendant des jours meilleurs :
http://www.omnimaga.org/index.php?topic ... #msg289271

Re: Le RPG Legend of Sword and Fairy (PAL) sur TI-Nspire !

Message non luPosté: 30 Avr 2013, 11:31
de Streetwalrus
Ah d'accord. je suis pas un expert de la famille des langages c donc j'ai pas tout compris à propos des Loaders mais je sais ce qu'est une relocation. ^^ Donc en gros le travail est en cours, c'est juste pas pour tout de suite. Merci pour l'info. :)

Re: Le RPG Legend of Sword and Fairy (PAL) sur TI-Nspire !

Message non luPosté: 28 Juil 2013, 11:01
de Lionel Debroux
Sur Omnimaga, zweb nous annonce que le jeu a été traduit en anglais :)
Il a une taille de 24 MB, donc il ne fonctionnera pas sur Clickpad et Touchpad. zweb ne mentionne que les CX, pas les CM - si c'est la consommation de RAM du jeu qui est de 24 MB, en effet, ça ne passera pas sur CM.

Source de l'info, téléchargements des binaires et du code source: http://www.omnimaga.org/index.php?topic=16695.0