Page 1 sur 1

Anagramarama: jeu d'anagrammes sur Nspire...

Message non luPosté: 08 Mar 2013, 08:36
de Lionel Debroux
A.J. Orians, qui commence à se faire bien connaître dans la communauté Nspire, a fait un portage Nspire/Ndless/nSDL du jeu Anagramarama: http://www.coralquest.com/anagramarama/

Le résultat est de bonne facture :)
Image Image
Image Image
Image

Source et binaires: https://dl.dropbox.com/sh/efhghoc0yxgwo ... marama.zip

Le programme devrait démarrer en une ou deux secondes.
Il faut taper les lettres dans l'ordre dans lequel elles sont dans le mot, puis appuyer sur ENTER.
L'espace permet de permuter les lettres disponibles.
Si le mot n'est pas reconnu, il reste dans la zone supérieure, sinon il est ajouté à la liste des réponses.
A cause de la taille limitée de l'écran, seulement 20 zones de réponses sont dessinées.
Pour effacer le mot, appuyer sur DEL.
Pour voir les réponses, appuyer sur TAB.
Pour obtenir un nouveau puzzle, appuyer sur +.

A.J. Orians a dû remplacer plusieurs fonctions du C non disponibles avec Ndless.
Il veut encore travailler un peu sur le jeu: corriger quelques problèmes d'affichage, ajouter la gestion du touchpad (pour pouvoir cliquer), et gérer le cas où les fichiers ne sont pas tous copiés dans le même répertoire sur la calculatrice. Cependant, le jeu est déjà bien utilisable, et il attend impatiemment vos impressions et suggestions. Il a fourni les sources pour que les gens en fassent ce qu'ils veulent.

Source: http://www.omnimaga.org/index.php?topic=15882.0

Re: Anagramarama: jeu d'anagrammes sur Nspire...

Message non luPosté: 08 Mar 2013, 17:04
de Lepzulnag
Voir un nouveau programme sortir pour nSpire me met toujours en joie :D

Par contre j'ai un peu de mal avec les touches et je n'ai trouvé de notice explicative nul part. Les 3 items de menu en haut à droite je n'arrive pas à y accéder, et l'appui sur la touche TAB fait parfois bugger le tout. La plupart du temps c'est un freeze qui dure une 15aine de secondes puis l'appli quitte, mais j'ai aussi eu droit à un crash.

Ou alors c'est moi qui n'ai pas compris comment faire fonctionner le truc :p

Re: Anagramarama: jeu d'anagrammes sur Nspire...

Message non luPosté: 15 Mar 2013, 08:45
de Lionel Debroux
A. J. Orians a mis à jour son programme hier.

Au menu:
* ajout d'une horloge (qui compte, vers le haut);
* toutes les réponses ont été rendues accessibles, avec les touches ( et );
* quand un mot est fini, ajout d'un défilement automatique.
* amélioration (ajout ?) de gestion d'erreurs;

Enfin, il a testé le programme sur une Clickpad ou Touchpad, et ça lui semble correct. Il a enlevé le fichier numberBank.bmp.tns, donc il y a un fichier de moins que dans la version précédente.

Il indique qu'il veut continuer à travailler sur la gestion de la souris, car il n'est pas satisfait avec ses tentatives initiales: la souris bouge trop lentement. Aussi, il veut apporter des corrections graphiques.

Il commencera probablement d'autres jeux avant de finir celui-ci.

Téléchargement: http://www.omnimaga.org/index.php?actio ... tach=14854
Source: http://www.omnimaga.org/index.php?topic ... #msg287461 , http://www.omnimaga.org/index.php?topic ... #msg287486

Re: Anagramarama: jeu d'anagrammes sur Nspire...

Message non luPosté: 20 Mar 2013, 07:51
de Lionel Debroux
Téléchargement d'une nouvelle petite mise à jour: http://www.omnimaga.org/index.php?actio ... tach=14884
Image
Image
Image

A. J. Orians a corrigé un problème d'affichage à son goût, et corrigé un autre bug: démarrer un nouveau puzzle remettra la page de réponses à zéro.