Tutoriaux de programmation sur la Physics Engine Nspire Lua

Bonjour à tous,
Le dernier OS Nspire en date, le 3.2, apporte son lot de nouveautés concernant le Lua, et notemment l'intégration d'un moteur de physique 2D bien connu dans son monde, "Chipmunk Physics" (repris par beaucoup d'applications pour plateformes mobiles par exemple).
Pour les programmeurs Nspire Lua, le moteur physique pourrait paraître en effet assez complexe en lisant son API dans la documentation officielle ou sur Inspired-Lua et il a souvent ete demande des tutoriaux concernant la physics engine en Nspire Lua.
Et bien c'est maintenant chose faite ! Apres des debuts d'exemples par Jim Bauwens sur Omnimaga, Steve Arnolds (deja connu pour ces nombreux scripts Lua et tutoriaux d'excellente qualite) continue dans sa voie pédagogique en publiant 5 nouveaux tutoriaux, cette fois ci concernant la Physics Engine.
Sont toujours au rendez-vous des explications claires, avec des étapes progressives quant au niveau/difficulté, la possibilite de telecharger les .lua et .tns directement, ainsi que des vidéos montrant étapes par étapes l'avancement du code expliqué.
Parfait donc pour s'initier a ce moteur physique 2D qui en ravira plus d'un, notemment pour la creation de jeux/activites Lua bien plus dynamiques qu'auparavant (OS <= 3.1).
GIF animés d'exemples d'utilisation de la Physics Engine :
Liens :
-http://www.compasstech.com.au/TNS_Authoring/Scripting/
(voir 23 à 27)
Le dernier OS Nspire en date, le 3.2, apporte son lot de nouveautés concernant le Lua, et notemment l'intégration d'un moteur de physique 2D bien connu dans son monde, "Chipmunk Physics" (repris par beaucoup d'applications pour plateformes mobiles par exemple).
Pour les programmeurs Nspire Lua, le moteur physique pourrait paraître en effet assez complexe en lisant son API dans la documentation officielle ou sur Inspired-Lua et il a souvent ete demande des tutoriaux concernant la physics engine en Nspire Lua.
Et bien c'est maintenant chose faite ! Apres des debuts d'exemples par Jim Bauwens sur Omnimaga, Steve Arnolds (deja connu pour ces nombreux scripts Lua et tutoriaux d'excellente qualite) continue dans sa voie pédagogique en publiant 5 nouveaux tutoriaux, cette fois ci concernant la Physics Engine.
Sont toujours au rendez-vous des explications claires, avec des étapes progressives quant au niveau/difficulté, la possibilite de telecharger les .lua et .tns directement, ainsi que des vidéos montrant étapes par étapes l'avancement du code expliqué.
Parfait donc pour s'initier a ce moteur physique 2D qui en ravira plus d'un, notemment pour la creation de jeux/activites Lua bien plus dynamiques qu'auparavant (OS <= 3.1).
GIF animés d'exemples d'utilisation de la Physics Engine :
Liens :
-http://www.compasstech.com.au/TNS_Authoring/Scripting/
(voir 23 à 27)