Page 1 sur 1

Super Mario 68K : une adaptation du célèbre jeu éponyme

Message non luPosté: 25 Jan 2018, 18:46
de Ti64CLi++
Ce personnage sorti en 1981 avec sa première apparition dans le jeu Donkey Kong, sous le nom de Jumpman, est depuis plus connu grâce a la série à succès des Super Mario sortie en 1985. Cette série a fait de lui un des personnages emblématiques du jeu vidéo. Depuis ces années là, Mario a accompagné la sortie de toute les consoles Nintendo.

Lach Asderity a reproduit des plus fidèlement, un moteur de jeu du type Mario, pour les calculatrices 68K.
Ce moteur permet donc de lancer des niveaux préconçus par son auteur, mais aussi d'autres niveaux ajoutés plus tardivement.
Citons notamment Mario's Adventure, ou encore The Death. :bj:

Ce jeu est des plus réalistes, car intégrant les éléments de base de Super Mario, comme le célèbre Bowser, ou les non moins célèbres Koopas, mais aussi d'autres éléments propres à un certain épisode comme la carte, pour Super Mario Bros 3 sortie sur Game Boy Advance. :bj:

Si vous avez déjà joué à ce jeu, que ce soit sur Game Boy Advance, Nintendo DS ou calculatrice ( :p ), et que vous avez d'autant plus joué que sa durée de vie est longue, alors vous serez rassuré de savoir que ces sensations sont reproduites des plus fidèlement, et que vous ne perdrez donc pas tout vos réflexes gagnés durement, mais sûrement, au cours des autres épisodes.

Liens :

Re: Super Mario 68K : une adaptation du célèbre jeu éponyme

Message non luPosté: 25 Jan 2018, 18:50
de critor
Il faut avouer que graphiquement, ce Mario était remarquablement réussi ! :bj:

Re: Super Mario 68K : une adaptation du célèbre jeu éponyme

Message non luPosté: 25 Jan 2018, 19:54
de Ti64CLi++
C'est en grande partie pour cela que j'ai voulu parler de lui ;)

Re: Super Mario 68K : une adaptation du célèbre jeu éponyme

Message non luPosté: 26 Jan 2018, 19:14
de puppy65
On peut créer ses propres packs niveaux avec un ordinateur non ?

Re: Super Mario 68K : une adaptation du célèbre jeu éponyme

Message non luPosté: 26 Jan 2018, 19:20
de critor
Pas exactement.
Pour ce jeu, l'éditeur de niveaux est lui aussi un programme calculatrice :
http://www.ticalc.org/archives/files/fi ... 40814.html

Re: Super Mario 68K : une adaptation du célèbre jeu éponyme

Message non luPosté: 26 Jan 2018, 21:14
de Ti64CLi++
Édité en conséquences ;)