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Re: Un nouveau moteur First Person Shooter pour 89 / 89T...

Message non luPosté: 26 Nov 2013, 18:05
de Levak
nikitouzz a écrit:Euh quand je dit "projeter de rayon" c'est pour detecter la hauteur du bout de mur a tracer... j'en ai fait un de raycasting je vois bien de quoi je parle...

Et moi les deux. Qui a la plus grosse TI maintenant ?

Re: Un nouveau moteur First Person Shooter pour 89 / 89T...

Message non luPosté: 26 Nov 2013, 18:07
de nikitouzz
??? mais quel rapport ??? je dit simplement que le fps present dans ce post utilise un moteur racasting (ainsi qu'un floorcasting et un ceilcasting) c'est tout ^^

et c'est moi qui ai la plus grosse TIe j'ai des TI-92 :p

Re: Un nouveau moteur First Person Shooter pour 89 / 89T...

Message non luPosté: 26 Nov 2013, 18:10
de Hayleia
Levak a écrit:
nikitouzz a écrit:Euh quand je dit "projeter de rayon" c'est pour detecter la hauteur du bout de mur a tracer... j'en ai fait un de raycasting je vois bien de quoi je parle...

Et moi les deux. Qui a la plus grosse TI maintenant ?

C'est nikitouzz, il a une 92+, bien plus grosse que toutes tes TI.
Et c'est nikitouzz aussi qui a fait un raycaster en Axe, et pas en C.
(Et d'autres gens battent nikitouzz à plate couture, donc aucune raison de s'enflammer pour lui non plus).
Bref, discussion inutile.

Mais bref, je vois de quoi il parle, j'ai tenté d'en faire pendant une semaine avant de me rendre compte de la lenteur du machin à 6 MHz quand on s'appelle pas Runer. Et Wikipédia aussi parle de lancer de rayons dans la section Optimisation de la page Raycasting de toute façon.

Re: Un nouveau moteur First Person Shooter pour 89 / 89T...

Message non luPosté: 27 Nov 2013, 20:38
de DoOmnimaga
Nice, j'avais essayé la démo de ce jeu l'été passé quand l'auteur avait posté un lien sur #omnimaga, mais il n'avait pas l'air sur s'il devrait le terminer. Peu importe, je suis content qu'il soit maintenant sur Ticalc.org.

La démo tournait environ entre 5 et 6 images par seconde, ce qui est quand même impressionant compte tenu du fait que non seulement les murs sont à hauteur variables, mais que même le plancher et le plafont sont texturées. :)