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Re: Un nouveau moteur First Person Shooter pour 89 / 89T...

Unread postPosted: 26 Nov 2013, 17:42
by AnToX98
Oui, mais ndoom c'est un portage, pas une programmation de A à Z, non ?

Re: Un nouveau moteur First Person Shooter pour 89 / 89T...

Unread postPosted: 26 Nov 2013, 17:43
by nikitouzz
matref n'a pas porté de moteur raycasting, il en a fait un !

Re: Un nouveau moteur First Person Shooter pour 89 / 89T...

Unread postPosted: 26 Nov 2013, 17:43
by Hayleia
AnToX98 wrote:Oui, mais ndoom c'est un portage, pas une programmation de A à Z, non ?

Euh oui, mais ton post précédent comportait le mot "porter" justement.

Re: Un nouveau moteur First Person Shooter pour 89 / 89T...

Unread postPosted: 26 Nov 2013, 17:45
by AnToX98
nikitouzz wrote:matref n'a pas porté de moteur raycasting, il en a fait un !


Nikitouzz, je pense qu'il y a une légère différence entre un rayC et un fps ^^

Re: Un nouveau moteur First Person Shooter pour 89 / 89T...

Unread postPosted: 26 Nov 2013, 17:46
by nikitouzz
bah non sachant que le fps c'est dy racasting dans la majorité des cas et surtout ici...

c'est juste que tu asjoute des objet qui sont afficher exactement pareille (en fin presque) que les mur de ton raycaster...

Re: Un nouveau moteur First Person Shooter pour 89 / 89T...

Unread postPosted: 26 Nov 2013, 17:48
by AnToX98
Oui mais c'est beaucoup plus qu'un moteur de raycasting :

contrairement à la plupart des moteurs FPS sur TI-Z80 et TI-68k, ce moteur gère une caméra à hauteur variable

Re: Un nouveau moteur First Person Shooter pour 89 / 89T...

Unread postPosted: 26 Nov 2013, 17:49
by Hayleia
Nope, tous les moteurs de Raycasting savent faire ça si on modifie une ligne (et si on a de la data qui suit).

edit
nikitouzz me dit sur le chat "sauf si on fait varier l'angle", mais je ne parlais pas de ça.

Re: Un nouveau moteur First Person Shooter pour 89 / 89T...

Unread postPosted: 26 Nov 2013, 17:51
by nikitouzz
Mais XD le moteur raycasting gere la hauteur de camera c'est exactement un moteyr raycasting dans toute sa definition le moteur du jeu fps dont on parle ^^

Et par contre ce qu'a pas precisé lionel c'est que le moteur fps utilise aussi un floorcasting (ce qui est le même principe que le raycasting, les deux utilise le "lancer de rayon" )

Re: Un nouveau moteur First Person Shooter pour 89 / 89T...

Unread postPosted: 26 Nov 2013, 18:02
by Levak
nikitouzz wrote: (ce qui est le même principe que le raycasting, les deux utilise le "lancer de rayon" )

A ton avis, pourquoi on a pas de moteur de jeu en lancé de rayon temps réel sur les machines grand plublic d'aujourd'hui ? (Ça existe en clusters seulement). Oui, lancé de rayon comme dans "raytracing". Tu te trompes de mot.

Un moteur raycasting n'utilise pas la 3e dimension comme espace de détermination et ne projete donc pas de rayon pour déterminer la couleur d'un pixel. Qu'il y ait de la trigo qui utilise la position de la caméra est autre chose.

Re: Un nouveau moteur First Person Shooter pour 89 / 89T...

Unread postPosted: 26 Nov 2013, 18:04
by nikitouzz
Euh quand je dit "projeter de rayon" c'est pour detecter la hauteur du bout de mur a tracer... j'en ai fait un de raycasting je vois bien de quoi je parle...