Page 1 of 1

Teste maintenant tes programmes TI-89 et Voyage 200 en ligne

Unread postPosted: 16 Jul 2013, 23:39
by critor
Dans une news précédente, nous intégrions à TI-Planet et améliorions le seul émulateur de calculatrice TI-68k en ligne, l'émulateur de TI-92 Plus de Patrick Davidson.

Tu pouvais donc avant de les télécharger tester d'un seul clic l'ensemble des programmes TI-68k de TI-Planet sur une véritable TI-92 Plus en ligne! :bj:
Image




Aujourd'hui, non content d'être le seul émulateur en ligne de TI-68k, grâce aux efforts de Lionel Debroux notre émulateur devient en prime polyvalent. :o

En effet, il ne se contente plus désormais d'émuler la TI-92 Plus, mais il émule maintenant également les TI-89! :=):
Image


... et même les superbes TI-Voyage 200! :D
Image




Publie tes programmes TI-68k sur TI-Planet,
le site qui les rend vivants! ;)

Re: Teste maintenant tes programmes TI-89 et Voyage 200 en l

Unread postPosted: 16 Jul 2013, 23:43
by nikitouzz
Super ! :D merci l'equipe :)

Re: Teste maintenant tes programmes TI-89 et Voyage 200 en l

Unread postPosted: 16 Jul 2013, 23:44
by Adriweb
Bravo :)

Re: Teste maintenant tes programmes TI-89 et Voyage 200 en l

Unread postPosted: 17 Jul 2013, 01:27
by critor
Ce n'est pas sûr que je les laisse dans la version finale car ils ne servent pas pour tester les programmes mais uniquement la robustesse/fiabilité de l'ému, mais les OS tiers Punix arrivent enfin à démarrer sur TI-92 Plus et TI-89.

Si tu n'as jamais flashé cet OS de type Linux/Unix sur ta TI-68k, c'est le moment d'aller le tester quelques secondes en 1 clic sans effort ;)

Choisissez Punix 0.1 à 0.4.
Les versions 0.03 et 0.5 ne démarrent pas pour le moment.

A partir de la version 0.4, le login est
root
et il n'y a pas de mot de passe
(validez simplement à l'invite)
.

Seules les versions 0.4 et ultérieures sont disponibles pour TI-89.

Image Image


Lien-exemple:
archives_voir.php?id=778&play=1&mode=92P&ver=Punix0.3

Re: Teste maintenant tes programmes TI-89 et Voyage 200 en l

Unread postPosted: 21 Jul 2013, 06:32
by Lionel Debroux
Je ne sais plus quelle version est actuellement en production sur les tests en ligne de TI-Planet, mais ces derniers jours, j'ai implémenté des choses comme:
* le transfert des FlashApps vers la calculatrice émulée, même s'il y a encore un problème à debugger: au moins les 2 premiers octets du header sont faux, ce qui nécessite l'utilisation d'un OS patché pour supprimer la validation de signature;
* début d'un vrai désassembleur. A part les movem pas encore implémentés, il ne raconte plus de bêtises pour les quelques premières centaines d'instructions de l'OS, mais il doit y avoir encore quelques autres manques et bugs;
* (non présent dans le testeur en ligne de TI-Planet) auto-détection du modèle de calculatrice à partir du contenu de l'image ROM / TIB / ??U fournie par l'utilisateur et réinitialisation de l'émulateur en conséquence;
* gestion de la touche ON.

J'ai également commencé à implémenter le transfert de fichiers depuis l'émulateur. La séquence de transfert arrive à son terme sans erreur, ce qui veut dire que la mécanique d'envoi/réception des paquets est correctement implémentée, mais je ne tiens pour l'instant aucun compte du contenu des paquets envoyés par la calculatrice, comprenant notamment le contenu des variables.
Avec la référence que constitue le code de libticalcs, et le puissant outil de debug que constituent le dump et l'interpréteur DBUS dans libticables, c'est plus facile :)
Mais il n'y a aucune interface utilisateur, il faut appeler des fonctions à la main (et avec un format particulier pour le nom de variable, pour l'instant) en utilisant la console JS.

Ca ne résout pas les importants problèmes d'utilisabilité que constituent les fréquents freezes de l'émulateur sur action de l'utilisateur ou la consommation mémoire qui augmente vite au cours du temps, mais ceux-là, je ne sais pas comment les debugger. J'ai besoin d'aide ;)