Page 1 of 1

Teste enfin tes programmes TI-92 Plus en ligne

Unread postPosted: 12 Jul 2013, 13:42
by critor
L'émulateur de TI-92 Plus en ligne sur TI-Planet qui se rappelait à votre bon souvenir dans une news précédente gère enfin le transfert de fichiers! :bj:

Tout fichier peut désormais être transféré en mémoire principale
(pas de mémoire d'archive pour le moment)
.
Image


Voilà qui devrait vous permettre de tester en ligne la plupart des programmes TI-BASIC ou programmes assembleurs ne nécessitant pas l'installation d'un shell/kernel.
Image


A bientôt! ;)

Re: Teste enfin tes programmes TI-92 Plus en ligne

Unread postPosted: 12 Jul 2013, 14:52
by Loulou 54
ça devient vraiment intéressant ! :)

Cependant j'ai un bug systématique avec les Request : ça plante dès qu'un Request est appelé ! Que ce soit seul ou dans une structure Dialog, la boîte de dialogue est bien affichée mais la calculatrice ne répond plus ensuite (en particulier le curseur ne clignote pas).

Une boîte de dialogue avec du texte ne pose pas de problème, ou la fonction Prompt, par exemple, fonctionne bien. (j'aurais pu essayer aussi les autres fonctions d'entrée-sortie comme PopUp ou bien DropDown)

Re: Teste enfin tes programmes TI-92 Plus en ligne

Unread postPosted: 12 Jul 2013, 14:53
by critor
L'émulateur freeze relativement souvent quand on tape/clique sur une touche.
Donc pas sûr que ça vienne du request.

Re: Teste enfin tes programmes TI-92 Plus en ligne

Unread postPosted: 12 Jul 2013, 15:06
by Lionel Debroux
Si c'est suffisamment reproductible, ça vient probablement d'un manque / d'un bug dans le coeur d'émulation (plutôt que des fréquents freezes de l'UI), et ça va être chiant à debugger sans un debugger pas à pas, comme celui de VTI et TIEmu...

Je ne sais pas comment PatrickD s'est débrouillé jusqu'à présent pour amener le coeur d'émulation dans l'état où il l'a amené (qui n'est pas si horrible que ça, étant donné qu'il est capable de booter AMS et de lancer un certain nombre de programmes :) ), mais il l'a fait, malgré l'absence d'un debugger.

Je ne trouve pas de suite de tests convenable d'un processeur ou d'un émulateur 68000, que ce soit sur les projets d'émulation (Cyclone, etc.) ou ailleurs :(

Re: Teste enfin tes programmes TI-92 Plus en ligne

Unread postPosted: 16 Jul 2013, 20:48
by Lionel Debroux
Quand critor aura intégré les dernières modifs que je viens de publier, la mémoire Flash sera gérée :)
Le transfert des FlashApps est également possible, mais seulement à un OS patché (avec mon tiosmod+amspatch, par exemple) pour ne pas tenir compte du résultat de la validation de la signature, car au moins les deux premier octets sont mal écrits, et je ne sais pas encore pourquoi - peut-être un bug du coeur d'émulation qui se manifeste à cette occasion ? Au moins, ça veut dire que le code d'émulation du link est correct.

Les freezes de l'UI sont tellement fréquents que c'est handicapant à l'utilisation, et je ne sais pas comment debugger ça :(
Si on trouve pourquoi les freezes surviennent et comment les corriger, pour avoir un émulateur d'usage un peu général (et non pas seulement un émulateur destiné à tester des programmes), il faut au moins implémenter le téléchargement des fichiers depuis l'émulateur, sous forme directement utilisable par les softs de link et les autres émulateurs. Sans doute corriger quelques bugs encore inconnus, aussi.