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Demo de Jumpman 0.81...

Message non luPosté: 27 Déc 2012, 11:08
de Lionel Debroux
David "Ranman" Randall, programmeur bien connu de la communauté TI-68k, auteur notamment d'Ultima V, et plutôt associé à TI-Freakware, publie aujourd'hui une demo de son nouveau jeu Jumpman :)

C'est un portage pour TI-68k d'un jeu de plate-formes publié en 1983 sur Atari, et porté par le passé sur C64, Apple II, PC et Colecovision. Pour plus d'informations sur le principe du jeu: http://fr.wikipedia.org/wiki/Jumpman

Comme vous pouvez le voir, le projet est déjà bien avancé :)
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Plus d'informations et téléchargement: http://www.omnimaga.org/index.php?topic=15418.0
Rapports de bugs et idées: de préférence http://tifreakware.net/forum/viewtopic.php?f=7&t=197

Re: Demo de Jumpman 0.81...

Message non luPosté: 27 Déc 2012, 13:41
de Laurae
ça a l'air bien comme jeu :)

Re: Demo de Jumpman 0.81...

Message non luPosté: 27 Déc 2012, 19:00
de Loulou 54
Sympa ! Je suis un peu l'évolution sur omnimaga.. ;)
Bonne continuation à lui !

Re: Demo de Jumpman 0.81...

Message non luPosté: 30 Déc 2012, 08:42
de Lionel Debroux
Nouveau niveau, nouveau screenshot:
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Le niveau s'appelle Look Out Below, c'est à dire "faites attention en-dessous": les plafonds se mettent à tomber quand Jumpman ramasse une bombe :)

Re: Demo de Jumpman 0.81...

Message non luPosté: 31 Déc 2012, 19:48
de Lionel Debroux
Nouveau niveau, nouveau screenshot:
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Des échelles mouvantes, donc.

Et puis des plate-formes mouvantes, sur lesquelles il est nécessaire de sauter pour atteindre certains éléments à récupérer:
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Re: Demo de Jumpman 0.81...

Message non luPosté: 02 Jan 2013, 10:36
de Lionel Debroux
Maintenant, un nouveau niveau où la récupération d'éléments créent de nouveaux personnages qui suivent le personnage principal:
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Re: Demo de Jumpman 0.81...

Message non luPosté: 17 Jan 2013, 20:31
de Lionel Debroux
Dave nous indique aujourd'hui qu'après une petite pause sur les niveaux pour se concentrer sur la gestion des packs de niveaux et la sauvegarde des highscores, voici un nouveau niveau :)
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Ce niveau s'appelle Robots 1, il faisait partie du jeu de niveaux du Jumpman originel. Quand Jumpman ramasse une bombe scriptable, le script indique aux robots de se déplacer vers la prochaine position définie par une liste de points de passage.

Le screenshot montre également un écran rudimentaire de sélection des packs de niveaux. La liste est créée pendant l'initialisation du jeu, qui considère tout fichier avec une extension "jml" et un marqueur bien défini comme un pack de niveaux.

La sauvegarde / restauration des meilleurs scores fonctionne. Le screenshot montre la création d'un fichier "jms.jms" et le fait qu'il soit archivé; ce fichier contient les meilleurs scores. Il est ouvert (créé s'il n'existe pas encore) quand le jeu démarre, et mis à jour puis archivé quand l'utilisateur quitte le jeu.

Re: Demo de Jumpman 0.81...

Message non luPosté: 21 Jan 2013, 20:42
de Lionel Debroux
Quelques jours plus tard, le niveau Robots 2 est fait:
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Un autre niveau du pack d'origine. Les ennemis robots font des mouvements aléatoires "intelligents" plutôt que d'utiliser des points de passage (waypoints) comme le niveau Robots 1 sus-mentionné.

Re: Demo de Jumpman 0.81...

Message non luPosté: 24 Jan 2013, 10:32
de Lionel Debroux
Nouveaux niveaux, portant le total à 23:
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Tous ces niveaux font partie du pack du Jumpman d'origine. Dans Robots III, les ennemis sont encore plus malins que dans Robots I et II; dans Runaway, les bombes bougent; Jungle est un niveau difficile.

Re: Demo de Jumpman 0.81...

Message non luPosté: 28 Jan 2013, 20:46
de Lionel Debroux
Le niveau "Hatchlings" est fait. Un genre dangereux de bombes mouvantes:
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