π
<-
Chat plein-écran
[^]

ASMedit v2.0, un nouvel IDE d'assembleur performant

:32ti73: :32ti73e: :32ti73e2: :32ti76f: :32ti80: :32ti81: :32ti82: :32ti85: :32ti86: :32ti82s: :32ti82sf: :32ti82sfn: :32ti83: :32ti83p: :32ti83pb: :32ti83pr: :32ti83pfr: :32ti83pse: :32ti84p: :32ti84pse: :32ti84ppse: :32ti84pfr: :32ti84pcse: :32ti83pfrusb: :32ti82p: :32ti82a: :32ti84pce: :32ti83pce:

ASMedit v2.0, un nouvel IDE d'assembleur performant

Message non lude Persalteas » 20 Déc 2011, 00:20

Bonjour TI Planet, on parle pas mal de la sortie de nouveaux OS et Ndless pour Nspire, mais qu'est ce qu'offrira le père Noël aux modestes TI z80 ? :%):

Voilà peut être un exemple, je vous annonce la sortie d'un IDE pour Windows, éditeur de code en assembleur, avec coloration syntaxique, pour votre TI 82 stats, TI 82 stats.fr, TI 83, TI 83 Plus ou TI 84 Plus (Silver Edition, pocket, fr et patati et patata...) :8):

Je remercie donc infiniment Matrefeytontias (un nouveau génie de l'ASM z80...) de nous avoir développé ce logiciel. Et je me remercie en tant que Bêta-testeur. :-D

téléchargement:
http://mattias.refeyton.fr/espace-ti/AS ... _setup.exe


Il permet aux petits codeurs flemmards comme je suis de compiler tranquillou leur code, avec une interface légère mais intuitive. :ugeek:
( Je sais pas vous, mais moi, j'ai jamais compris comment fonctionne TASM tout seul.)

On est donc pas obligé de savoir programmer en Assembleur pour l'utiliser, grâce à la magnifique fonction Copier/Coller fournie avec la plupart des systèmes d'exploitation. Vous pouvez ainsi créer, modifier, éditer des codes sources de programmes en ASM que vous avez trouvés sur le net, et vous repérer grâce à la coloration.

Les fichiers code-source sont de bêtes fichiers texte avec l'extension *.z80 (ou alors *.asm, mais alors il vous faut le renommer en *.z80 pour que l'éditeur les comprenne.). :mrgreen:

Vous pourrez ensuite re-compiler votre code en un joli programme que vous pourrez envoyer à votre calculatrice (*.83p ou *.8xp selon votre choix).

ATTENTION: les codes prévus pour un modèle de TI ne fonctionneront pas forcément sur un autre !

Je rappelle les compatibilités:
TI 82 stats-TI 82 stats.fr-TI83 entre elles.
TI 83+ et TI 84+ entre elles (avec les Silver Ed. , fr et Cie...)

Vous pouvez, si le coeur vous en dit, compiler également en fichier *.bin , qui est en fait le code brut en hexadécimal (Matrefeytontias est un fana de la progra en hexa, alors il a laissé cette fonction). Ce n'est pas directement utile, mais si vous avez suivi son tuto sur la progra en hexa, c'est intéressant. C'est également intéressant si vous êtes très motivé, que vous n'avez pas de cable TI-ordi, et que vous souhaitez RECOPIER le programme à la main.

Précaution d'utilisation:
Il vous faut placer votre code source (*.z80) dans un dossier, et copier coller dans ce dossier:
  • le fichier ti83plus.inc si vous possédez une TI 83+ ou 84+
  • les fichiers tokens.inc et ti83asm.inc si vous avez une TI 82 stats/TI 83
  • le fichier TASM80.TAB dans les deux cas
Le programme compilé apparaîtra dans ce dossier, avec un log de sortie. :o

Le créateur ou moi même ne pourront en aucun cas être tenus responsables de dégats sur votre TI, sachez que l'utilisation de codes en assembleur mal programmés peuvent nuire à votre système ou bloquer votre calculatrice.
Si vous vous amusez à modifier des codes alors que vous pensez ne pas avoir le niveau suffisant en ASM, je vous conseille de tester auparavant vos programmes sur un émulateur.

Bref, sur ce, amusez vous bien avec, et diffusez-le !
ASMedit v2.0, codé par Matrefeytontias sur Espace TI:Forum ! :)
Avatar de l’utilisateur
PersalteasMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 6.2%
 
Messages: 2337
Images: 113
Inscription: 04 Fév 2010, 00:00
Localisation: Evry (France)
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: PhD candidate, Bioinformatics

Re: ASMedit v2.0, un nouvel IDE d'assembleur performant

Message non lude matref » 20 Déc 2011, 11:50

Merci persalteas, seulement t'as fait une faute : c'est pas ti83plus.inc qu'il faut copier pour compiler en 83+/84+ c'est ultimate.inc.

Je précise que ces trois fichiers includes sont fournis avec le logiciel, que c'est ceux-là qu'il faut inclure car je les ai modifiés pour qu'ils marchent et que le logiciel ne fonctionne que pour 32 bits.

De plus, si vous voulez ajouter un include à votre projet, vous rajoutez juste la ligne d'include et vous mettez le *.inc dans le dossier de votre source.

ATTENTION ! Pour compiler correctement, sortez de votre dossier tout fichier *.inc que vous n'utiliseriez pas.
Avatar de l’utilisateur
matref
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 25%
 
Messages: 506
Inscription: 11 Déc 2011, 03:08
Localisation: France, Châteaurenard
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Prépa MPSI


Retourner vers News TI-z80 (TI-73, 76, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
941 utilisateurs:
>922 invités
>14 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)