π
<-
Chat plein-écran
[^]

Fruit Ninja CE, jeu adapté sur TI-83 Premium CE / TI-84+CE

:32ti73: :32ti73e: :32ti73e2: :32ti76f: :32ti80: :32ti81: :32ti82: :32ti85: :32ti86: :32ti82s: :32ti82sf: :32ti82sfn: :32ti83: :32ti83p: :32ti83pb: :32ti83pr: :32ti83pfr: :32ti83pse: :32ti84p: :32ti84pse: :32ti84ppse: :32ti84pfr: :32ti84pcse: :32ti83pfrusb: :32ti82p: :32ti82a: :32ti84pce: :32ti83pce:

Fruit Ninja CE, jeu adapté sur TI-83 Premium CE / TI-84+CE

Message non lude Shadow » 04 Sep 2021, 15:13

En 2010, Halfbrick Studio a développé un jeu sur les plates-formes Windows phone, Apple, Android ainsi que d'autres supports divers : il s'agit de Fruit Ninja ; un jeu dans lequel le joueur doit couper des fruits qui apparaissent à l'écran par un simple mouvement tactile. Ce dernier doit en revanche éviter le contact avec les bombes, qui au touché, explosent et terminent la partie. Le but du jeu est d'effectuer un maximum de combos afin de pouvoir obtenir un score élevé. Il appartient à la catégorie des jeux ne se terminant pas, puisque c'est au joueur de le finir.


Ce jeu se divise en deux modes de jeu dès le menu :
  • Le mode classique : partie à la tradition du jeu (expliqué ci-dessus)
  • Le mode chrono : le joueur a 1 minute pour marquer un maximum de score (les bombes seront exclues de la partie)











Sur l'image ci-contre, le mode de jeu sélectionné est classique

Source : https://www.androidauthority.com/halfbr ... vr-698507/

Depuis quelques années, Michael2_3B associé à MateoConLechuga avaient lancé le projet d'une adaptation de ce jeu. Le voici désormais disponible dès aujourd'hui sur votre TI-83 Premium CE (édition Python) / TI-84 Plus CE ! :D

Avertissement aux nouveaux utilisateurs de rentrée 2021 en France.

Fruit Ninja CE n'est lançable que sur les TI-83 Premium CE et TI-84 Plus CE (y compris Python).

Bien qu'offrant à première vue des capacités et fonctionnalités similaires, la nouvelle TI-82 Advanced Edition Python de rentrée 2021 n'est à ce jour pas compatible. :#non#:


14557
Pour jouer à Fruit Ninja CE, rien de plus simple : il vous suffit de glisser d'une touche de votre calculatrice à une autre, ce qui permet la formation d'un segment, soit dit : "une coupe" :bj:.

Pensez à télécharger les Bibliothèques de graphismes C afin de pouvoir lancer Fruit Ninja CE.


Attention, Fruit Ninja CE rentre dans la catégorie des programmes en langage machine dits ASM.
Suite à un acte irresponsable d'un enseignant de Mathématiques français avec ses gesticulations dans le contexte de la réforme du lycée, Texas Instruments a réagi en supprimant la gestion de tels programmes depuis la mise à jour 5.5.1.

Si vous êtes sur une des versions ainsi bridées, vous pouvez quand même en profiter. Pour cela, il vous faut :
  1. installer arTIfiCE pour remettre la possibilité de lancer des programmes ASM
  2. ensuite de préférence installer Cesium pour pouvoir lancer les programmes ASM plus facilement, ou même AsmHook pour pouvoir les lancer comme avant


Téléchargements :

Via : Cemetech
Nouveau sur le site, Anonymous ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oubliez pas de lire les règles. En cas de problème, vous pouvez m'envoyer un message, je réponds rapidement.


Liens utiles :


Image
New to the website, Anonymous? Before posting something in the chat or in the forum, don't forget to read the rules. If you have any questions, you can send me a private message, I'll answer as fast as I can.


Useful links:


Image
Avatar de l’utilisateur
ShadowSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 19.9%
 
Messages: 424
Images: 122
Inscription: 26 Fév 2021, 12:46
Localisation: Paris
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: 1A - EPF Cachan
GitHub: bryanthrmn

Re: Fruit Ninja CE, jeu adapté sur TI-83 Premium CE / TI-84+

Message non lude critor » 04 Sep 2021, 15:49

Très bonne annonce, avec à la fois le contexte, l'historique, les illustrations et les sources. Je crois qu'il n'y manque rien. ;)
Excellent article donc, bravo à toi ! :bj:

Et superbe jeu également ! :favorite:
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.8%
 
Messages: 41467
Images: 14480
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Fruit Ninja CE, jeu adapté sur TI-83 Premium CE / TI-84+

Message non lude KikooDX » 04 Sep 2021, 16:06

Source : https://www.cemetech.net/forum/viewtopic.php?t=14841
On y voit d'ailleurs que le jeu n'est pas terminé. Vos articles ne donnent pas assez de crédit à Cemetech et sa communauté, et c'est bien dommage. Vos reuploads et crédits demandent presque un travail de recherche pour se rendre compte d'où les programmes viennent. Ici, Cemetech n'est même pas mentionné.

Je ne reviendrai pas répondre si mon message démarre un débat, ce n'est vraiment pas nécessaire : je ne fais que constater.

Hormis cette touche amère, bon travail Shadow ! Je te souhaite une bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
KikooDX
Niveau 3: MH (Membre Habitué)
Niveau 3: MH (Membre Habitué)
Prochain niv.: 4%
 
Messages: 6
Inscription: 11 Juil 2019, 13:07
Localisation: France
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Décroché

Re: Fruit Ninja CE, jeu adapté sur TI-83 Premium CE / TI-84+

Message non lude Shadow » 04 Sep 2021, 16:11

Merci, je viens de mettre a jour l'annonce. ;)
Certes le jeu n'est pas fini ; mais il reste une version bêta jouable (depuis 3 ans) et qui sera, j'espère, mise à jour (tout comme chez TI-Planet).
Nouveau sur le site, Anonymous ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oubliez pas de lire les règles. En cas de problème, vous pouvez m'envoyer un message, je réponds rapidement.


Liens utiles :


Image
New to the website, Anonymous? Before posting something in the chat or in the forum, don't forget to read the rules. If you have any questions, you can send me a private message, I'll answer as fast as I can.


Useful links:


Image
Avatar de l’utilisateur
ShadowSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 19.9%
 
Messages: 424
Images: 122
Inscription: 26 Fév 2021, 12:46
Localisation: Paris
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: 1A - EPF Cachan
GitHub: bryanthrmn

Re: Fruit Ninja CE, jeu adapté sur TI-83 Premium CE / TI-84+

Message non lude critor » 04 Sep 2021, 18:01

KikooDX a écrit:Source : https://www.cemetech.net/forum/viewtopic.php?t=14841
On y voit d'ailleurs que le jeu n'est pas terminé. Vos articles ne donnent pas assez de crédit à Cemetech et sa communauté, et c'est bien dommage. Vos reuploads et crédits demandent presque un travail de recherche pour se rendre compte d'où les programmes viennent. Ici, Cemetech n'est même pas mentionné.

Je ne reviendrai pas répondre si mon message démarre un débat, ce n'est vraiment pas nécessaire : je ne fais que constater.

Hormis cette touche amère, bon travail Shadow ! Je te souhaite une bonne continuation.

Je note l'usage du pluriel.
J'en déduis donc que je suis visé également.
Je pensais mettre un point d'honneur à toujours créditer correctement auteur et source.
Merci donc pour ton dénigrement de ce travail.

Dans le cadre encore d'un des premiers articles de notre nouveau jeune rédacteur, je trouve tes propos particulièrement déplacés, irrespectueux et agressifs.

Pour les reuploads au pluriel, je ne sais même pas de quoi tu parles, et visiblement toi non plus. Déjà une part conséquente des archives que tu évoques ne sont pas des reuploads, mais des liens Cemetech, qui plus est avec leur autorisation et nous estimons ne pas avoir à te rendre compte des accords passés. Mais c'est comme ça que Cemetech préfère, ils sont même à l'origine de ce fonctionnement. De plus c'est crédité sur la page d'archive, et en haut de page, donc évite de te moquer du monde en parlant de travail de recherche.
D'autre part, même si ce n'est donc globalement pas le cas, je ne vois pas ce qu'il y a de mal avec un reupload, et qui plus est quand en prime la licence l'autorise comme ici. Au contraire nombre de programmes sont perdus lorsqu'un site disparaît sans reupload, et beaucoup de forums TI/Casio ont disparu ces dernières années.

Shadow a trouvé le programme sur github pour lui c'est donc la source, et il n'y a eu aucune malveillance de sa part.

La critique peut être légitime, mais ta formulation 100% négative n'en est pas moins violente et irrespectueuse.

Et c'est quoi cette façon de faire, à venir parachuter des reproches mais à refuser le débat ? C'est puéril en prime. Quand je donne un avis, j'accepte les réponses, même contraires.

C'est la 2ème fois en seulement quelques semaines que je te trouve agressif sur TIP, comme par hasard en évoquant à chaque fois d'autres communautés. Il doit y avoir de la rancœur/jalousie, ce ne sera pas la première fois. Personnellement je n'avais rien contre toi, tu étais même une personne que j'appréciais. Visiblement ce n'est pas réciproque, j'ignore totalement ce qui a pu changer de ton côté. Donc soit tu te montres constructif, honnête et prends le temps de venir expliquer ce que tu as contre nous ou moi, éventuellement en privé, soit tu ravales ta rancœur et cesses de venir nous agresser nous ou nos membres. Merci.

Donc @KikooDX. La dernière fois début août j'avais été choqué par tes propos tout aussi déplacés, mais j'avais laissé passer. Pas cette fois-ci toutefois puisqu'il y a récidive, en prime en seulement quelques semaines, et qui plus est en pire.
Je te déconseille donc fermement de recommencer, peu importe que ce soit sur le forum, le chat, l'IRC ou le discord. Tu peux prendre ça comme ton 1er avertissement, et j'en donne extrêmement rarement, c'est dire comment tu as dépassé les bornes, et déjà par 2 fois de trop. :#non#:
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.8%
 
Messages: 41467
Images: 14480
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Fruit Ninja CE, jeu adapté sur TI-83 Premium CE / TI-84+

Message non lude KikooDX » 04 Sep 2021, 23:04

Premièrement, je te demande mes excuses si je t'ai blessé Critor, ce n'était pas mon objectif.

Je ne comptais effectivement pas répondre, mais vu que c'est un commentaire et avertissement il me semble poli de le faire. Il faut dire que tu as été particulièrement hargneux, et j'ai essayé de répondre de la manière la plus posée possible.

Nous avons des manières de penser et d'agir différentes. Je trouve ton message assez dégradant, et je ne suis pas sûr que ce soit volontaire de ta part. Mon message n'était pas censé être pour toi. Il n'était pas dirigé ou quoi que ce soit, je ne suis pas un génie du mal. Comme je l'ai écrit : je ne fais que constater, et ma critique était objective et avec une bonne arrière pensée. J'ai tendance à faire de l'humour quand je peux, je ne suis pas né avec du tact on va dire.

Le reste de ton message, je le prend comme de l'aggressivité directe. Si ça te fait du bien vas-y, j'ai vécu pire. Mais c'est violent, je te le dis pour les prochaines personnes. Tu as développé d'un court message qui donnait mon ressenti sur votre rédaction (dont je pense tous les mots, sans arrière-pensée, et que j'aime beaucoup en général), une insulte directe que tu as jugé bon de répondre en 20 lignes. Je me sens bafoué, et n'ai plus aucune envie de communiquer avec toi.

Je ne suis pas agressif contre TIP. Je suis qui je suis, je pense et écris à ma manière et j'aimerais que tu considères demander mon intention avant de me basher en public. C'est irrespectueux, et ça me rappelle les humiliations que les professeurs tentaient de m'infliger. La prochaine fois que tu souhaites m'avertir, j'apprécierais que ce soit en privé.

Si accepter qui je suis en essayant de comprendre la différence est trop dur pour toi, @Critor, je préfère partir. C'est ton site, et nous n'arriverons peut-être jamais à nous entendre. Je vais rester sur Planète Casio et Cemetech à grand regrets. J'ai quitté votre Discord, où je ne pense pas avoir particulièrement fauté par ailleurs, et j'éviterai à partir de maintenant d'intéragir avec toi pour éviter de te blesser.

Je te souhaite une bonne continuation. Amicalement, Kikoo.
Avatar de l’utilisateur
KikooDX
Niveau 3: MH (Membre Habitué)
Niveau 3: MH (Membre Habitué)
Prochain niv.: 4%
 
Messages: 6
Inscription: 11 Juil 2019, 13:07
Localisation: France
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Décroché

Re: Fruit Ninja CE, jeu adapté sur TI-83 Premium CE / TI-84+

Message non lude Lionel Debroux » 04 Sep 2021, 23:21

Il est devenu rare que je sois impliqué dans la modération du site... si j'entends parler de quelque chose, c'est qu'il y a manifestement un problème. Et cela arrive rarement parce qu'heureusement, il y a peu de membres qui se tiennent mal, et peu d'avertissements.

La prochaine fois que tu souhaites m'avertir, j'apprécierais que ce soit en privé.

Hmm... c'est pourtant toi qui as, apparemment une nouvelle fois, posté en public un message qui apparaît comme agressif, je suis largement d'accord avec critor sur ce point (et je ne dis pas ça juste parce que nous sommes co-créateurs du site - il est arrivé que nous soyions en profond désaccord).
Tu ne pouvais pas forcément le savoir, mais citer Cemetech en référence n'était pas la chose à faire, vu leur historique et leur passif... je me souviens du fait qu'il y a eu des posts qui se débrouillaient à linker des sources tierces reprenant TI-Planet plutôt que de linker TI-Planet !
Qu'il y ait une réponse publique à ce genre d'attaques publiques irrespectueuses à la fois envers la gestion du site (d'autant qu'il y a en moyenne un bon travail de mention des sources sur TI-Planet - tout le monde ne peut pas en dire autant), et envers Shadow dont tu pollues le topic, n'est pas aberrant, n'est-ce pas ? Shadow a d'ailleurs réagi de façon très respectueuse, c'est très bien de sa part.

Il y avait quantité de formulations plus neutres - et plus efficaces - pour faire passer le message que tu voulais faire passer [EDIT après le post de critor: si tu ne voulais pas seulement polémiquer sur une base très fragile, puisque Shadow a trouvé l'info indépendamment - un point de vue acceptable serait d'ailleurs de considérer Cemetech comme une source secondaire par rapport au repository des sources].

De toute façon, a priori, il n'y aura pas de prochaine fois, puisque tu indiques ne plus vouloir participer :)
Bon vent à toi, et je te souhaite que cet incident te serve de leçon. Tu as (toi aussi, comme moi et nous tous en général !) encore des choses à améliorer dans ta façon de communiquer (là, c'est toi qui te comportes de façon désagréable sans raison solide), de t'informer sur ce qui est fait (ici, pour les archives) et sur ce qui s'est passé.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Avatar de l’utilisateur
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 11.2%
 
Messages: 6859
Inscription: 23 Déc 2009, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: -
GitHub: debrouxl

Re: Fruit Ninja CE, jeu adapté sur TI-83 Premium CE / TI-84+

Message non lude critor » 04 Sep 2021, 23:45

Il faut peut-être s'interroger sur ce qui est à indiquer comme source aussi. Le github ou le forum ? C'est une bonne question, et la réponse ne sera pas unique d'un site d'actualités à un autre.

À ma connaissance Shadow a trouvé le github directement, rien qu'en y consultant les projets de Mateo. C'est donc sa source, très correctement indiquée par ses soins dans la description de l'archive. Un choix très pertinent et un soin méticuleux pour ce qui est encore un de ses premiers articles. :bj:

Pour les annonces, parfois j'utilise la formulation "source ... via ...", quand je trouve comme source un élément qui lie lui-même un élément antérieur.

Ici on adapte ça comment ? On vérifie si le github a été créé après ou avant le topic ?

La réponse ne me semble pas évidente. Donc il y aura des choix différents d'un site à un autre ou d'une personne à une autre, mais en aucun cas de malveillance.

Pour ma part, j'ai tendance à créditer les personnes avant les sites, quand un projet n'a qu'un développeur principal. C'est un choix, c'est ma vision des choses, une marque de considération/respect envers le développeur, un projet de ce type appartient avant tout à son développeur, qui a droit à son heure de gloire. Dans tous les cas j'indique quand même une source soit dans l'article, soit sur la page de téléchargement sous la forme qui a été négociée avec Cemetech lorsque concerné, soit les deux.


Pour le reste @KikooDX, ta dernière incorrection envers un ou plusieurs membres de l'équipe ayant encore été publique, il me semble normal que les réponse et avertissement soient publiques. Si tu étais bien gentiment venu nous demander en privé pourquoi nous faisions de telle ou telle façon et même suggérer une autre façon de faire, nous aurions bien évidemment répondu en privé et de façon totalement différente.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.8%
 
Messages: 41467
Images: 14480
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Fruit Ninja CE, jeu adapté sur TI-83 Premium CE / TI-84+

Message non lude Michael2_3B » 31 Déc 2021, 02:21

(Author of the project here); I saw this thread back when it was posted, and honestly I was quite surprised to see something posted about it and a download available when I hadn't even officially released the game yet. Nonetheless, I realize its taken me way longer than it should have to post an official release, so I apologize for the delay, and I want to thank you for giving the project some publicity, and for giving me some inspiration for finishing it :)

I have finally published version 1.0.0 on cemetech, which you can get here:
http://ceme.tech/DL2207
Avatar de l’utilisateur
Michael2_3B
Niveau 1: MD (Membre Débutant)
Niveau 1: MD (Membre Débutant)
Prochain niv.: 20%
 
Messages: 1
Inscription: 03 Juin 2020, 17:40
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Fruit Ninja CE, jeu adapté sur TI-83 Premium CE / TI-84+

Message non lude critor » 31 Déc 2021, 08:32

Welcome. Thanks for your post and for the release.

I just updated the download page to link to your latest version.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.8%
 
Messages: 41467
Images: 14480
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor


Retourner vers News TI-z80 (TI-73, 76, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
977 utilisateurs:
>957 invités
>15 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)