π
<-
Chat plein-écran
[^]

Nouvelle TI-82 Advanced Edition Python couleur, rentrée 2021

:32ti73: :32ti73e: :32ti73e2: :32ti76f: :32ti80: :32ti81: :32ti82: :32ti85: :32ti86: :32ti82s: :32ti82sf: :32ti82sfn: :32ti83: :32ti83p: :32ti83pb: :32ti83pr: :32ti83pfr: :32ti83pse: :32ti84p: :32ti84pse: :32ti84ppse: :32ti84pfr: :32ti84pcse: :32ti83pfrusb: :32ti82p: :32ti82a: :32ti84pce: :32ti83pce:

Re: Nouvelle TI-82 Advanced Edition Python couleur, rentrée

Message non lude Adriweb » 09 Mar 2021, 15:28

On nous avait dit 60 euro "si les revendeurs jouent le jeu" (il ne me semble pas qu'on nous avait évoqué les offres spéciales/profs/groupées etc. donc je suppose que les 50 euro c'est pour ces cas la).
Du coup, je ne sais pas de quel coté faire peser la balance du tort :P

Mais en effet, les meilleurs prix seront sans doute ceux qu'Amazon pratiquera en septembre/octobre. Et donc peut etre qu'on verra les 60 euro annoncés. Ca ne m'etonnerait pas vraiment en tout cas.
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.1%
 
Messages: 14605
Images: 1216
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

En ligne

Re: Nouvelle TI-82 Advanced Edition Python couleur, rentrée

Message non lude parisse » 09 Mar 2021, 15:28

@critor:
Si on regarde les Casio chez le meme revendeur, on a la 35eii a 74 euros et la 90 a 88 euros, pas vraiment une affaire compare aux prix de rentree jusqu'a moins de 60 euros et 75 euros (+eventuelle offre differee de Casio). Ca me semble donc en phase avec une 82 disponible un peu partout vers 60 euros pour la rentree comme vous le conjecturiez, et a moins de 60 euros a certains endroits (il va surement y avoir des 59.99). Ca me semble aussi logique qu'elle soit un peu plus chere que la 82 monochrome actuelle.
Et si on a la 82 a la rentree a 60 euros vs la graph 35eii monochrome au meme prix ou la Numworks a 80 euros actuellement, ca va etre interessant a suivre. Je m'attends a ce que la 83 actuelle descende vers les 70 euros (en attendant un eventuel successeur plus puissant que la nouvelle 82), chez Casio, les 25, 35 et 90 pourraient diminuer d'une dizaine d'euros de meme que la Numworks N0110.
Avatar de l’utilisateur
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 77.2%
 
Messages: 3500
Inscription: 13 Déc 2013, 16:35
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Nouvelle TI-82 Advanced Edition Python couleur, rentrée

Message non lude Herluin » 09 Mar 2021, 19:36

Avec la sortie des Ti 83 PCE, Ti a porté un coup aux parts de marché de Casio. Là, ça enfonce encore plus le clou car l'argument du prix entre la Graph 35+E II et la Ti-82 A EP ne sera, je l'espère, plus valable !
Et puis je pense que de nombreux lycéens préfèreront largement un écran couleur beaucoup plus agréable à l'utilisation courante qu'un écran noir et blanc !
En faisant ça:
- soit la différence de prix entre Ti-82 A EP et Ti-83 PCE EP sera minime (ce qui semble se profiler :'( ) et la Ti-83 PCE EP reste à 80€, les élèves se tourneront donc très très facilement vers la Ti-82
- soit, même chose mais on observera à terme une Ti-82 A EP à 60€ et une Ti-83 PCE EP à 70€ (ce qui serai incroyable et achèverait la concurrence, alors forcée de développer des nouvelles machines/baisser ses propres prix)
- soit une révision matérielle de la Ti-83 PCE EP avec une fonctionnalité Python vraiment digne de ce nom et pouvant justifier d'avoir une différence de 20€ entre les 2 modèles.

Dans tout les cas, je pense que la sortie de ce nouveau modèle va faire réagir la concurrence, cela ne peux que profiter au consommateur !
Image
Avatar de l’utilisateur
HerluinProgrammeur
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Prochain niv.: 13.9%
 
Messages: 62
Images: 0
Inscription: 12 Oct 2020, 22:48
Localisation: Amiens
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: 3e annee de BUT Genie Biologique - Agronomie

Re: Nouvelle TI-82 Advanced Edition Python couleur, rentrée

Message non lude critor » 15 Mar 2021, 09:51

Calcuso a montré la voie, donc forcément ses concurrents s'y engouffrent sans consentir au moindre effort supplémentaire.

TS Promotion vient d'annoncer la TI-82 Advanced Python Edition en-dessous de 60€, mais pareil uniquement pour les achats groupés :
https://www.achat-groupe-calculatrice.c ... struments/

Ce qui implique donc dans les 70€ pour les achats individuels, et dans les deux cas une différence ridicule d'à peine 10€ avec la TI-83 Premium Edition Python.

Nous avons donc :
  • TI-83 Premium CE Edition Python à 70€ en achat groupé et 80€ en achat individuel
  • TI-82 Advanced Edition Python à 60€ en achat groupé et 70€ en achat individuel

Je ne dis pas qu'elle ne les vaut pas, mais il me semble ridicule de sortir un nouveau modèle juste pour ça, Casio fait déjà des réductions différées de 10 à 25€ en période de rentrée sans avoir besoin de sortir un nouveau modèle.

Ce n'est pas ce passage de 80 à 70€ en achat individuel ou de 70 à 60€ en achat groupé qui risque de changer grand chose à la tendance à ne plus acheter de calculatrice graphique en Seconde suite à la réforme du lycée.

La TI-82 Advanced Edition Python n'est pas en train de s'opposer à la Casio Graph 35+E, mais de se positionner sur quelque chose d'intermédiaire entre la Graph 35+E et la TI-83 Premium CE Edition Python.
C'est beaucoup trop serré, si c'est pour rester sur cette fourchette l'un de ces modèles est de trop. Je rappelle que l'histoire récente l'a encore montré, avec la disparition de la Graph 75+E.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.8%
 
Messages: 41465
Images: 14479
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Nouvelle TI-82 Advanced Edition Python couleur, rentrée

Message non lude Thom986 » 15 Mar 2021, 21:52

Un peu cher amha. C'est pas ça qui va tenter mes élèves à la fin de la troisième.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Avatar de l’utilisateur
Thom986Premium
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)
Prochain niv.: 47.5%
 
Messages: 339
Inscription: 21 Fév 2018, 19:11
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
GitHub: homeostasie

Re: Nouvelle TI-82 Advanced Edition Python couleur, rentrée

Message non lude cpierquet » 16 Mar 2021, 11:45

Je viens de finir la présentation en visio des nouveautés TI :

  • j'ai insisté sur le tarif car c'est ce point qui peut (doit !) permettre de positionner la 82ADVPYTHON concrètement sur le marché (!), il serait de 60€ en achat indiv et peut-être 50€ en achat groupé (à vérifier quand même avec le service commercial) ;
  • et un système de jetons va être mise en place pour les enseignants (indépendamment du modèle de calculatrice recommandé par l'établissement), 30 attribués à l'enseignant pour que 30 élèves (j'ai demandé à ce que cela puisse être plus avec des "grosses" classes !) puissent - simultanément - utiliser l'émulateur sur 1h ou 2h de cours ;
  • les modèles de test devraient être envoyés d'ici le mois de Mai.

Voilà pour les infos que j'ai pu glaner ;-)
Avatar de l’utilisateur
cpierquetPremium
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)
Prochain niv.: 28.9%
 
Messages: 201
Inscription: 10 Mar 2014, 18:34
Localisation: Chaumont (52)
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Prof de Maths [Lycée & BTS]

Re: Nouvelle TI-82 Advanced Edition Python couleur, rentrée

Message non lude critor » 16 Mar 2021, 11:58

Merci beaucoup pour tes précieuses informations.

cpierquet a écrit:j'ai insisté sur le tarif car c'est ce point qui peut (doit !) permettre de positionner la 82ADVPYTHON concrètement sur le marché (!), il serait de 60€ en achat indiv et peut-être 50€ en achat groupé (à vérifier quand même avec le service commercial) ;


Merci pour la confirmation, donc pas besoin de modifier notre annonce pour le moment.

Effectivement des prix davantage conformes à ce que l'on m'avait fait deviner, qui me semblent à la fois logiques en terme de gamme, et habilement positionnés par rapport à la concurrence ainsi qu'aux nouveaux comportements induits par la réforme du lycée.

Ce qui laisse supposer que le prix d'achat de gros pour les distributeurs est justement calculé pour leur donner un bénéfice suffisant tout en pratiquant ces tarifs-là.
Donc 10€ de moins que les tarifs pratiqués actuellement, il semble bien que ce soient les distributeurs qui abusent, comme ils ont tendance parfois à surenchérir dès qu'ils voient un écran couleur sur une calculatrice (voir les prix ridiculement astronomiques de la fx-CP400, ou ceux à 3 chiffres au lancement de la Graph 90+E).
Espérons que Amazon et les grandes surfaces vont venir remettre de l'ordre dans tout ça et nous fixer un prix de référence définitif un peu plus normal et jouable d'ici la rentrée 2021.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.8%
 
Messages: 41465
Images: 14479
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Nouvelle TI-82 Advanced Edition Python couleur, rentrée

Message non lude cpierquet » 17 Mar 2021, 13:58

J'ai eu "confirmation" téléphonique des tarifs en achats groupés chez calcuso (50€) et jarrety (53€) pour la nouvelle 82.
Il semblerait que casio réfléchisse à baisser le prix de la 35 car quand j'ai demandé le prix "achat groupé" de la 35 (65€) j'ai eu comme réponse que c'était susceptible de changer d'ici la rentrée !
Avatar de l’utilisateur
cpierquetPremium
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)
Prochain niv.: 28.9%
 
Messages: 201
Inscription: 10 Mar 2014, 18:34
Localisation: Chaumont (52)
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Prof de Maths [Lycée & BTS]

Re: Nouvelle TI-82 Advanced Edition Python couleur, rentrée

Message non lude critor » 17 Mar 2021, 18:00

Si cela concerne également les tarifs individuels dans une proportion similaire alors c'est parfait, merci beaucoup à toi. :bj:
Et bien nous annoncerons cela dès que ce sera public.

Et sans surprise, Casio subit la même réforme du lycée que TI.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.8%
 
Messages: 41465
Images: 14479
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Nouvelle TI-82 Advanced Edition Python couleur, rentrée

Message non lude critor » 18 Mar 2021, 13:17

On vient de gagner 5€ chez Calcuso, 64,95€ en achat individuel. C'est maintenant plus proche des 60€ que des 70€, cela commence à être raisonnable et jouable, même si ce ne sera pour autant pas facile de faire passer cette dépense auprès de l'ensemble du public de Seconde de la réforme du lycée.
https://www.calcuso.com/fr/ti-82-advanc ... ython.html

L'écran couleur 320x240 pixels utilisable entre autres par le Python n'est reste pas moins un gros avantage par rapport à la Graph 35+E II de prix similaire.
Des caractéristiques donc bien plus proches des plateformes numériques de nos jeunes et qui devraient à la différence bien davantage donner envie.

Espérons en tous cas que, dans l'intérêt des élèves et même celui de ses concurrents, ce gros effort de Texas Instruments saura renverser la tendance.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.8%
 
Messages: 41465
Images: 14479
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

PrécédenteSuivante

Retourner vers News TI-z80 (TI-73, 76, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1043 utilisateurs:
>1022 invités
>16 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)