π
<-
Chat plein-écran
[^]

TI-83 Premium CE EDITION PYTHON confirmée 2019 : image+prix

:32ti73: :32ti73e: :32ti73e2: :32ti76f: :32ti80: :32ti81: :32ti82: :32ti85: :32ti86: :32ti82s: :32ti82sf: :32ti82sfn: :32ti83: :32ti83p: :32ti83pb: :32ti83pr: :32ti83pfr: :32ti83pse: :32ti84p: :32ti84pse: :32ti84ppse: :32ti84pfr: :32ti84pcse: :32ti83pfrusb: :32ti82p: :32ti82a: :32ti84pce: :32ti83pce:

TI-83 Premium CE EDITION PYTHON confirmée 2019 : image+prix

Message non lude critor » 11 Mar 2019, 18:21

Aujourd'hui, la boutique TS Promotion nous confirme l'arrivée déjà évoquée d'une nouvelle calculatrice TI-83 Premium CE pour la rentrée 2019 en nous en partageant un premier rendu officiel pour le plaisir des yeux ! :bj:

Plus précisément la calculatrice sera disponible dès juin 2019, et nous en apprenons au passage le nom officiel sur lequel il y avait eu une petite erreur dans la source initiale : TI-83 Premium CE EDITION PYTHON.

Rappelons que contrairement à sa prédécesseure, la TI-83 Premium CE EDITION PYTHON aura l'avantage de permettre l'exécution de scripts Python sans besoin d'acheter et brancher le module externe TI-Python. Cette solution à fonctionnement autonome est donc à la différence parfaitement autorisée aux examens sans aucune ambiguïté possible ! :D

De plus autre bonne nouvelle, TS Promotion annonce la calculatrice à 80€ taxe et port inclus, soit exactement le même prix que l'ancien modèle ! :bj:



Source : https://www.boutique-calculatrice-ti.co ... ython.html via https://www.achat-groupe-calculatrice.c ... pour-tous/
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.8%
 
Messages: 41470
Images: 14480
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: TI-83 Premium CE EDITION PYTHON confirmée 2019 : image+p

Message non lude Programmator88 » 11 Mar 2019, 18:27

Mouais... Je place quand même plus d'avenir en NumWorks... :p
En plus j'aurais pensé à un autre nom, genre "TI-87 PY" (j'étais pas inspiré :D ) parce que là ça me fait penser à leurs "TI-Nspire CX II-T CAS", t'as 9 chances sur 10 d'acheter la mauvaise... ^^
Je fais essentiellement des niveaux pour Oiram CE et Geometry Dash CE. Ils sont tous disponibles ici. Je fais un Doodle Jump pour TI-83PCE/TI-84+ avec Azerpogba. Je cherche un bêta-testeur pour mes niveaux Geometry Dash CE. N'hésitez pas à me contacter en MP.

ImageImage
Eh, Anonymous, ça te dirait de me donner un Internet ? C'est complètement inutile mais c'est marrant ! :D En échange, je te donnerai... ma reconnaissance éternelle !
Avatar de l’utilisateur
Programmator88Programmeur
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 54%
 
Messages: 208
Inscription: 26 Jan 2019, 20:05
Localisation: Dans la Lune...
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: L2 MIASHS

Re: TI-83 Premium CE EDITION PYTHON confirmée 2019 : image+p

Message non lude critor » 11 Mar 2019, 18:41

Avenir à quel sens ?

Parce que la TI-83 Premium CE a quand même plus de mémoire que la NumWorks, et donc des possibilités d'améliorations supérieures pour l'avenir.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.8%
 
Messages: 41470
Images: 14480
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: TI-83 Premium CE EDITION PYTHON confirmée 2019 : image+p

Message non lude parisse » 11 Mar 2019, 19:06

En consultant les deux sites web, je ne vois rien de definitivement convaincant sur le fait que ce soit bien un module interne, a part que la photo ne fait pas apparaitre de module. Ceci etant dit, je suis maintenant assez convaincu que c'est une solution interne, mais principalement parce que vous l'affirmez avec une certaine constance, or il est vraissemblable qu'un certain nombre de gens qui ont signe des NDA avec TI doivent avoir des infos non publiques de source TI la-dessus.
Ca n'est pas une bonne nouvelle pour Numworks, mais bon ils devaient s'y attendre. Reste a voir si Casio va sortir du Python monochrome a la rentree.
J'espere qu'on aura bientot des informations sur la solution technique adoptee. Ce serait tres interessant d'avoir un processeur 32 bits avec acces complet a la RAM et a la flash de la TI83...
Avatar de l’utilisateur
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 77.2%
 
Messages: 3502
Inscription: 13 Déc 2013, 16:35
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: TI-83 Premium CE EDITION PYTHON confirmée 2019 : image+p

Message non lude Programmator88 » 11 Mar 2019, 19:08

critor a écrit:Avenir à quel sens ?

Parce que la TI-83 Premium CE a quand même plus de mémoire que la NumWorks, et donc des possibilités d'améliorations supérieures pour l'avenir.

Le Python, ok, mais s'il est aussi on essaie de faire un petit dessin et que le processeur ne change pas on va attendre 3 minutes à chaque fois...
Je fais essentiellement des niveaux pour Oiram CE et Geometry Dash CE. Ils sont tous disponibles ici. Je fais un Doodle Jump pour TI-83PCE/TI-84+ avec Azerpogba. Je cherche un bêta-testeur pour mes niveaux Geometry Dash CE. N'hésitez pas à me contacter en MP.

ImageImage
Eh, Anonymous, ça te dirait de me donner un Internet ? C'est complètement inutile mais c'est marrant ! :D En échange, je te donnerai... ma reconnaissance éternelle !
Avatar de l’utilisateur
Programmator88Programmeur
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 54%
 
Messages: 208
Inscription: 26 Jan 2019, 20:05
Localisation: Dans la Lune...
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: L2 MIASHS

Re: TI-83 Premium CE EDITION PYTHON confirmée 2019 : image+p

Message non lude critor » 11 Mar 2019, 19:19

parisse a écrit:En consultant les deux sites web, je ne vois rien de definitivement convaincant sur le fait que ce soit bien un module interne, a part que la photo ne fait pas apparaitre de module. Ceci etant dit, je suis maintenant assez convaincu que c'est une solution interne, mais principalement parce que vous l'affirmez avec une certaine constance, or il est vraissemblable qu'un certain nombre de gens qui ont signe des NDA avec TI doivent avoir des infos non publiques de source TI la-dessus.


Désolé mais non. Les nouveautés françaises n'étaient pas abordées au T3. Ce ne sont même pas les mêmes équipes commerciales.

Je l'ai compris comme ça à la lecture et relecture du message du sav TI, donc je continue c'est tout.

Le Python est dedans et pas dehors, c'est ainsi que je l'ai compris.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.8%
 
Messages: 41470
Images: 14480
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: TI-83 Premium CE EDITION PYTHON confirmée 2019 : image+p

Message non lude UnCurieux » 11 Mar 2019, 19:28

Je trouve ça super, qu'ils aient implanté le python dans une TI83pCE, d'ailleurs avec ma numworks (gagnée au défi de courage du triconcours, merci encore :p) je suis en train de l'apprendre, et une chose m'a frappée : la rapidité d'exécution de la numworks comparée à celle des programmes (en TI basic, pas assembleur) de la ti83pCE ! C'est 10 ou 20 fois plus rapide. Donc plus de mémoire c'est bien, mais si elle ne peut pas gagner en rapidité, elle restera pour moi inférieure à la numworks, qui, elle, a en plus déjà une communauté python, même si elle n'est pas forcément très grande, sur leur site et sur reddit.
Maths, fractales, géométrie, packs de levels Oiram, jeux, physique, ... : ici

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
UnCurieuxProgrammeur
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Prochain niv.: 23.7%
 
Messages: 367
Images: 2
Inscription: 19 Mai 2017, 18:20
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Prépa scientifique 1A

Re: TI-83 Premium CE EDITION PYTHON confirmée 2019 : image+p

Message non lude Azerpogba » 11 Mar 2019, 19:33

mais du coup on va devoir racheter une calcu juste pour les exam???? (vu que le module externe sera interdit.....)
Image
Avatar de l’utilisateur
AzerpogbaAmbianceur
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Prochain niv.: 60%
 
Messages: 397
Images: 16
Inscription: 04 Déc 2018, 19:40
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Etude sup

Re: TI-83 Premium CE EDITION PYTHON confirmée 2019 : image+p

Message non lude UnCurieux » 11 Mar 2019, 19:35

Je ne pense pas, à moins que tu n'aies absolument besoin du python pour tes examens...
Maths, fractales, géométrie, packs de levels Oiram, jeux, physique, ... : ici

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
UnCurieuxProgrammeur
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Prochain niv.: 23.7%
 
Messages: 367
Images: 2
Inscription: 19 Mai 2017, 18:20
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Prépa scientifique 1A

Re: TI-83 Premium CE EDITION PYTHON confirmée 2019 : image+p

Message non lude parisse » 11 Mar 2019, 19:35

Bon, je n'avais pas vu sur la photo que EDITION PYTHON est inscrit sur la calculatrice, et ca c'est un signe clair en faveur d'une solution interne, alors que je trouve le mail seul du SAV ambigu. L'addition de ces deux indices est convaincante.
Avatar de l’utilisateur
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 77.2%
 
Messages: 3502
Inscription: 13 Déc 2013, 16:35
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Suivante

Retourner vers News TI-z80 (TI-73, 76, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1072 utilisateurs:
>1047 invités
>20 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)