critor a écrit:Donc nombre d'acheteurs qui avant 2015 prenaient la TI-Nspire CX (CAS) à 110-130€ préfèrent désormais la TI-83PCE à 80€.
Tout ce qui les intéressait était donc l'écran couleur, et pas le moteur CAS, les jeux/émulateurs de consoles, la puissance, ou la possibilité de mettre des documents PDF.
Sans compter que le démarrage de la nspire est laborieux (pour la non cas je ne sais pas, mais la cas peut être longue... c'est frustrant), le logiciel n'est pas toujours apprécié (le peu d'élèves que j'ai vu avec une nspire n'adhèrent pas vraiment au système de classeurs) et que quand on regarde bien, le calcul littéral prend de moins en moins de place dans les programmes.
Quand j'avais la ti-89 en tant qu'élève, je m'en servais surtout (pour de ce qui est du cas) pour vérifier une limite pas simple, une dérivée compliquée ou une IPP. Aujourd'hui, beaucoup de limites sont soit directes, soit des théorèmes de cours, soit une composition toute simple. Donc bien qu'utile, ça justifie un peu moins la différence de prix. Les IPP ont disparu, et les dérivées sont plutôt simples et ne posent pas de problème aux élèves généralement. Du coup, le cas n'attire peut-être plus autant qu'avant.
Ah si, j'oubliais : je m'en servais pour voir s'il n'y avait pas une factorisation à laquelle je n'avais pas pensé. Mais ça, mes élèves ne se posent même pas la question... donc même s'ils avaient une cas, pas sûr qu'ils l'utiliseraient pour ça.
Après je me trompe peut-être...
parisse a écrit:A mon avis, il faut etre prudent sur ces bruits de couloir. La reponse de TI a majestyofgaia a peut-etre ete faite par quelqu'un de la com/marketing qui n'est pas forcement capable de juger de la faisabilite technique. Mon interpretation c'est que TI a decide de proposer du Python, on verra quand comment et ou plus tard. Si c'est trop complique sur la 83 ce actuelle, ils pourraient decider de changer de plateforme hardware.
J'aurais bien essayé de savoir qui m'a répondu, mais je n'ai que le prénom de l'interlocuteur donc impossible d'avoir des informations dessus. La seule chose qui me rassure (un tout petit peu), c'est l'en-tête du mail reçu par l'interlocuteur :
ti a écrit:Hello TI-Cares,
You have just received a new support request from:
Type of Service: Hardware
"Type of Service: Hardware" peut être traduit par "Département/Service : Matériel" si je ne me trompe pas, et donc j'espère naïvement qu'il s'agit potentiellement de quelqu'un de l'équipe technique plutôt que commerciale. Après oui, je sais, je me satisfais de peu, mais je préfère être optimiste !