π
<-
Chat plein-écran
[^]

TI-83 Premium CE avec Python - rentrée 2019

:32ti73: :32ti73e: :32ti73e2: :32ti76f: :32ti80: :32ti81: :32ti82: :32ti85: :32ti86: :32ti82s: :32ti82sf: :32ti82sfn: :32ti83: :32ti83p: :32ti83pb: :32ti83pr: :32ti83pfr: :32ti83pse: :32ti84p: :32ti84pse: :32ti84ppse: :32ti84pfr: :32ti84pcse: :32ti83pfrusb: :32ti82p: :32ti82a: :32ti84pce: :32ti83pce:

Re: TI-83 Premium CE avec Python - rentrée 2019

Message non lude majestyofgaia » 16 Mai 2018, 20:55

parisse a écrit:Vous m'avez mal compris, je suis le premier a dire que dans un cours de maths, il vaut mieux faire un petit exercice d'algorithmique sur calculatrice sans aller en salle info.
Mais je parlais de l'evolution des programmes tel qu'on peut la conjecturer avec les projets du CSP.


Au temps pour moi, en effet j'avais mal compris. :)

Maintenant, les recommandations j'attends de voir, je me méfie beaucoup des effets d'annonces...

Par contre, par rapport à votre hypothèse des évolutions des programmes, je ne voyais pas les probas partir du programme de maths en fait. Les stats je penserais un peu comme vous, mais je m'étais dit que les probas pourraient redevenir plus théoriques, avec un petit peu de théorie des ensembles pour le cas discret.

Et j'avoue que je m'étais déjà posé la question de la place de l'algorithmique dans les maths dans le nouveau bac, je m'étais dit que le parcours info pourrait intégrer un semblant d'analyse numérique. Le problème, c'est que des rumeurs disent qu'on serait plus dans l'esprit ICN / ISN : culture informatique au sens large. Donc je ne sais plus trop quoi penser... :(
Avatar de l’utilisateur
majestyofgaiaVIP+
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)
Prochain niv.: 75%
 
Messages: 104
Inscription: 17 Nov 2013, 16:20
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: TI-83 Premium CE avec Python - rentrée 2019

Message non lude critor » 16 Mai 2018, 21:05

Je n'ai pas bien compris la fin du courriel reçu dans nos boîtes académiques :
Si vous souhaitez recevoir toutes les informations concernant le développement de Python, il vous suffit d'éditer votre profil.


Editer mon profil sur le lien communiqué ne me permet que de respécifier des informations qu'ils ont déjà et ne comporte aucune mention Python...
Donc je dois faire quoi pour recevoir toutes les infos Python ?
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.8%
 
Messages: 41467
Images: 14480
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: TI-83 Premium CE avec Python - rentrée 2019

Message non lude parisse » 16 Mai 2018, 21:14

majestyofgaia a écrit:Par contre, par rapport à votre hypothèse des évolutions des programmes, je ne voyais pas les probas partir du programme de maths en fait. Les stats je penserais un peu comme vous, mais je m'étais dit que les probas pourraient redevenir plus théoriques, avec un petit peu de théorie des ensembles pour le cas discret.

Oui, du denombrement et un peu de probas discretes.

Et j'avoue que je m'étais déjà posé la question de la place de l'algorithmique dans les maths dans le nouveau bac, je m'étais dit que le parcours info pourrait intégrer un semblant d'analyse numérique. Le problème, c'est que des rumeurs disent qu'on serait plus dans l'esprit ICN / ISN : culture informatique au sens large. Donc je ne sais plus trop quoi penser... :(

De mon point de vue, l'analyse numerique c'est des maths, pas de l'informatique. Ca n'empeche pas de faire de la dichotomie discrete en info pour rechercher un element dans une liste triee et de dire qu'on peut faire la meme chose avec des flottants pour trouver une racine approchee d'une equation mais ce ne serait pas central.
Avatar de l’utilisateur
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 77.2%
 
Messages: 3500
Inscription: 13 Déc 2013, 16:35
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: TI-83 Premium CE avec Python - rentrée 2019

Message non lude Bisam » 16 Mai 2018, 21:19

critor a écrit:Editer mon profil sur le lien communiqué ne me permet que de respécifier des informations qu'ils ont déjà et ne comporte aucune mention Python...

En fait, si...
Si tu cliques dans la dernière case nommée "Sujets", il y a un menu permettant de choisir plusieurs options parmi "Maths", "Python" et "Sciences-Physiques".

Mais ce n'est franchement pas évident !
Avatar de l’utilisateur
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 69.5%
 
Messages: 5665
Inscription: 11 Mar 2008, 00:00
Localisation: Lyon
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: TI-83 Premium CE avec Python - rentrée 2019

Message non lude majestyofgaia » 16 Mai 2018, 21:27

parisse a écrit:
majestyofgaia a écrit:Et j'avoue que je m'étais déjà posé la question de la place de l'algorithmique dans les maths dans le nouveau bac, je m'étais dit que le parcours info pourrait intégrer un semblant d'analyse numérique. Le problème, c'est que des rumeurs disent qu'on serait plus dans l'esprit ICN / ISN : culture informatique au sens large. Donc je ne sais plus trop quoi penser... :(

De mon point de vue, l'analyse numerique c'est des maths, pas de l'informatique. Ca n'empeche pas de faire de la dichotomie discrete en info pour rechercher un element dans une liste triee et de dire qu'on peut faire la meme chose avec des flottants pour trouver une racine approchee d'une equation mais ce ne serait pas central.


C'est vrai, mais quand on sait que le parcours info c'est 4h semaine en 1ère, 6h semaine en terminale, et qu'ils sont friands de l'interdisciplinarité, et que les élèves doivent présenter un grand oral sur les disciplines majeures, je m'étais dit qu'en informatique ils feraient de l'application en mathématiques, et donc un peu d'analyse numérique...
Avatar de l’utilisateur
majestyofgaiaVIP+
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)
Prochain niv.: 75%
 
Messages: 104
Inscription: 17 Nov 2013, 16:20
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: TI-83 Premium CE avec Python - rentrée 2019

Message non lude critor » 16 Mai 2018, 21:34

Bisam a écrit:
critor a écrit:Editer mon profil sur le lien communiqué ne me permet que de respécifier des informations qu'ils ont déjà et ne comporte aucune mention Python...

En fait, si...
Si tu cliques dans la dernière case nommée "Sujets", il y a un menu permettant de choisir plusieurs options parmi "Maths", "Python" et "Sciences-Physiques".

Mais ce n'est franchement pas évident !


Merci beaucoup, c'est fait. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.8%
 
Messages: 41467
Images: 14480
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: TI-83 Premium CE avec Python - rentrée 2019

Message non lude blouson » 17 Mai 2018, 03:56

Peut être qu'ils ont réalisé que le programme était trop ambitieux , si ça se trouve il va falloir que les constructeurs sortent des calculatrices avec scratch dessus ! :#fou#:
Avatar de l’utilisateur
blouson
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Prochain niv.: 66.7%
 
Messages: 135
Inscription: 16 Fév 2018, 05:37
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: TI-83 Premium CE avec Python - rentrée 2019

Message non lude majestyofgaia » 17 Mai 2018, 05:10

Quelle horreur... je n'espère pas, je n'aime pas du tout Scratch.
Avatar de l’utilisateur
majestyofgaiaVIP+
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)
Prochain niv.: 75%
 
Messages: 104
Inscription: 17 Nov 2013, 16:20
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: TI-83 Premium CE avec Python - rentrée 2019

Message non lude parrotgeek1 » 22 Mai 2018, 05:09

critor a écrit:I meant the latest TI-83 Plus.fr are coming with a TI-84 Plus SE PCB.
They're already running OS 2.55MP


This is so confusing. They need to stop doing this "Model number is one less in France" thing. Especially when they don't even change it in the OS.
Avatar de l’utilisateur
parrotgeek1Programmeur
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Prochain niv.: 88%
 
Messages: 745
Inscription: 29 Mar 2016, 01:22
Localisation: This account is no longer used.
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: TI-83 Premium CE avec Python - rentrée 2019

Message non lude majestyofgaia » 27 Juin 2018, 13:36

Visiblement Ti a décidé d'accélérer les choses. On a reçu une newsletter annonçant Python sur Ti pour le premier trimestre 2019, via un module connectable. Je suis carrément curieux de voir la forme que ça va prendre...
Avatar de l’utilisateur
majestyofgaiaVIP+
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)
Prochain niv.: 75%
 
Messages: 104
Inscription: 17 Nov 2013, 16:20
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

PrécédenteSuivante

Retourner vers News TI-z80 (TI-73, 76, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
968 utilisateurs:
>944 invités
>20 membres
>4 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)