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CELLAR 3D : Un pas en avant vers la 3D sur CE !

Message non luPosté: 17 Jan 2018, 14:44
de Ifndev
8459Salut !

Aujourd'hui je vous présente un jeu pour TI-83 Premium CE / 84 Plus CE, fait par un certain Patrick Davidson, en (pseudo) 3D, oui oui !

On a déjà vu quelques démos 3d sur le forum qui utilisaient glib( gLib démo Chocobo )

Mais là c'est carrément un jeu que Patrick nous présente,

Le but est de sortir vivant de la cave (pas très accueillante), en trouvant l'échelle avant d'être exposé aux radiations.
Le jeu utilise le raycasting pour gérer la 3d (comme doom, ça promet je vous dit :D)

Certe le niveau est petit, et on comprend pas trop ce qu'on a à faire sans lire le petit fichier texte livré avec, mais faut avouer que ça en jette, le dev dit sortir de nouveaux niveaux dans le futur donc problème réglé !

Je penses que le développeur est encore actif, la dernière mise à jour date de fin décembre 2017, rajoutant la grosse araignée qu'on peut voir sur l'image :p

Si vous êtes intéréssés, le jeu et son code source sont dispos : Cellar 3D preview v652 for TI-84 Plus CE (color)
Transférez juste CELLAR.8xp et vous êtes prêts !

Contrôles:
:f25: :f24: :f34: :f26: = Se déplacer
:f45: = Quitter le jeu
:f43: = Afficher les coordonées (debug)

Ca annonce du bon tout ça, j'attends le moment où on arriveras à porter doom sur la bestiole :D

Re: CELLAR: Pas en avant vers la 3d

Message non luPosté: 17 Jan 2018, 14:50
de Adriweb
Ravi que tu aies découvert le jeu, mais il y a eu ici pas mal de news à son sujet :troll:
Enfin bon, pour ceux qui ne les ont pas vu, ça fera un rappel :)

En effet, c'est une prouesse technique, bien fait et rapide !


Plus récemment, tr1p1ea travaille sur du mode7, tres sympa aussi :)
Image

Re: CELLAR: Pas en avant vers la 3d

Message non luPosté: 17 Jan 2018, 14:52
de critor
@Lesquivemeau

Un test très sympa. :)
Si tu veux, je peux le mettre à la une du site.

Cela t'intéresse d'en publier de temps en temps ?
Car je peux te rajouter au groupe rédacteurs, comme ça tu pourras toi-même directement publique en page d'accueil quand tu le voudras.

On avait parlé de Cellar 3D par ici :
viewtopic.php?t=20253

Mais ça n'empêche pas d'en reparler surtout qu'il y a eu une mise à jour depuis, justement visible sur ta capture animée, avec le rajout d'une araignée qui se promène. ;)
D'ailleurs peut-être serait-il bon de la mentionner.

Re: CELLAR: Pas en avant vers la 3d

Message non luPosté: 17 Jan 2018, 14:53
de Ifndev
Roh, j'ai encors du retard :?
Content de voir que cette calculette fasse tourner des programmes aussi poussés, ça ouvre pas mal de nouvelles perspéctives :p

Re: CELLAR: Pas en avant vers la 3d

Message non luPosté: 17 Jan 2018, 14:54
de MMBC
Juste pour info, la démo Chocobo est vieille, gLib ne s'appelle plus gLib et est bien plus performant maintenant :)

Re: CELLAR: Pas en avant vers la 3d

Message non luPosté: 17 Jan 2018, 14:56
de clifward
Ouais, mais va falloir attendre quelques optimisations de plus avant de voir un premier jeu tourner avec Visual3D :P

Re: CELLAR: Pas en avant vers la 3d

Message non luPosté: 17 Jan 2018, 14:58
de Ifndev
critor a écrit:@Lesquivemeau

Un test très sympa. :)
Si tu veux, je peux le mettre à la une du site.

Cela t'intéresse d'en publier de temps en temps ?
Car je peux te rajouter au groupe rédacteurs, comme ça tu pourras toi-même directement publique en page d'accueil quand tu le voudras.

On avait parlé de Cellar 3D par ici :
viewtopic.php?t=20253

Mais ça n'empêche pas d'en reparler surtout qu'il y a eu une mise à jour depuis, justement visible sur ta capture animée, avec le rajout d'une araignée qui se promène. ;)
D'ailleurs peut-être serait-il bon de la mentionner.


J'ai édité le post pourr ce qui est de l'araignée

Ca ne me dérange pas de poster des news de temps en temps, mais à vérifier que je dise pas nimporte quoi (comme ici) :p

Re: CELLAR: Pas en avant vers la 3d

Message non luPosté: 17 Jan 2018, 15:00
de MMBC
Virtual3D* :P
Ouais mais c'est pas pareil, en raycasting tu peux pas faire grand chose de plus qu'une map 2D rendue en 3D... là pour le coup Virtual3D c'est un vrai moteur 3D comme ceux des jeux vidéos :]

Re: CELLAR: Pas en avant vers la 3d

Message non luPosté: 17 Jan 2018, 15:04
de Ifndev
MMBC_Chris a écrit:Ouais mais c'est pas pareil, en raycasting tu peux pas faire grand chose de plus qu'une map 2D rendue en 3D... là pour le coup Virtual3D c'est un vrai moteur 3D comme ceux des jeux vidéos :]


Ceci dit de bons jeux sont nés grâce à ce système, je penses à wolfeinstein 3D par exemple :p

Re: CELLAR: Pas en avant vers la 3d

Message non luPosté: 17 Jan 2018, 15:12
de critor
Lesquivemeau a écrit:
critor a écrit:@Lesquivemeau

Un test très sympa. :)
Si tu veux, je peux le mettre à la une du site.

Cela t'intéresse d'en publier de temps en temps ?
Car je peux te rajouter au groupe rédacteurs, comme ça tu pourras toi-même directement publique en page d'accueil quand tu le voudras.

On avait parlé de Cellar 3D par ici :
viewtopic.php?t=20253

Mais ça n'empêche pas d'en reparler surtout qu'il y a eu une mise à jour depuis, justement visible sur ta capture animée, avec le rajout d'une araignée qui se promène. ;)
D'ailleurs peut-être serait-il bon de la mentionner.


J'ai édité le post pourr ce qui est de l'araignée

Ca ne me dérange pas de poster des news de temps en temps, mais à vérifier que je dise pas nimporte quoi (comme ici) :p


Voilà, c'est fait :
viewtopic.php?p=225764#p225764

J'ai juste déplacé ta capture animée sur la droite. Rien touché d'autre au contenu.

Tu peux éditer directement si tu as des choses à reformater.

Je précise d'ailleurs que Patrick a également mis en ligne sa démo chez nous :
archives_voir.php?id=1091877

Je t'ai rajouté au groupe rédacteurs, et pour les news tu peux te servir du salon privé du groupe si tu as besoin d'aide, ou pour tester de façon non publique ce que donne l'affichage :
viewforum.php?f=52