π
<-
Chat plein-écran
[^]

Génère ton cours + PDFs pour ta TI-83 PCE / 82A avec Ztext!

:32ti73: :32ti73e: :32ti73e2: :32ti76f: :32ti80: :32ti81: :32ti82: :32ti85: :32ti86: :32ti82s: :32ti82sf: :32ti82sfn: :32ti83: :32ti83p: :32ti83pb: :32ti83pr: :32ti83pfr: :32ti83pse: :32ti84p: :32ti84pse: :32ti84ppse: :32ti84pfr: :32ti84pcse: :32ti83pfrusb: :32ti82p: :32ti82a: :32ti84pce: :32ti83pce:

Génère ton cours + PDFs pour ta TI-83 PCE / 82A avec Ztext!

Message non lude Wistaro » 11 Juin 2017, 17:42

Vous connaissiez mViewer GX Creator, le formidable outils pour convertir vos images et vos fichiers PDF sur votre calculatrice TI-Npsire.
Et peut-être également TxtView, le lecteur de cours et d'image pour les TI-83/84(+) .

Malheureusement, rien n'existait pour les calculatrices TI-83 Premium CE. La seule solution consistait à utiliser TI-Connect et de taper son cours dans la partie "EDIT" des programmes.
Un travail fastidieux, qui donnait un résultat médiocre: peu de texte affiché en même temps, un temps de défilement interminable...

C'est avec grand plaisir que nous t'annonçons maintenant officiellement l'ouverture de notre nouveau générateur de cours pour les TI-83 Premium CE / 84 Plus CE.
Nous pensons également aux TI-82 Advanced, le logiciel est donc aussi compatible avec ces modèles!
Il reste en plus compatible avec tous les autres modèles : TI-82/83/84(+)(SE)(Stats.fr) :bj:

Fonctionnalités:
  • Lecture des fichiers pdf sur ta calculatrice (seul le texte du pdf sera lu);
  • Affichage du cours sur l'écran graphique pour une meilleure visibilité. Il n'est plus obligé de scroller à l'infini pour afficher son texte!
  • Support des lettres avec accents et caractères spéciaux! (voir capture d'écran en bas)
  • Possibilité de faire des menus pour séparer les chapitres!
  • Respect de votre mise en page: tabulation, saut de lignes...
  • Générateur infini! Vous n'avez plus de limite de texte pour générer votre cours. La seule limite est celle de la mémoire de votre calculatrice. Mais comme vous pouvez archiver les cours que vous n'êtes pas en train d'utiliser, vous n'avez quasiment plus de limites!
  • Choix petite police (Ztext) ou grande police (Stringviewer)
  • Utilisation très simple.

Pour l'utiliser, rien de plus simple : télécharge le programme zText et transfère-le sur ta calculatrice.

Génère ton cours, puis mets le fichier que le générateur te donne dans ta calculatrice.
Une fois sur ta machine, lance le programme portant le nom de ton cours. C'est tout!

Vous pouvez trouver le nouveau générateur, zText, intégré à zCreator, en cliquant ici.


Quelques petites captures:



Image
Support des caractères spéciaux
Image
Possibilité d'ajout de menu pour plus de clarté dans le cours
Image
Génération de cours de longue taille sans problème
Image
Respect de la mise en page. Ici, affichage d'un code HTML

Bonne révisions à tous et à toutes!
Nouveau sur le site, Anonymous ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.

Liens utiles:
Image
Découvre mes programmes et mon site!
Avatar de l’utilisateur
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 87.5%
 
Messages: 3153
Images: 37
Inscription: 25 Fév 2013, 16:21
Localisation: Toulouse
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ingénieur en électronique
YouTube: Wistaro
Twitter/X: Wistaro
GitHub: Wistaro

Re: Génère ton cours pour ta TI-83 Premium CE / 82A avec Zte

Message non lude parrotgeek1 » 12 Juin 2017, 07:28

In the second screen shot why is it not

<title>Ma premiere page avec
du style </title>

?

there is too much bank space
Avatar de l’utilisateur
parrotgeek1Programmeur
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Prochain niv.: 88%
 
Messages: 745
Inscription: 29 Mar 2016, 01:22
Localisation: This account is no longer used.
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Génère ton cours pour ta TI-83 Premium CE / 82A avec Zte

Message non lude Wistaro » 12 Juin 2017, 11:14

parrotgeek1 a écrit:In the second screen shot why is it not

<title>Ma premiere page avec
du style </title>

?

there is too much bank space


Oupss, this screenshot was taken without the newest version of Ztext.
I fixed that 2 days ago.

I'll change the screen asap :)

Thanks.
Nouveau sur le site, Anonymous ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.

Liens utiles:
Image
Découvre mes programmes et mon site!
Avatar de l’utilisateur
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 87.5%
 
Messages: 3153
Images: 37
Inscription: 25 Fév 2013, 16:21
Localisation: Toulouse
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ingénieur en électronique
YouTube: Wistaro
Twitter/X: Wistaro
GitHub: Wistaro

Re: Génère ton cours pour ta TI-83 Premium CE / 82A avec Zte

Message non lude Adriweb » 19 Juin 2017, 00:02

zText inclut désormais la possibilité de générer son texte pour utilisation avec le lecteur StringViewer d'Anonyme0, qui a l'avantage de donner une meilleur lisibilité car utilisant des caractères plus gros. Comme le lecteur de Wistaro, le contenu est paginé.

(Testé avec succès sur quelques phrases - mais merci de tester d'avantages et rapporter les éventuels bugs... :P)

Commit pour ceux que ça intéresse.
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.1%
 
Messages: 14606
Images: 1216
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: Génère ton cours pour ta TI-83 Premium CE / 82A avec Zte

Message non lude critor » 19 Juin 2017, 07:58

Par expérience @Adriweb, la grosse police est bien au contraire extrêmement pénible pour lire du texte ou des phrases, et surtout sur les modèles monochromes.
Tu dois sans arrêt aller à la ligne ou faire défiler, parfois plusieurs fois au sein de la même phrase.

L'utilisation de la grosse police pour l'affichage de textes conséquents est tout sauf un avantage.
C'est au contraire un énorme défaut, et il faut éviter d'induire les utilisateurs en erreur.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.8%
 
Messages: 41465
Images: 14479
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Génère ton cours pour ta TI-83 Premium CE / 82A avec Zte

Message non lude Adriweb » 19 Juin 2017, 08:07

Oh ben Anonyme0 pourra te trouver des avantages ;)
Et puis vu que de toute façon 99% des utilisateurs de calculatrices tapent leur texte sur l’éditeur de programme et le visionnent de la même façon... ça sera au moins aussi bien (mais mieux en pratique, puisque paginé automatiquement)

Mais bref, de toute façon le but est de laisser le choix aux gens, surtout pour ceux qui n'aiment pas la petite police (pour une raison ou pour une autre - problèmes de vision, par exemple, c'est tout simplement inutilisable).
Par compatibilité avec l'ancien comportement de la page (et puisque c'est le seul proposant des menus custom), c'est zText / petite police, qui est sélectionné par défaut.
Au pire, les gens testent les 2 et choisiront ce qui leur conviendra.

(On notera cela dit que le StringViewer d'Anonyme0 a apparemment plus de 300 téléchargements sur son post dédié, sans pub/lien jusqu'alors, davantage que le zText à cette heure, alors que présent et mis en avant - ça a du au moins attirer des gens par curiosité, et qui ne s'en sont pas plaint, so far...)

Anonyme0 m'a fait part d'une limitation pour des gros textes, il faudra regarder, aussi.

Et d'ailleurs, sur le moyen terme, on pourra regarder au nombre de téléchargement des archives respectives, ce qui intéresse le plus les utilisateurs.
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.1%
 
Messages: 14606
Images: 1216
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: Génère ton cours pour ta TI-83 Premium CE / 82A avec Zte

Message non lude critor » 19 Juin 2017, 08:19

Les utilisateurs tapent sous l'éditeur de programmes parce que c'est le plus simple - pas parce qu'ils en préfèrent la police.

Et en quoi est-ce que les statistiques sont une preuve du meilleur choix ?
Si les utilisateurs étaient capables de faire le meilleur choix, ils auraient préparé leur calculatrice ce week-end.
Les statistiques lamentables de ce week-end montrent qu'ils vont le faire ce soir...

Je ne t'ai pas reproché l'intégration de ce lecteur, même si je pense personnellement que c'était une erreur.
Face à des utilisateurs ne sachant pas faire le bon choix, notre devoir est justement de les orienter vers ce qu'il y a de mieux pour eux.

Je t'ai reproché l'argumentation de ton post induisant les utilisateurs en erreur.
Je vois justement les élèves utiliser la grande police, pas par choix, et souffrir énormément de ses inconvénients.
Elle ne *convient pas* pour les textes.
Elle est peut-être moins pire sur TI-83PCE. Mais comme la petite police 83PCE est aussi légèrement plus grande, ce n'est pas une raison.
Sur les modèles monochromes c'est extrêmement douloureux de lire un texte avec la grande police - sans doute ne l'as-tu jamais fait.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.8%
 
Messages: 41465
Images: 14479
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Génère ton cours pour ta TI-83 Premium CE / 82A avec Zte

Message non lude critor » 19 Juin 2017, 09:34

Plusieurs utilisateurs ce matin sur le chat se plaignent que zCreator ne fonctionne plus.

Ce ne serait pas lié aux modifications ?
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.8%
 
Messages: 41465
Images: 14479
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Génère ton cours pour ta TI-83 Premium CE / 82A avec Zte

Message non lude critor » 19 Juin 2017, 10:05

J'ai fait un changement donné par Adriweb.
Tenez-nous au courant pour savoir si ça corrige le problème ou pas.

Merci.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.8%
 
Messages: 41465
Images: 14479
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Génère ton cours pour ta TI-83 Premium CE / 82A avec Zte

Message non lude Adriweb » 19 Juin 2017, 11:01

Je pense que c'était juste un problème de cache (il suffit de le vider sur vos navigateurs) - effectivement c’est un "problème" un peu vicieux, car le code est correct et impossible à détecter avant...
Je n'ai pas constaté de problèmes hier soir avec mes tests sur zText.




(Par rapport au post d'avant sur le gros texte, je n'ai pas dit que j'étais pas d'accord non plus avec ce que tu dis dans certains cas - en effet, selon la quantité de texte, ça devient de moins en moins agréable plus c'est long, mais pour 3-4 pages par exemple, franchement je préfère, notamment a cause des espacements durs à lire sur petite police).

Toujours est-il en tout cas qu'il faudrait s'atteler à un lecteur en C (pour CE donc, déjà) avec police togglable (au moins le problème est réglé, les gens choisissent directement à l'exécution, et selon leur document ils pourront voir ce qui est mieux adapté) - sans parler de la vitesse d'affichage / changement de page, qui serait largement mieux.
J'aimerais bien regarder ça prochainement si j'en ai le temps... mais je garantis rien, on verra... (Franchement, c'est simple à faire, en plus)
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.1%
 
Messages: 14606
Images: 1216
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Suivante

Retourner vers News TI-z80 (TI-73, 76, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1110 utilisateurs:
>1091 invités
>14 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)