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Re: Oiram: enfin Mario sur TI-83 Premium CE / TI-84 Plus CE

Message non luPosté: 07 Jan 2017, 14:30
de critor
Wistaro a écrit:OK, ma calculatrice a planté.
Est-ce un bug?

Je jouais tranquillement quand boum, écran noir mais avec rétro-éclairage.
J'appuie sur toutes les touches rien se passe. Au bout de 2 minutes, l'écran devient blanc.


J'ai eu un plantage très étrange hors-jeu (ce qui est normalement très rare).
Le curseur de l'écran de calculs continuait à clignoter, mais aucune touche ne marchait, même pas pour éteindre, et la calculatrice n'était plus détectée en USB, même après avoir débranché/rebranché.
J'ai dû faire reset... :(

Je ne peux pas assurer à 100% que c'est la faute de Oiram CE, mais c'est quand même très suspect car en comptant le chat nous sommes maintenant une bonne poignée à avoir eu des plantages anormaux sur des machines stables jusqu'alors.

Anonyme0 a écrit:

Ca j'avais vu quand je lui ai demandé si je pouvais le faire, il m'a dit qu'il s'en fichait (un truc du genre). Je ne comprends pas trop sa réaction, il disait lui-même que si on n'était pas content, on pouvait modifier et recompiler nous-même, c'est ce qui a été fait...

Peut-être qu'il pensait que personne n'oserait, n'ayant pas eu peur de qualifier sa config de touches à plusieurs reprises depuis la sortie avec nombre de superlatifs.

Nos visiteurs, souvent lycéens, jouent en situation nomade, c'est-à-dire calculatrice tenue en main et donc avec seulement 2 doigts.
Dans la cour ou le couloir du lycée, dans l'ascenseur, dans le car/bus/métro...

Et à part pour quelqu'un qui a plus de 2 mains (un chimpanzé?...) ce n'est clairement pas la meilleure configuration.
On a rapidement mal aux doigts et donc aucune envie de rejouer.

On ne joue pas sur calculatrice pour se coincer assis devant une table avec 5 doigts sur le clavier - c'est quand on joue sur ordi ça.


Bref, après l'échec de nQuake sur TI-Nspire, cela prouve une nouvelle fois qu'il ne faut pas négliger les contrôles dans un jeu.
Le fait qu'il y ait Mario de dedans, la couleur, le graphisme et la fluidité - même si tous ces critères sont excellents ici - ils sont loin d'être suffisants pour faire un bon jeu.

Re: Oiram: enfin Mario sur TI-83 Premium CE / TI-84 Plus CE

Message non luPosté: 08 Jan 2017, 01:34
de MateoConLechuga
I added an update that changes the default control system. :) However, since I like the previous control scheme myself, the option can be toggled with the [mode] button at the main screen. Enjoy :)

archives_voir.php?id=123456

Re: Oiram: enfin Mario sur TI-83 Premium CE / TI-84 Plus CE

Message non luPosté: 08 Jan 2017, 11:30
de Pyroo
Par contre moi je possède Cesium et lorsque que j'ai voulu allé sur un monde déjà réussi, tout a planté et ma ram c'est réinitialiser onc plus de programme menu pour ce WD... Choqué et déçu ?

Re: Oiram: enfin Mario sur TI-83 Premium CE / TI-84 Plus CE

Message non luPosté: 08 Jan 2017, 11:41
de matref
Looking forward to programming some Kaizo levels with this editor :P brace yourselves.

EDIT : sur demande d'Anonyme0, j'ai enlevé la mention de sa version, devenue redondante puisque MateoConLechuga a intégré des modifs équivalentes.

Re: Oiram: enfin Mario sur TI-83 Premium CE / TI-84 Plus CE

Message non luPosté: 08 Jan 2017, 13:32
de Anonyme0
MateoConLechuga a écrit:I added an update that changes the default control system. :) However, since I like the previous control scheme myself, the option can be toggled with the [mode] button at the main screen. Enjoy :)

archives_voir.php?id=123456

Great ! It's a good compromise.
matref a écrit:EDIT : sur demande d'Anonyme0, j'ai enlevé la mention de sa version, devenue redondante puisque MateoConLechuga a intégré des modifs équivalentes.

J'aurais préféré que ce soit critor mais bon :p

Re: Oiram: enfin Mario sur TI-83 Premium CE / TI-84 Plus CE

Message non luPosté: 08 Jan 2017, 14:39
de Ti64CLi++
Ah, c'est maintenant possible de modifier les contrôles?
Un petit inconvénient, l'étoile d'invincibilité ne dure pas assez longtemps par rapport au vrai jeu :(

Re: Oiram: enfin Mario sur TI-83 Premium CE / TI-84 Plus CE

Message non luPosté: 10 Jan 2017, 19:49
de guinatore
Ouééé j'ai réussi le jeu en entier ^^
Vraiment incroyable la fluidité, ce programme doit être vraiment vraiment vraiment optimisé
J'aurais jamais pensé que la TI83PCE soit capabke de faire ca ^^

Re: Oiram: enfin Mario sur TI-83 Premium CE / TI-84 Plus CE

Message non luPosté: 10 Jan 2017, 20:02
de critor
Félicitations ! :D
Tu as donc vaincu l'infâme Reswob ! ;)
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Peut-on savoir comment ?
Coup de queue de raton ?
A coup de boules de feu ?
En le faisant tomber dans le trou creusé par son poids ?
Ou bien peut-être t'es-tu contenté de t'envoler et de passer par-dessus le mur qui sépare son antre du tuyau de sortie du niveau 12 ? ;)

Re: Oiram: enfin Mario sur TI-83 Premium CE / TI-84 Plus CE

Message non luPosté: 10 Jan 2017, 20:27
de guinatore
J'ai en effet essayé de passer de l'autre coté du mur mais sans succès, ca me paraissait trop facile donc je n'ai pas creusé l'idée
Je suis arrivé avec Mario dans son état "minimal", je l'ai tué "normalement" en le faisant tomber dans le trou

Deux question:
-Est-il vraiment possible d'infliger des dégâts grâce à la queue du raton?
-J'ai vu qu'il était possible d'attrapper les carapaces des Koopas (les tortues) mais peut-on les déplacer en les gardant en main? Personellement dès que j'appuyais sur une autre touche de déplacement la carapace était lachée...

Re: Oiram: enfin Mario sur TI-83 Premium CE / TI-84 Plus CE

Message non luPosté: 10 Jan 2017, 20:29
de critor
guinatore a écrit:J'ai en effet essayé de passer de l'autre coté du mur mais sans succès, ca me paraissait trop facile donc je n'ai pas creusé l'idée

Etant arrivé en raton, je te confirme que c'est possible. :)

guinatore a écrit:-Est-il vraiment possible d'infliger des dégâts grâce à la queue du raton?

Il me semble avoir tué Reswob avec un seul coup de queue de raton, oui.

guinatore a écrit:-J'ai vu qu'il était possible d'attrapper les carapaces des Koopas (les tortues) mais peut-on les déplacer en les gardant en main? Personellement dès que j'appuyais sur une autre touche de déplacement la carapace était lachée...

J'ai cherché à la faire sans succès...
Et à un moment où je ne cherchais plus j'ai réussi sans le faire exprès, je ne sais trop comment. :P