(creator/main contributor of CEmu, the C libraries and CE native programming tools)
,
Oiram CE
will make you live both familiar and new adventures in the mushroom kingdom, to the assault of the lair of the infamous
Bowser Reswob
.
The game's smoothness as well as the various animations are absolutely amazing, making it on this criterion the best
Mario-like
game ever made on a graphing calculator!
Les divers éléments graphiques viennent pour leur part de
“Super Mario Advance 4 - Super Mario Bros 3”
, le
remake
2003 amélioré pour console portable
Nintendo Game Boy Advance
de l’inoubliable
Super Mario Bros 3
de 1988 sur
NES
.
Si le 1er des 12 niveaux fait clairement hommage au monde 1 niveau 1 de
Super Mario Bros 3
, on part très vite dans de l’inédit même si cela ne t’empêchera pas de retrouver quelques éléments empruntés par-ci par-là.
Le jeu se montre très fidèle à l’univers, tout l’écosystème de
Super Mario Bros 3
étant présent : des guerriers champignons aux plantes carnivores ou cracheuses de boules de feu, en passant par toutes les races de tortues. Pour sortir victorieux,
Oiram
peut acquérir ses pouvoirs habituels :
grandir et casser des briques en mangeant un champignon
lancer des boules de feu en mangeant une fleur
se transformer en raton-laveur pour donner des coups de queue, planer et s’envoler
...
The various graphical elements come from
“Super Mario Advance 4 - Super Mario Bros 3”
, the 2003
remake
improved for the
Nintendo Game Boy Advance
of the legendary
Super Mario Bros 3
from 1988 on the
NES
.
If the 1st of the 12 levels is clearly like the first of
Super Mario Bros 3
, we leave quickly for brand new content, although inspired from some actual Mario levels here and there.
The game is very faithful to the universe, the whole ecosystem of
Super Mario Bros 3
being present: mushroom warriors with carnivorous plants or spitting fireballs, and of course turtles. To win the game,
Oiram
can acquire his usual powers throughout the levels:
La principale difficulté du jeu ce sont ses contrôles mal choisis, qui nuisent directement à la précision des mouvements. Les précédents Mario sortis pour TI-68k et TI-z80 monochromes n'avaient pas ces problèmes, et j'y avais joué et rejoué avec beaucoup de plaisir.
Histoire d'aider un petit peu les joueurs dans leur douleur, voici ci-après les maps des 12 niveaux.
Et lorsque c'est inspiré partiellement ou totalement d'un niveau
Super Mario Bros 3
, je l'ai noté.
(n'hésite pas à préciser si j'ai raté des choses)
Level 1 :
fortement inspiré du monde 1 niveau 1
Level 2 :
sans sol avec plates-formes champignons
Level 3 :
en pente
Level 4 :
Level 5 :
librement inspiré des niveaux du monde 2
(désert)
Level 6 :
vertical en partie aquatique avec méduses électriques
Level 7 :
fortement inspiré du monde 2
(désert)
niveau 3
Level 8 :
2 étages, fortement inspiré du monde 5
(ciel)
niveau 3
Level 9 :
fin avec casse-tête de tuyaux librement inspiré de la fin du monde 7
(tuyaux)
niveau 2
Level 10 :
les pieds dans l'eau avec plates-formes champignons et canons
Level 11 :
librement inspiré des mini-châteaux des 8 mondes
Level 12 :
fortement inspiré de la dernière salle du château du dernier monde
Je jouais tranquillement quand boum, écran noir mais avec rétro-éclairage. J'appuie sur toutes les touches rien se passe. Au bout de 2 minutes, l'écran devient blanc.
Nouveau sur le site,
Anonymous
? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de
2nd : sauter alpha : courir up : action (cracher du feu par exemple) touches directionnelles : se déplacer
Très sympa de ta part, merci pour le temps passé là-dessus.
Il faut que je prenne le temps de me réhabituer, surtout qu'il y a des réactions bizarres au relâchement de touches lorsque plusieurs sont enfoncées simultanément.
Mais dans tous les cas cela permet un contrôle beaucoup plus précis et fiable - je ne rate plus mes sauts !
critor wrote:Il faut que je prenne le temps de me réhabituer, surtout qu'il y a des réactions bizarres au relâchement de touches lorsque plusieurs sont enfoncées simultanément.
Oui mateo en avait parlé mais je n'ai pas réussi à reproduire (j'ai bien le bug du saut qui se refait si tu maintiens appuyé la touche saut et que t'appuies sur une autre touche mais ce bug là est présent depuis le début et n'en est pas vraiment un)
Ca j'avais vu quand je lui ai demandé si je pouvais le faire, il m'a dit qu'il s'en fichait (un truc du genre). Je ne comprends pas trop sa réaction, il disait lui-même que si on n'était pas content, on pouvait modifier et recompiler nous-même, c'est ce qui a été fait...
(17:46:41) Hayleia: ah, ce bon vieux Firefox, qu'est-ce qu'on est bien avec lui