π
<-
Chat plein-écran
[^]

Concours rentrée 2016 : Le Tour du Monde en 83 Premium CE

:32ti73: :32ti73e: :32ti73e2: :32ti76f: :32ti80: :32ti81: :32ti82: :32ti85: :32ti86: :32ti82s: :32ti82sf: :32ti82sfn: :32ti83: :32ti83p: :32ti83pb: :32ti83pr: :32ti83pfr: :32ti83pse: :32ti84p: :32ti84pse: :32ti84ppse: :32ti84pfr: :32ti84pcse: :32ti83pfrusb: :32ti82p: :32ti82a: :32ti84pce: :32ti83pce:

Re: Concours rentrée 2016 : Le Tour du Monde en 83 Premium C

Message non lude critor » 25 Sep 2016, 19:06

Adriweb a écrit:Je vais bientôt faire un rappel en page d'accueil histoire de peut-être raviver la compétition et dépasser les 9 participants - C'est pourtant pas si compliqué ce sujet :P

C'est certes peu à l'échelle nationale, mais cela reste un succès par rapport aux concours de ces deux dernières années qui ont tous été des échecs cuisants ne permettant même pas d'écouler la dotation, à l'exception du concours de design/graphisme pour le lancement de la TI-83 Premium CE au printemps 2015.

On a à la fois fois davantage de participations, et pour une fois plus de participations que le nombre de lots prévus.

Il faut dire aussi que l'on n'a pas fait de communication particulière sur les réseaux sociaux, ni à l'international avec une traduction anglaise...
...qu'aucun autre site de calculatrices français ou anglais n'a parlé de ce concours sauf si j'ai raté quelque chose - mais c'est peut-être parce que ce n'est pas de la programmation...
...et je ne crois pas non plus que les flux d'informations TI officiels (facebook ou autres) en aient parlé.

Peut-être que la liste des scores en public décourage...
...ou au contraire qu'un système dynamique qui validerait automatiquement le score et fournirait immédiatement un classement à jour marcherait mieux.

Peut-être aussi que certains participants gardent leur score secret bien au chaud, et ne l'enverront qu'au dernier moment pour doubler tout-le-monde... mais j'en doute. :P


En tous cas nous avons innové avec ce concours, et visiblement nous avons eu raison.
Il faudra en tenir compte pour l'avenir.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.3%
 
Messages: 41496
Images: 14632
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Concours rentrée 2016 : Le Tour du Monde en 83 Premium C

Message non lude Hayleia » 25 Sep 2016, 19:10

critor a écrit:Peut-être que la liste des scores en public décourage...

Moi au contraire c'est les scores non publics qui me dérangent. Je me dis "à quoi bon me casser la tête ? si ça se trouve je suis devant ou si ça se trouve c'est complètement cuit".

critor a écrit:...ou au contraire qu'un système dynamique qui validerait automatiquement le score et fournirait immédiatement un classement à jour marcherait mieux.

Là par contre je ne dis pas, ça marcherait bien ça :P

Image
ImageImageImage
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here
(19:29:36) noelnadal: plus sérieusemen​t, j'ai très peu de problèmes
(22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres :troll:

(2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!!
(2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked).
(2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked.
(2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat.
(2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3
(2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208
Avatar de l’utilisateur
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Prochain niv.: 43.8%
 
Messages: 2509
Images: 2
Inscription: 30 Aoû 2011, 08:22
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Templar

Re: Concours rentrée 2016 : Le Tour du Monde en 83 Premium C

Message non lude Wistaro » 25 Sep 2016, 19:16

Ou sinon fournir simplement sur le topic la moyenne des scores des participants :)

Pour le partage du concours... N'y a-t-il pas moyen de faire un tweet sur le compte TI-Planet incitant les gens à participer ? Plutôt qu'un simplement le partage du lien de manière automatisée..

Un truc du genre "Participez à notre grand concours rentrée 2016, avec plus de 250€ de lots à gagner! GO >> http://ti.planet/Concours2k16".
Nouveau sur le site, Anonymous ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.

Liens utiles:
Image
Découvre mes programmes et mon site!
Avatar de l’utilisateur
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 88%
 
Messages: 3158
Images: 37
Inscription: 25 Fév 2013, 16:21
Localisation: Toulouse
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ingénieur en électronique
YouTube: Wistaro
Twitter/X: Wistaro
GitHub: Wistaro

Re: Concours rentrée 2016 : Le Tour du Monde en 83 Premium C

Message non lude critor » 25 Sep 2016, 19:17

Hayleia a écrit:
critor a écrit:Peut-être que la liste des scores en public décourage...

Moi au contraire c'est les scores non publics qui me dérangent. Je me dis "à quoi bon me casser la tête ? si ça se trouve je suis devant ou si ça se trouve c'est complètement cuit".

Il faut avoir le raisonnement inverse.
Sachant que, sauf erreur, les scores secrets sont au moins supérieurs à leur dernière publication, donne ton maximum ! ;)

Hayleia a écrit:
critor a écrit:...ou au contraire qu'un système dynamique qui validerait automatiquement le score et fournirait immédiatement un classement à jour marcherait mieux.

Là par contre je ne dis pas, ça marcherait bien ça :P

C'est une idée que j'ai depuis un bon moment, mais si on reste dans le domaine des calculatrices il faudrait donc un émulateur en ligne pour tester chaque participation.
Et CEmu se fait beaucoup attendre sur ce créneau-là.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.3%
 
Messages: 41496
Images: 14632
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Concours rentrée 2016 : Le Tour du Monde en 83 Premium C

Message non lude critor » 25 Sep 2016, 19:20

Wistaro a écrit:Pour le partage du concours... N'y a-t-il pas moyen de faire un tweet sur le compte TI-Planet incitant les gens à participer ? Plutôt qu'un simplement le partage du lien de manière automatisée..

Un truc du genre "Participez à notre grand concours rentrée 2016, avec plus de 250€ de lots à gagner! GO >> http://ti.planet/Concours2k16".


Parfaitement - juste que personne (moi inclus) n'a pris le temps de le faire.

Et maintenant à une semaine de la fin, quand d'autres ont bossé sur leurs fonctions pendant 2 à 3 semaines, je trouve que c'est trop tard - ce serait un peu mentir aux gens.
Malgré ce que dit Adriweb, il y a quand même du travail.
C'est certes abordable avec un niveau Troisième et il est donc très facile de participer... mais gagner ce serait autre chose pour un nouveau venu sauf idée géniale ou compétences sensiblement supérieures, quand certains en sont maintenant à optimiser le chemin choisi au pixel près pour gagner leurs derniers points. ;)

En gros, le concours donne l'illusion d'être facile... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.3%
 
Messages: 41496
Images: 14632
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Concours rentrée 2016 : Le Tour du Monde en 83 Premium C

Message non lude Adriweb » 25 Sep 2016, 19:26

critor a écrit:
Adriweb a écrit:Je vais bientôt faire un rappel en page d'accueil histoire de peut-être raviver la compétition et dépasser les 9 participants - C'est pourtant pas si compliqué ce sujet :P

C'est certes peu à l'échelle nationale, mais cela reste un succès par rapport aux concours de ces deux dernières années qui ont tous été des échecs cuisants ne permettant même pas d'écouler la dotation, à l'exception du concours de design/graphisme pour le lancement de la TI-83 Premium CE au printemps 2015.

Oh mais je sais - ton sujet a plu, c'est très bien :)

critor a écrit:Il faut dire aussi que l'on n'a pas fait de communication particulière sur les réseaux sociaux

Hm, en plus des posts automatiques sur Twitter et Facebook, j'en ai "manuellement" parlé à deux reprises sur la page TI-Planet de Facebook, donc c'est potentiellement apparu d'autant plus sur les feeds des abonnés/likers.

critor a écrit:...ou au contraire qu'un système dynamique qui validerait automatiquement le score et fournirait immédiatement un classement à jour marcherait mieux.

Je pensais à un truc en ligne comme ça, oui.
Bah, la prochaine fois peut-être, selon l'épreuve/consigne.

critor a écrit:Peut-être aussi que certains participants gardent leur score secret bien au chaud, et ne l'enverront qu'au dernier moment pour doubler tout-le-monde... mais j'en doute. :P

Ca ne me surprendrait pas vraiment, et si c'est le cas tant mieux :P
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.2%
 
Messages: 14615
Images: 1218
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: Concours rentrée 2016 : Le Tour du Monde en 83 Premium C

Message non lude Adriweb » 25 Sep 2016, 19:28

critor a écrit:C'est une idée que j'ai depuis un bon moment, mais si on reste dans le domaine des calculatrices il faudrait donc un émulateur en ligne pour tester chaque participation.

Non, pas besoin - tracer une équation peut se faire en JS, en l'occurence.
Et avec tivars_lib, on peut même parser un fichier TI si besoin (toujours en JS, même pas besoin de trucs coté serveur, donc les gens pourraient tester hors-ligne aussi)

critor a écrit:Et CEmu se fait beaucoup attendre sur ce créneau-là.

Techniquement ça fonctionne, cf. le PB qui l'utilise.
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.2%
 
Messages: 14615
Images: 1218
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: Concours rentrée 2016 : Le Tour du Monde en 83 Premium C

Message non lude critor » 25 Sep 2016, 19:30

Adriweb a écrit:
critor a écrit:Il faut dire aussi que l'on n'a pas fait de communication particulière sur les réseaux sociaux

Hm, en plus des posts automatiques sur Twitter et Facebook, j'en ai "manuellement" parlé à deux reprises sur la page TI-Planet de Facebook, donc c'est potentiellement apparu d'autant plus sur les feeds des abonnés/likers.

Merci beaucoup à toi alors, je n'avais pas vu. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.3%
 
Messages: 41496
Images: 14632
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Concours rentrée 2016 : Le Tour du Monde en 83 Premium C

Message non lude critor » 25 Sep 2016, 19:34

Adriweb a écrit:
critor a écrit:C'est une idée que j'ai depuis un bon moment, mais si on reste dans le domaine des calculatrices il faudrait donc un émulateur en ligne pour tester chaque participation.

Non, pas besoin - tracer une équation peut se faire en JS, en l'occurence.

Oui, mais on ne va pas demander une équation à chaque concours - c'est la meilleure façon de lasser et donc de tuer une bonne idée. :P

La prochaine fois cela pourrait être un programme Basic, une image au format 83PCE, ou que sais-je encore.

Adriweb a écrit:
critor a écrit:Et CEmu se fait beaucoup attendre sur ce créneau-là.

Techniquement ça fonctionne, cf. le PB qui l'utilise.

Je ne sais même plus si on a newsé dessus... ou si on attend un éditeur TI-Basic online pour ça, histoire que tout-le-monde puisse tester/utiliser.
Mais à ma connaissance, aucune mise en avant publique là-dessus donc c'est comme si ce n'était pas lancé.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.3%
 
Messages: 41496
Images: 14632
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Concours rentrée 2016 : Le Tour du Monde en 83 Premium C

Message non lude Wistaro » 25 Sep 2016, 19:53

Je pense qu'il n'est pas trop tard pour refaire une news ou/et un tweet et/ou un post Facebook sur le concours, au contraire.
Nous sommes à presque 50% du concours..Il reste encore suffisamment de temps pour participer.
Nouveau sur le site, Anonymous ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.

Liens utiles:
Image
Découvre mes programmes et mon site!
Avatar de l’utilisateur
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 88%
 
Messages: 3158
Images: 37
Inscription: 25 Fév 2013, 16:21
Localisation: Toulouse
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ingénieur en électronique
YouTube: Wistaro
Twitter/X: Wistaro
GitHub: Wistaro

PrécédenteSuivante

Retourner vers News TI-z80 (TI-73, 76, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 157 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1385 utilisateurs:
>1363 invités
>17 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)