Page 19 sur 21

Re: Présentation du Project Builder avec compilateur C en li

Message non luPosté: 25 Mai 2019, 16:38
de Adriweb
Plusieurs bibliothèques JS, dont principalement CodeMirror, ont été mises à jour dans leur dernières versions :)
Donc meilleures performances/compatibilité, bugfixes...

Re: Présentation du Project Builder avec compilateur C en li

Message non luPosté: 29 Mai 2019, 12:37
de stanig2106
Salut, une petite feature qui pourrais être pas mal à ajouter dans la version online de la toolchain.
La gestion des gfx donc autrement dis de pouvoir créer des sous-dossiers au projet.

Je tiens tous de même à féliciter le travail colossale qui est fournit dans l'utilitaire !

Re: Présentation du Project Builder avec compilateur C en li

Message non luPosté: 29 Mai 2019, 12:39
de Adriweb
Du coup on s'est croisé sur le chat - et pour la postérité je copie/colle ca ici :

(13:31:37) Adriweb: stanig2106 non pas pour l'instant.
(13:31:46) Adriweb: autrement dit, pas de gestion de gfx pour le moment.
(13:31:58) Adriweb: (vu que c'est un des use cases principaux par rapport a la toolchain locale)
(13:32:21) stanig2106: oui c'était pour ça merci de la réponse


Et merci, sinon :)
Regarde ce topic de temps en temps pour voir les mises a jour quand j'en fais.

Re: Présentation du Project Builder avec compilateur C en li

Message non luPosté: 01 Oct 2019, 12:17
de Adriweb
J'ai aujourd'hui corrigé le problème qui ouvrait une page avec un log d'erreur de build quand on essayait de télécharger le fichier 8xp (ou hex) d'un projet qui ne buildait pas.
Maintenant, ca reste sur la page comme initialement voulu, avec la notification d'erreur, et le log dans la console sous l'éditeur.

Je vais aussi mettre à jour CodeMirror sous peu.

Re: Présentation du Project Builder avec compilateur C en li

Message non luPosté: 01 Oct 2019, 15:27
de Adriweb
J'ai pris le skin de CEmu pour le mettre sur le clavier de l'emulateur intégré :
Image

Reste a faire:
- Ameliorer la lisibilité (probablement donc agrandir la hauteur du clavier...)
- Gerer couleur blanc/noir
- Gerer les keypad 83PCE/84+CE (au lieu de 84+CE hardcodé)

Re: Présentation du Project Builder avec compilateur C en li

Message non luPosté: 06 Oct 2019, 14:26
de Adriweb
C'est tout bon, j'ai pu bien gérer tout ça, et j'en ai profiter pour mettre à jour webcemu :)
C'est aussi dispo dans les archives quand on teste un programme pour CE.


Re: Présentation du Project Builder avec compilateur C en li

Message non luPosté: 31 Déc 2019, 13:24
de Adriweb
New features and bugfixes just before 2020!

  • The CE module of the PB is now using the latest LLVM-based toolchain instead of ZDS! (beta) You can now use the latest C99 or C11 (pretty stable), and try C++17 as well!
  • New project files architecture internally - it's just the same as the standard toolchain one now
  • Much less modified/custom toolchain integration, it's all much simpler, faster, and native now.
  • Removed features (that don't make sense now): ZDS vs LLVM ASM comparison, intertwined ZDS source and ASM
  • Credits/About section added to the help modal (where the editor keybindings are)
  • Some CSS bugfixes here and there

There are some known issues already that I've mentioned to Jacobly and Mateo, but please report any feedback and bugs you encounter, as usual, thanks in advance :)

Happy new year 🥳

Re: Présentation du Project Builder avec compilateur C en li

Message non luPosté: 31 Déc 2019, 13:28
de Wistaro
Good news ! :)

Re: Présentation du Project Builder avec compilateur C en li

Message non luPosté: 20 Jan 2020, 00:54
de Adriweb
Jan 19th updates!
  • The PB has been improved to support the (LLVM-based) toolchain without any modification (that's good for me, as I just need to git pull and make install to keep up to date!)
  • Toolchain and LLVM updated to the latest version. This includes internal tools like fasmg (used as the assembler and linker), which jacobly greatly sped up thanks to a "CALM" instructions rewrite.
  • Building (without cleaning) doesn't remove the built 8xp first anymore. As such, you can get the expected "make: Nothing to be done for 'all'." message if you try to build again if nothing changed.
  • Project icon + description support has been added. This means that inside Cesium, your programs can have those displayed!
    You can add an icon to your project by drag'n'dropping your icon.png file on the editor (just like source files)
    Image

Note that commits with all this and more have been pushed to the public repo: https://github.com/TI-Planet/Project-Bu ... its/master
News du 19 Janvier !
  • Le PB a été amélioré pour gérer la toolchain (basée sur LLVM) sans aucune modification (c'est pratique pour moi, j'ai juste à faire des git pull et make install pour être à jour...)
  • La Toolchain et LLVM ont été mis à jour en leur dernière version. Ceci inclut les outils externes comme fasmg (utilisés en tant qu'assembleur et linker), que jacobly a récemment grandement accéléré grâce à une réécriture avec les instructions "CALM".
  • Builder (sans cleaner) ne supprime plus le 8xp présent en premier. Ainsi, vous obtiendrez le message attendu "make: Nothing to be done for 'all' si vous buildez mais que rien n'a changé
  • Le PB gère désormais icône+description pour votre programme. Donc si vous en mettez, vous les verrez à l'intérieur de Cesium !
    Vous pouvez ajouter une icône à votre projet en faisant glisser-déposer de votre fichier icon.png sur l'éditeur (comme pour des fichiers sources)
    Image

Notez que les commits pour tout ceci, et plus encore, ont été pushés sur le repo public: https://github.com/TI-Planet/Project-Bu ... its/master

Re: Présentation du Project Builder avec compilateur C en li

Message non luPosté: 14 Fév 2020, 15:40
de Adriweb
Mise-à-jour mineure : le PB utilise désormais la dernière version à ce jour de la toolchain et de LLVM, tout deux data d'il y a quelques jours. Principalement des fix d'optimisations de code et de headers.