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Re: Présentation du Project Builder avec compilateur C en li

Message non luPosté: 13 Déc 2017, 07:28
de Lionel Debroux
Ils ne sont pas différents, non :)
Pour la fiabilité de la génération de code, le compilo C de Zilog est même bien pire en moyenne que MSC, qui a certes eu de pénibles bugs de génération de code (devoir ajouter des morceaux de code qui ne servent à rien pour contourner des bugs du compilo était parfois une nécessité sous VS6), mais n'est pas le seul dans ce cas - tous les principaux compilos ont fait des bêtises à un moment ou à un autre...
Aussi, contrairement à Zilog, MS a rattrapé son retard dans l'implémentation des standards: dans le dernier update de VS 2017, la toolchain est vraiment pas mal.

Re: Présentation du Project Builder avec compilateur C en li

Message non luPosté: 18 Déc 2017, 20:41
de darthvader
J'ai utilisé la toolchain v7.5 hier , apparement ca compile encore mes trucs ;)
Le fait que mon dernier jeux ne fonctionne pas vient de moi ...
Lode Runner c'est un casse tete aussi bien à programmer qu'a jouer :D
Dans tout les cas merci pour cette nouvelle release :)

Re: Présentation du Project Builder avec compilateur C en li

Message non luPosté: 18 Déc 2017, 20:49
de Adriweb
Il y a eu un rollback des outils de Zilog suite à leur bugs... Le PB utilise la même version qu'avant (par contre sur le chan IRC #ez80-dev, deux "toolchains" sont disponibles, pour comparer :P)

Re: Présentation du Project Builder avec compilateur C en li

Message non luPosté: 06 Jan 2018, 10:19
de Adriweb
Surprise! Le Project Builder (et les archives) ont désormais une version bien améliorée de WebCEmu, se basant sur les développements en cours (beaucoup de boulot de la part de Jacobly et Mateo, sur le LCD/SPI/DMA etc.)

L'interaction avec le navigateur (surtout niveau graphique, pour l'affichage de l'écran, mais aussi la boucle infinie d'émulation) est maintenant écrit de telle manière qu'il n'y a plus besoin de "threads", ce qui simplifie pas mal de choses, et permet de ne pas subir les bizarreries que l'on pouvait avoir sous Chrome par exemple, avec ces APIs JS un peu trop nouveaux... Et par voie de conséquence, la vitesse d'émulation est aussi plus fidèle.

Par ailleurs, WebCEmu est désormais buildé au format WebAssembly, ce qui le rend à la fois plus rapide et plus petit :)
Surprise! The Project Builder (but also TI-Planet's archives) now embeds a much improved version of WebCEmu, based on current developments (lots of nice work from Jacobly and Mateo, regarding LCD / SPI / DMA etc.)

The interaction with the browser (especially for the display of the screen, but also the emulation infinite loop) is now written in such a way that there is no need for threading anymore, which simplifies a lot of things, and allows not to encounter weird behaviour (slowness in particular) in recent Chrome versions for example, with these APIs JS being a little too new ... And consequently, the speed of emulation is also closer to the real thing.

In addition, WebCEmu is now built in WebAssembly format, which makes it both faster and smaller :)

Re: Présentation du Project Builder avec compilateur C en li

Message non luPosté: 13 Jan 2018, 10:35
de Adriweb
Comme demandé par certains, voici désormais la possibilité d'enregistrer des captures d'écrans vidéos (et non simplement screenshot PNG) :)

Image

Ca prend donc la forme d'un webm (format optimisé pour internet, justement). Vous pouvez les utiliser sur certains forums, hoster sur gfycat (conversion gif etc.)...
Since this has been requested recently, I added a .webm screen-recording feature, so that you can now video-capture in addition to png-image capture :)

Image

You can post such webm on some forums, or host it on gfycat for instance (which provides gif conversion etc.)...

Re: Présentation du Project Builder avec compilateur C en li

Message non luPosté: 16 Fév 2018, 20:48
de Adriweb
Pour info, l'émulateur intégré à été mis à jour avec le coeur en version 1.0.

Re: Présentation du Project Builder avec compilateur C en li

Message non luPosté: 05 Mar 2018, 11:56
de Ti64CLi++
Il faudrait rajouter la possibilité de maintenir une touche, par exemple avec ctrl + click gauche ou clic droit, afin de pouvoir faire des combinaisons de touches ;)

Re: Présentation du Project Builder avec compilateur C en li

Message non luPosté: 06 Mar 2018, 15:45
de Adriweb
Ca pourrait s'envisager, oui.

En attendant, j'ai mis a jour la toolchain vers la derniere version non-fasmg. Donc os_GetStringInput est disponible et fonctionnel, par exemple.

Re: Présentation du Project Builder avec compilateur C en li

Message non luPosté: 06 Mar 2018, 16:02
de Wistaro
Adriweb a écrit:Ca pourrait s'envisager, oui.

En attendant, j'ai mis a jour la toolchain vers la derniere version non-fasmg. Donc os_GetStringInput est disponible et fonctionnel, par exemple.


Excellent. Merci :)

Re: Présentation du Project Builder avec compilateur C en li

Message non luPosté: 13 Avr 2019, 22:40
de Adriweb
L'émulateur CEmu intégré a été mis à jour (dernière version du master actuel, et dernier emscripten+wasm, aussi) :)