π
<-
Chat plein-écran
[^]

Portal Returns, porté pour TI-83 Premium CE / 84+CE

:32ti73: :32ti73e: :32ti73e2: :32ti76f: :32ti80: :32ti81: :32ti82: :32ti85: :32ti86: :32ti82s: :32ti82sf: :32ti82sfn: :32ti83: :32ti83p: :32ti83pb: :32ti83pr: :32ti83pfr: :32ti83pse: :32ti84p: :32ti84pse: :32ti84ppse: :32ti84pfr: :32ti84pcse: :32ti83pfrusb: :32ti82p: :32ti82a: :32ti84pce: :32ti83pce:

Re: Portal Returns, porté pour TI-83 Premium CE / 84+CE

Message non lude critor » 02 Jan 2016, 00:20

Portal a été élu programme assembleur TI-83PCE/84+CE de l'année 2015 par les visiteurs de ticalc.org - félicitations c'est largement mérité ! :bj:
Image

Source : http://www.ticalc.org/community/awards/poty/2015.html
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.4%
 
Messages: 41498
Images: 14640
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Portal Returns, porté pour TI-83 Premium CE / 84+CE

Message non lude Lionel Debroux » 02 Jan 2016, 08:12

Cesium le méritait bien davantage, mais depuis quelques années, les votants du POTY ne savent pas ce qui représente du travail et est utile...
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Avatar de l’utilisateur
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 11.2%
 
Messages: 6859
Inscription: 23 Déc 2009, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: -
GitHub: debrouxl

Re: Portal Returns, porté pour TI-83 Premium CE / 84+CE

Message non lude Adriweb » 02 Jan 2016, 08:19

Ouais. J'imagine qu'ils considèrent un shell comme "acquis" et donc ne pensent pas vraiment à voter pour lui en priorité.
En effet, que font-ils avec ce shell en fin de compte ? Ils lancent Portal CE...

(Bon, là l'exemple n'est pas forcément bien choisi puisque c'est quelque chose qui n'a pas besoin de shell pour être lancé, mais bref, vous voyez l'idée)

Mais dans tous les cas, Portal CE est vraiment bien :P
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.2%
 
Messages: 14616
Images: 1218
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: Portal Returns, porté pour TI-83 Premium CE / 84+CE

Message non lude Hayleia » 02 Jan 2016, 08:20

Lionel Debroux a écrit:Cesium le méritait bien davantage, mais depuis quelques années, les votants du POTY ne savent pas ce qui représente du travail et est utile...

Franchement, j'hésite. Je n'ai pas voté à ce POTY mais si j'avais voté, je pense qu'entre Cesium et Portal j'aurais voté Portal... tout simplement parce que j'ai lancé Portal au moins trois fois sur ma CE alors que Cesium n'est même pas présent dessus.

Après, en termes de travail réalisé et utile, Cesium gagne probablement puisque son code est disponible à tous et révèle pas mal de choses utiles à propos de la calculatrice, mais en termes de programme fini utile, Cesium ne me semble pas indispensable. Donc Cesium gagne au Travail de l'année mais Portal gagne au Programme de l'année selon moi.

Image
ImageImageImage
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here
(19:29:36) noelnadal: plus sérieusemen​t, j'ai très peu de problèmes
(22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres :troll:

(2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!!
(2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked).
(2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked.
(2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat.
(2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3
(2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208
Avatar de l’utilisateur
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Prochain niv.: 43.8%
 
Messages: 2509
Images: 2
Inscription: 30 Aoû 2011, 08:22
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Templar

Re: Portal Returns, porté pour TI-83 Premium CE / 84+CE

Message non lude Adriweb » 02 Jan 2016, 08:26

Hayleia a écrit:en termes de programme fini utile, Cesium ne me semble pas indispensable. Donc Cesium gagne au Travail de l'année mais Portal gagne au Programme de l'année selon moi.

"Oui", en gros. Mais c'est aussi une histoire de chicken and egg. Parce que tant qu'il n'y avait pas eu de shell, impossible de faire des trucs noshell, et donc de profiter de fonctionnalités bien plus avancées (par exemple, tout le système de libraries de libload dans Cesium (ici, mais désormais indépendant) est un travail monstre apportant des choses vraiment extra pour les développeurs, mais don't on s'aperçoit pas forcément en tant qu'utilisateur final...)
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.2%
 
Messages: 14616
Images: 1218
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: Portal Returns, porté pour TI-83 Premium CE / 84+CE

Message non lude Lionel Debroux » 02 Jan 2016, 08:44

Ndless avait été POTY en son temps sans trop de discussion, mais pas nLaunchy, par exemple, alors que comme Ndless, l'utilité pour la communauté était bien supérieure à celle de tous les autres programmes Nspire featured la même année.
Dans le POTY 2014, il manquait plusieurs programmes Nspire majeurs, parce que le résultat du POTY 2013 a dégoûté plusieurs programmeurs Nspire importants d'uploader leurs programmes sur ticalc.org et d'envoyer une note à tev pour featuring; en 2015, il n'y a même pas eu de vote dans la catégorie Nspire, faute d'uploads vers ticalc.org (il y a eu des programmes ailleurs) et de featurings. Je ne sais pas trop comment sur ticalc.org, la catégorie Nspire peut se relever après ça.

Ca n'empêche pas que Portal Returns est un joli travail, comme d'ailleurs tout ce que Mateo fait. Juste qu'avoir le double des votes de Cesium sur Portal Returns est beaucoup trop.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Avatar de l’utilisateur
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 11.2%
 
Messages: 6859
Inscription: 23 Déc 2009, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: -
GitHub: debrouxl

Re: Portal Returns, porté pour TI-83 Premium CE / 84+CE

Message non lude critor » 02 Jan 2016, 12:22

Pour Cesium, je dirais pareil. C'est peut-être un travail énorme, mais je ne l'ai même pas sur ma TI-83PCE. Soit encore de meilleures raisons de ne pas voter pour lui, que le simple fait de vite oublier de l'avoir utilisé pour lancer autre chose.
Et je n'ai rien contre Cesium, même sur mes autres machines je n'ai pas DoorsCS non plus.

Lionel Debroux a écrit:Juste qu'avoir le double des votes de Cesium sur Portal Returns est beaucoup trop.

Regarde aussi l'effectif total des votes absolument ridicule pour l'importance d'un tel événement.
Donc forcément, plus cet effectif total est faible, plus la fluctuation fait basculer aisément vers des extrêmes...

On peut citer les activités KermM adaptées en Basic étendu TI-84+CSE qui remportent chacune 0 vote. Même si elles ne méritaient clairement pas de gagner, elles ne méritaient sans doute pas non plus un résultat aussi extrême.

Le fait qu'il n'y a pas eu de news TI-Planet n'a sans doute pas aidé. Mais du moment qu'il n'y a eu aucun effort pour corriger les anomalies des éditions précédentes (manque de représentativité des programmes nominés et/ou des votes), cela n'y encourage pas.

La catégorie Nspire fut une véritable blague cette année, avec un unique programme de fractales, comme si rien d'autre de notable n'était sorti. :mj:

Ticalc.org a même réussi à oublier le jeu Crystann pour TI-83PCE/84+CE, alors qu'uploadé chez eux mi-novembre et que les uploads sont chez eux modérés à priori depuis le grave incident avec TI ! :mj:
Donc quelqu'un l'a forcément vu à un moment ou à un autre, et n'a pas fait son travail. Ils ne se sont même pas donnés la peine de corriger leur erreur, alors que cet oubli leur a été signalé dès le 3 décembre, soit bien avant le début des votes dans cette catégorie. :mj:
Quand en plus on voit apparemment que personne n'a voté pour Androides à part moi, et personne pour Mandragore, de façon totalement contraire au volume de téléchargements ici et alors que ce sont eux aussi des avancées techniques significatives pour TI-83PCE. Le fait de faire toutes les news de l'année de façon concentrée sur les dernières semaines jusqu'à avoir parfois plusieurs programmes par news n'aide visiblement pas, les rares votants n'ayant probablement pas pris le temps de jouer et regardant sans doute rapidement les screenshots.

En fait à y repenser, je crois qu'en 6 ans je n'ai jamais gagné à ce truc. :P

Je n'avais je crois rien uploadé sur ticalc.org en 2014-2015, vu mes critiques des éditions précédentes. Pour ce début d'année 2015-2016 j'ai fait un effort... mais à l'avenir on ne me reprendra plus à perdre du temps pour uploader là-bas. :#non#:

Et si j'avais encore quelques illusions sur cette mascarade, il y aurait clairement de quoi décourager définitivement de continuer à développer des jeux originaux pour 83PCE.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.4%
 
Messages: 41498
Images: 14640
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Portal Returns, porté pour TI-83 Premium CE / 84+CE

Message non lude Lionel Debroux » 02 Jan 2016, 13:18

Donc quelqu'un l'a forcément vu à un moment ou à un autre, et n'a pas fait son travail. Ils ne se sont même pas donnés la peine de corriger leur erreur, alors que cet oubli leur a été signalé dès le 3 décembre, soit bien avant le début des votes dans cette catégorie. :mj:

Oubli signalé après le début du premier vote de la première catégorie du POTY => prise en compte seulement pour l'année suivante, c'est la règle. Une news intercalée entre les news sur le vote POTY, qui plus est en signalant l'oubli, était le maximum que Crystann puisse obtenir...
De toute façon, nous savons tous que Crystann n'aurait pas gagné cette année, et ne gagnera pas l'année prochaine.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Avatar de l’utilisateur
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 11.2%
 
Messages: 6859
Inscription: 23 Déc 2009, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: -
GitHub: debrouxl

Re: Portal Returns, porté pour TI-83 Premium CE / 84+CE

Message non lude critor » 02 Jan 2016, 13:41

Lionel Debroux a écrit:
Donc quelqu'un l'a forcément vu à un moment ou à un autre, et n'a pas fait son travail. Ils ne se sont même pas donnés la peine de corriger leur erreur, alors que cet oubli leur a été signalé dès le 3 décembre, soit bien avant le début des votes dans cette catégorie. :mj:

Oubli signalé après le début du premier vote de la première catégorie du POTY => prise en compte seulement pour l'année suivante, c'est la règle.

Quand on est responsable de l'oubli/erreur car on a très mal fait son travail, on n'a pas en prime le culot de se cacher derrière le respect scrupuleux de règles.
Le travail bien fait doit passer avant le respect de règles préhistoriques archaïques établies il y a des années dans un tout autre contexte où le site "marchait" (du moins mieux qu'aujourd'hui).

Et surtout avec une réponse 5 jours plus tard pour quelque chose d'aussi urgent... Forcément ce qui était corrigeable dès le 3 décembre, est plus problématique le 9 décembre.

Le 1er vote n'avait de plus absolument rien à voir avec la catégorie TI-83PCE. Donc l'argument que tu reportes ici est complètement stupide : sans rapport et donc malhonnête (pas venant de toi). C'est un prétexte et non une raison.
Si quelqu'un était lésé, c'était moi avec une news récente et donc moins de vues et téléchargements.
Si je prends une métaphore, c'est du même genre que refuser de traverser la route pour secourir quelqu'un parce que le feu est rouge.
Il faut tenir compte du contexte.

Bizarrement, pour des problèmes de script, là ils ont bien été capables de déroger à leurs règles et de prolonger le 1er vote d'1 jour. Donc la correction de l'erreur le 3 décembre aurait été encore moins problématique.

Je ne demandais pas un privilège, mais la correction d'une erreur, et donc le même traitement effectif que les autres.

Et si le site s'était donné la peine de rappeler publiquement ou en privé aux personnes concernées la date précise de début du POTY, cela aurait pu leur être signalé quelques jours avant. Cela n'a pas été fait non plus.
Donc je suis désolé, mais ils ont tous les torts, et ont vraiment été en-dessous de tout cette année. Moi qui pensais que l'on avait déjà touché le fond les années précédentes... Visiblement, ça ne les empêche pas de continuer à creuser.

Lionel Debroux a écrit:Une news intercalée entre les news sur le vote POTY, qui plus est en signalant l'oubli, était le maximum que Crystann puisse obtenir...
De toute façon, nous savons tous que Crystann n'aurait pas gagné cette année, et ne gagnera pas l'année prochaine.

Ce n'est pas une question de gagner - ça je n'ai aucune illusion là-dessus. Le programme méritait sa place à côté des autres en tant que premières réalisations TI-83PCE, c'est tout.
Cela m'a été refusé sous des prétextes absolument ridicules la seule fois que je demande quelque chose après des années d'uploads, j'en tire désormais toutes les conséquences.

La loi et son application sont capables d'évoluer chaque année car elles s'adaptent (bien ou mal, peu importe) aux êtres humains qui évoluent... Et les règles ticalc.org en seraient incapables ? C'est quoi ces fossiles ? :o
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.4%
 
Messages: 41498
Images: 14640
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Portal Returns, porté pour TI-83 Premium CE / 84+CE

Message non lude critor » 02 Jan 2016, 14:20

Enfin petite remarque.
Je n'uploadais déjà plus rien sur ticalc.org dans la catégorie Nspire, le site ayant de toutes façons échoué à devenir une référence.

Crois-le ou pas, mes motivations en uploadant Androides+Mandragore+Crystann étaient loin d'être purement personnelles.
Il ne s'agissait pas tellement de partager avec la communauté anglophone, puisque c'était déjà fait sur Codewalrus de toutes façons, avec une visibilité incomparablement supérieure.
Il ne s'agissait pas de gagner, je n'avais de toutes façons déjà aucune illusion comme dit plus haut (mais je ne m'attendais pas à zéro non plus).
Je souhaitais, pauvre bonne pâte que je suis, donner un peu d'activité au site ticalc.org qui en a bien besoin - et pensais que pour la catégorie eZ80 naissante il y avait encore de l'espoir contrairement à la catégorie Nspire.

Dans ce contexte, le manque de respect insultant qui a fait suite à mon signalement (non-réponse pendant 5 jours + refus + prétextes sans aucun rapport en prime) sont encore plus blessants à avaler.

Voilà donc pourquoi je n'uploaderai désormais plus rien sur ticalc.org - ils ont eux-mêmes bêtement fait voler en éclat ma dernière motivation : celle de leur rendre service, et se tirent donc stupidement une balle dans leur pied déjà botté de marbre - tant pis pour eux. :mj:
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.4%
 
Messages: 41498
Images: 14640
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

PrécédenteSuivante

Retourner vers News TI-z80 (TI-73, 76, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1343 utilisateurs:
>1303 invités
>35 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)