π
<-
Chat plein-écran
[^]

[Test/Review] TI-Connect CE (5.0) et TI-SmartView CE

:32ti73: :32ti73e: :32ti73e2: :32ti76f: :32ti80: :32ti81: :32ti82: :32ti85: :32ti86: :32ti82s: :32ti82sf: :32ti82sfn: :32ti83: :32ti83p: :32ti83pb: :32ti83pr: :32ti83pfr: :32ti83pse: :32ti84p: :32ti84pse: :32ti84ppse: :32ti84pfr: :32ti84pcse: :32ti83pfrusb: :32ti82p: :32ti82a: :32ti84pce: :32ti83pce:

Re: [Test/Review] TI-Connect CE (5.0) et TI-SmartView CE

Message non lude Adriweb » 22 Fév 2015, 19:19

Snow Leopard... c'est vieux :D

Apparemment, TI requière 10.8.5 minimum.

Mais bon, à tester sur la dernière 10.7 au cas où ?
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.1%
 
Messages: 14606
Images: 1216
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: [Test/Review] TI-Connect CE (5.0) et TI-SmartView CE

Message non lude Victor D » 22 Fév 2015, 21:04

Adriweb a écrit:TI Connect CE vient d'être publié sur le site de TI, cf. https://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?f=41&t=16078 :)


Ah ben voilà ma réponse à la question que j'avais posé plus tôt, merci :bj:



Le site pour réussir ton exam !
Annales, corrigés, info, épreuves, calendrier...
Deviens V.I.P ! ;)
Envie d'être repéré facilement sur le forum et sur le chat, et d'avoir des fonctionnalités spéciales ?
Plus d'infos : premium.php
Tu aimes TI-Planet.org ?


Alors rendez-vous sur facebook, pour toutes les actus, toutes les news, et bien plus encore...
Ce site t'a aidé ?

PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !

Alors aide le à ton tour !
Ce site est géré bénévolement par L'association UPECS, mais tu peux aider à payer le site, les serveurs...
Avatar de l’utilisateur
Victor DModo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 13.1%
 
Messages: 1581
Images: 98
Inscription: 28 Oct 2014, 22:02
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: [Test/Review] TI-Connect CE (5.0) et TI-SmartView CE

Message non lude Adriweb » 01 Mai 2015, 02:33

TI-France a mis a jour son site très récemment en précisant la date de sortie du TI-SmartView CE pour la TI-83 Premium CE : le 18 Mai :)
Source: http://education.ti.com/fr/france/produ ... s/overview
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.1%
 
Messages: 14606
Images: 1216
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: [Test/Review] TI-Connect CE (5.0) et TI-SmartView CE

Message non lude Adriweb » 24 Mai 2015, 01:12

Ce qui est "marrant" (enfin, je sais pas si c'est le bon mot...), c'est que l'émulateur ez80 en JavaScript qu'a fait TI n'est pas lent en lui même.
Du moins... lorsqu'il n'est dans les carcans de son hôte Java (c'est bien le comble).

En fait, quand on le teste (pas besoin de modifier quoi que ce soit dans le fichier .js, ça marche direct...) sur des navigateurs récents (i.e. qui savent bien optimiser le JavaScript), on s'aperçoit qu'il est même bien trop rapide. tous les menus sont instantanés, les graphiques le sont presque autant aussi, etc.

J'ai même fait ce petit benchmark (il vaut ce qu'il vaut ; possiblement pas grand chose, mais tout de même...)
Code: Tout sélectionner
For(A,1,5E4
End

Firefox : ≈ 10.5 s
Chrome : ≈ 10.7 s
Calculatrice (84+CE) : ≈ 46 s
SmartView : Je n'ai même pas voulu chronométrer, j'imagine au minimum 1.5x la calculatrice.

Voyez par vous-même :
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.1%
 
Messages: 14606
Images: 1216
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: [Test/Review] TI-Connect CE (5.0) et TI-SmartView CE

Message non lude bebertii » 09 Fév 2016, 11:32

Je viens d'installer Smart View, mais alors, quelle horreur !
Le logiciel est super lent et il est impossible de transférer des fichiers sur la calculatrice émulée ! celle-ci plante et me dit que la calculette s'est déconnectée...
Avatar de l’utilisateur
bebertii
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Prochain niv.: 93.3%
 
Messages: 11
Inscription: 09 Fév 2016, 11:23
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: prof de physique

Re: [Test/Review] TI-Connect CE (5.0) et TI-SmartView CE

Message non lude critor » 09 Fév 2016, 11:45

Oui, le logiciel est sensiblement plus lent que la calculatrice.

Par contre normalement, les transferts vers la calculatrice émulée marchent. Je n'ai jamais eu d'erreur de déconnexion.
Il faut bien attendre que le transfert soit terminé avant de rebasculer vers l'espace de travail.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.8%
 
Messages: 41465
Images: 14479
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: [Test/Review] TI-Connect CE (5.0) et TI-SmartView CE

Message non lude bebertii » 09 Fév 2016, 13:09

Ce n'est pas un problème d'attente trop courte, dès que je suis sur cette fenêtre
Image
si jamais j'essaie de choisir l'emplacement l'émulateur plante et de toute façon le programme ne répond plus lorsque je valide, idem si je coche "remplacer le contenu existant"
Image
Franchement Vitual Ti qui a quand même 13 ans cette année fonctionne mieux !
Avatar de l’utilisateur
bebertii
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Prochain niv.: 93.3%
 
Messages: 11
Inscription: 09 Fév 2016, 11:23
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: prof de physique

Re: [Test/Review] TI-Connect CE (5.0) et TI-SmartView CE

Message non lude critor » 09 Fév 2016, 14:32

Peut-être que cela vient du programme...
Tu l'as téléchargé ? Créé ?

D'autre part, pour qu'un transfert soit possible la calculatrice émulée ne doit pas être occupée.
Donc écran de calculs avec le curseur qui clignote.


Personnellement je n'ai aucun problème pour les transferts.
Je veux bien croire qu'ils fonctionnent mieux sur VirtualTI, mais ce dernier a également bien d'autres défauts.
Dont le fait de mal émuler les calculatrices à mémoire Flash (TI-83+/84) et donc d'avoir des poblèmes avec les applications entre autres...
Ou encore de ne pas gérer les nouvelles calculatrices couleur comme la TI-83 Premium CE.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.8%
 
Messages: 41465
Images: 14479
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: [Test/Review] TI-Connect CE (5.0) et TI-SmartView CE

Message non lude bebertii » 09 Fév 2016, 19:08

C'est un programme tout bête pour calculer une vitesse entre 2 points que j'ai écrit dans Ti-connect et qui fonctionne sans problème avec Virtual-Ti.
D'ailleurs, pour être certain que le problème ne viendrait pas d'un format incorrect, j'ai écrit le programme directement dans la Ti-82, mais le programme a de nouveau planté lorsque j'ai essayé de le transférer sur mon PC.
Je suis sous Win10 64b et la version du logiciel est la 5.1.1(178)

Je suis tout à fait conscient des problème de virtual Ti qui reste cantonné aux calculatrices de ma jeunesse, et n'arrive pas à démarrer la dernière rom téléchargeable légalement sur le site de Ti (mais qui marche très bien avec l'appli graph89 android), mais par exemple je ne comprends pas la lenteur de l'émulateur Texas Instrument : ne pas réussir à faire tourner à vitesse réelle l'émulateur d'un processeur tout droit sorti du début des années 80 et par ailleurs déjà parfaitement émulé par des programmes open sources à des vitesses autrement plus importantes tient du prodige !

Comment expliquer les temps d'accès aux variables de la calculatrice ? 11s entre le moment où je clique sur l'explorateur et le moment où les variables s'affichent alors que la calculatrice vient d'être remise à 0 et qu'elle ne contient que mon programme de 10 lignes et 5 variables...
Ma Surface Pro 3 n'est pas un foudre de guerre, mais un core i3 ne devrait pas être limitant !

J'imagine si tu dis que chez toi ça marche bien qu'il doit y avoir un problème de compatibilité avec ma machine, et je vais d'ailleurs en toucher 2 mots à ti-cares qui semble être assez réactive (en tout cas très disponible pour m'aider à activer ma licence, qui déjà plantait).
Avatar de l’utilisateur
bebertii
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Prochain niv.: 93.3%
 
Messages: 11
Inscription: 09 Fév 2016, 11:23
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: prof de physique

Re: [Test/Review] TI-Connect CE (5.0) et TI-SmartView CE

Message non lude Adriweb » 09 Fév 2016, 22:48

bebertii a écrit:C'est un programme tout bête pour calculer une vitesse entre 2 points que j'ai écrit dans Ti-connect et qui fonctionne sans problème avec Virtual-Ti.
D'ailleurs, pour être certain que le problème ne viendrait pas d'un format incorrect, j'ai écrit le programme directement dans la Ti-82, mais le programme a de nouveau planté lorsque j'ai essayé de le transférer sur mon PC.
Je suis sous Win10 64b et la version du logiciel est la 5.1.1(178)

Je suis tout à fait conscient des problème de virtual Ti qui reste cantonné aux calculatrices de ma jeunesse, et n'arrive pas à démarrer la dernière rom téléchargeable légalement sur le site de Ti (mais qui marche très bien avec l'appli graph89 android), mais par exemple je ne comprends pas la lenteur de l'émulateur Texas Instrument : ne pas réussir à faire tourner à vitesse réelle l'émulateur d'un processeur tout droit sorti du début des années 80 et par ailleurs déjà parfaitement émulé par des programmes open sources à des vitesses autrement plus importantes tient du prodige !

Comment expliquer les temps d'accès aux variables de la calculatrice ? 11s entre le moment où je clique sur l'explorateur et le moment où les variables s'affichent alors que la calculatrice vient d'être remise à 0 et qu'elle ne contient que mon programme de 10 lignes et 5 variables...
Ma Surface Pro 3 n'est pas un foudre de guerre, mais un core i3 ne devrait pas être limitant !

J'imagine si tu dis que chez toi ça marche bien qu'il doit y avoir un problème de compatibilité avec ma machine, et je vais d'ailleurs en toucher 2 mots à ti-cares qui semble être assez réactive (en tout cas très disponible pour m'aider à activer ma licence, qui déjà plantait).

L'émulateur (de TI) en lui-même est rapide, en fait.
Il est fait en JavaScript, et quand on l'isole du SmartView et qu'on l'exécute sur Chrome ou Firefox, par exemple, il est même bien plus rapide que la vraie calculatrice.

La raison de la lenteur lorsqu'on est dans le SmartView, c'est que ce dernier est codé en Java, qui a un mauvais interpréteur JavaScript (ou, du moins, vraiment moins bon que les navigateurs récents), et du coup, c'est pas aussi pratique que ça pourrait l'être...
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.1%
 
Messages: 14606
Images: 1216
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

PrécédenteSuivante

Retourner vers News TI-z80 (TI-73, 76, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 125 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
2240 utilisateurs:
>2229 invités
>7 membres
>4 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)