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Une nouvelle version de l'Axe.

Message non luPosté: 22 Déc 2012, 17:49
de nikitouzz
Je faisais un petit tour sur omnimaga quand j'ai hasardement remarqué que le célèbre runer112 a sorti une nouvelle version de l'axe.

Et après avoir vu les nouvelles choses qu'il a ajoutées je peux vous le dire : quelle merveilleuse version !!!

Vous pouvez bien sur la telecharger ici

Maintenant décortiquons ensemble les nouvelles options et ce que runer112 a changé.

Nouvelles options :
-Une incroyable nouvelle pour nous les programmeurs axe, runer112 a ajouté pour toutes les commandes de dessin, une option qui permet de dessiner en noir, blanc et inverse, pour dessiner en noir vous n'avez rien a ajouter, pour dessiner en blanc, il vous faut ajouter un "W" a la commande ( w comme white ) et pour dessiner en inverser il vous faut ajouter un "I" a la commande ( i comme invert )
-On a le droit pour cette version a deux nouvelles commandes, hline() et vline() qui comme vous l'aurez je pense deviner servent a dessiner des ligne vertical ou horizontal, la syntaxe est hline(x) ou vline(y), on peut même dessiner seulement des bout de segment avec la syntaxe : hline(x,x1,x2) ou vline(y,y1,y2)
-Ajout d'une nouvelle commande Pt-And(X,Y,SPRITE) dont je ne connais pas le fonctionnement, elle sera donc a tester.
-Nous avons le droit aussi a une nouvelle boucle, la boucle For(EXPR)r ou EXPR représente une valeur 8-bit, ce qui est très utile si on veut exécuter une boucle vraiment rapidement.
-Une nouvelle commande LnReg^r a utiliser pour désactiver toute les interruptions, mais malgré mon désirs de bien faire je n'ai su traduire la différence qu'elle a avec la commande lnReg.
-On peut maintenant inclure des expressions constante a un bloc directement ( fan de l'optimisation nous devrions être content ;) ) la syntaxe étant : Asm(11(°Data+8)) (pour l'exemple)
-Une nouvelle "option" pour la compilation apparaît qui est selon moi assez impressionnante, si durant la compilation il y a un bug, appuyer sur STAT et copier coller le flot d'information qui sera a l’écran et envoyer les a runer112 directement pour le prévenir de bugs éventuelle.

Modifications des anciennes options :
-La vitesse d’exécution des niveau de gris pour le masking est améliorer par rapport a la version 1.2.0
-Différente correction de bugs
-Optimisation de beaucoup de commandes (line, rect....)
-Ajout de tokens


EDIT : En essayant l'axe j'ai remarqué que la vitesse de compilation a bien ete augmenter.

Avvos calculatrice et bon courage pour re-compiler tout vos ancien jeux avec cette nouvelle version ;)

Re: Une nouvelle version de l'Axe.

Message non luPosté: 22 Déc 2012, 18:36
de Hayleia
Et c'est maintenant seulement que tu découvres cette version d'Axe ? Je l'ai depuis 3 ou 4 jours déjà :P
D'ailleurs du coup j'ai dû "finir" Snowman Factory sur le PC après puisque je voulais le faire en 1.1.2 -.-°

Re: Une nouvelle version de l'Axe.

Message non luPosté: 22 Déc 2012, 18:37
de nikitouzz
tiens d'ailleurs aide moi a traduire la commande lnReg^^r je ne sais pas a quoi elle sert je n'ai pas compris

Re: Une nouvelle version de l'Axe.

Message non luPosté: 22 Déc 2012, 18:38
de Hayleia
En fait, moi non plus j'ai pas compris ce qu'elle faisait de plus que LnReg :P

Re: Une nouvelle version de l'Axe.

Message non luPosté: 22 Déc 2012, 18:40
de nikitouzz
:p et asm(machinmachin) j'ai cru comprend mais je ne suis pas sur de moi

Re: Une nouvelle version de l'Axe.

Message non luPosté: 22 Déc 2012, 19:24
de The K
Et l'axe me paraît ainsi presque aussi incompréhensible que de l'assembleur :p

Re: Une nouvelle version de l'Axe.

Message non luPosté: 22 Déc 2012, 19:33
de Streetwalrus
Apparemment, lnReg^r remet des choses en places après l'éxécution d'interruptions créées par l'Axe. Pt-And utilise fort probablement la logique ET, alors que Pt-On utilise le OU et Pt-Change utilise le OU exclusif. Et pour la commande Asm, ça permet de passer une valeur déclarée comme constante dans le code Asm. ;)

Re: Une nouvelle version de l'Axe.

Message non luPosté: 22 Déc 2012, 19:33
de nikitouzz
Merci ;)

Re: Une nouvelle version de l'Axe.

Message non luPosté: 22 Déc 2012, 19:43
de Streetwalrus
C'est vrai que la compil' à l'air un peu plus rapide, mais c'est pas énorme.
Edit : Youpi ! Il a fixé le bug avec les tokens des Axioms. Moi qui galérais avec MemKit pour savoir ou est quoi... 8o

Re: Une nouvelle version de l'Axe.

Message non luPosté: 22 Déc 2012, 19:44
de nikitouzz
sur des programme de 15 000 octets sa se ressent beaucoup