π
<-
Chat plein-écran
[^]

Quelques détails en plus sur la TI-84+ C Silver Edition...

:32ti73: :32ti73e: :32ti73e2: :32ti76f: :32ti80: :32ti81: :32ti82: :32ti85: :32ti86: :32ti82s: :32ti82sf: :32ti82sfn: :32ti83: :32ti83p: :32ti83pb: :32ti83pr: :32ti83pfr: :32ti83pse: :32ti84p: :32ti84pse: :32ti84ppse: :32ti84pfr: :32ti84pcse: :32ti83pfrusb: :32ti82p: :32ti82a: :32ti84pce: :32ti83pce:

Re: Quelques détails en plus sur la TI-84+ C Silver Edition.

Message non lude Adriweb » 12 Nov 2012, 10:39

(Ajouté la traduction anglaise)
Par ailleurs, comme dit sur Omnimaga, les infos les plus techniques, des photos HD, et à peu près tout le reste, devrait être disponible :)

(par contre, il y aura probablement d'autres informations avant :D - voir les questions du 1er post.)
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.1%
 
Messages: 14606
Images: 1216
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: Quelques détails en plus sur la TI-84+ C Silver Edition.

Message non lude Neo » 12 Nov 2012, 13:21

Sinon, quelles seront les caractéristiques de la batterie? Sera-t-elle interchangeable avec celle des Nspire CX/CX CAS?
Image
Auteur du Guide de rentrée 2013 TI-Planet.org
Je ne réponds pas aux demandes d'aide par MP
Ecrivant sur des ordinateurs britanniques, aucun accent ne sera visible dans mes messages. Sorry for the inconvenience!
Mes calculatrices TI: TI-Nspire CX, TI-Nspire CAS+, TI-89, TI-83+.fr, TI-66, TI-59, TI-57 II, TI-30XB MultiView, TI-30Xa, TI-30 Eco RS, TI-Primaire Plus, TI-15 Explorer
Mes calculatrices Casio: Graph 35+ SH4 (trafiquée), Graph FX-8000G, Graph FX-7000G, FX-82MS
Avatar de l’utilisateur
Neo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 98.4%
 
Messages: 1058
Images: 311
Inscription: 19 Déc 2010, 00:00
Localisation: London, United Kingdom
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: --

Re: Quelques détails en plus sur la TI-84+ C Silver Edition.

Message non lude Persalteas » 12 Nov 2012, 13:24

ça risque d'être un modèle semblable, mais peut-être pas "déconnectable".

A voir, je pense pas qu'on puisse prédire grand chose là dessus de toute façons.
Avatar de l’utilisateur
PersalteasMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 6.2%
 
Messages: 2337
Images: 113
Inscription: 04 Fév 2010, 00:00
Localisation: Evry (France)
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: PhD candidate, Bioinformatics

Re: Quelques détails en plus sur la TI-84+ C Silver Edition.

Message non lude Adriweb » 12 Nov 2012, 14:34

J'ai demandé combien de temps elle va tenir.
J'imagine que mettre la meme que la Nspire est faisable, donc ca tiendrait probablemnet >=.
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.1%
 
Messages: 14606
Images: 1216
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: Quelques détails en plus sur la TI-84+ C Silver Edition.

Message non lude Adriweb » 13 Nov 2012, 01:52

Plus d'infos sont à venir très bientôt grâce à TechPowerdMath !

Tech Powered Math a écrit:Just wrapped up with Texas Instruments official Dale Philbrick, who gave me the first interview where TI went on record about the new color TI-84+ C Silver Edition graphing calculator. I've got a ton of information for all of you, including what this means for the future of the TI-Nspire, and I plan to post later tonight."
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.1%
 
Messages: 14606
Images: 1216
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: Quelques détails en plus sur la TI-84+ C Silver Edition.

Message non lude Lionel Debroux » 13 Nov 2012, 07:43

Les infos supplémentaires, c'est que l'upgrade de la 84+ est assez mineur, mais qu'il casse sévèrement la compatibilité antérieure:

Résumé sur Cemetech, j'ai ajouté du gras sur les morceaux importants: http://www.cemetech.net/forum/viewtopic.php?p=194652
Now, thanks to a discussion between TI official Dave Philbrick and Lucas of TechPoweredMath, we have important details about the software on the new calculator:

:: The [MODE] menu will be expanded with options to control the new color features, just as the menu was expanded for the TI-84+
:: "[P]rograms that rely on pixel location won’t display correctly due to the TI-84+ C’s much higher resolution". This implies that TI-BASIC programs will have access to all the pixels on the new screen, which is an exciting development for programmers.
:: The calculator's OS will be keystroke-compatible with the existing TI-84+/SE, meaning that existing books and tutorials will apply to this new calculator. It also means that the calculation system inherited from the first TI-82 nineteen years ago is more or less intact, other than the MathPrint improvements.
:: TI will be shifting educator focus to the TI-84 Plus C, but it will not abandon the TI-Nspire at all, according to Philbrick. This debunks my personal theory that the TI-84 Plus C would replace the non-CAS TI-Nspire calculator.
:: Existing z80 Apps will not work on this new calculator. Both TI's Apps and our community Apps will have to be ported to the new device.

These new details mean that both BASIC and Assembly programmers will have a lot of work on their hands converting existing programs to work on the new calculator. What do you think about all these details, now that we have a lot more information about the new calculator? We will continue to do our best to bring you up-to-the-minute news on this exciting new calculator as soon as we have it!


Vous avez bien lu: ni les programmes BASIC, ni les FlashApps, ni les programmes ASM existants ne vont fonctionner...
Les grosses casses de compatibilité étaient fréquentes sur TI-68k, mais beaucoup plus rares sur TI-Z80... jusqu'à maintenant.


Source originale: http://www.techpoweredmath.com/confirme ... lor-ti-84/
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Avatar de l’utilisateur
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 11.2%
 
Messages: 6859
Inscription: 23 Déc 2009, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: -
GitHub: debrouxl

Re: Quelques détails en plus sur la TI-84+ C Silver Edition.

Message non lude AC » 13 Nov 2012, 09:39

Le fait que TI s'intéresse à nouveau à un modèle proche de la classique TI 84, signifie-t-il que le "merveilleux" système des classeurs, pose problème dans une utilisation scolaire?
Avatar de l’utilisateur
ACPremium
Niveau 10: GR (Guide de Référence)
Niveau 10: GR (Guide de Référence)
Prochain niv.: 46.2%
 
Messages: 162
Inscription: 26 Fév 2009, 00:00
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Prof retraité

Re: Quelques détails en plus sur la TI-84+ C Silver Edition.

Message non lude Lionel Debroux » 13 Nov 2012, 09:52

Je suis d'accord avec toi, ça se pourrait très bien.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Avatar de l’utilisateur
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 11.2%
 
Messages: 6859
Inscription: 23 Déc 2009, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: -
GitHub: debrouxl

Re: Quelques détails en plus sur la TI-84+ C Silver Edition.

Message non lude Adriweb » 13 Nov 2012, 12:14

Je reprends ma réponse sur l'autre topic :


Let me préciser un peu ce que j'entendais par compatibilité (mot directement utilisé par TI, d'ailleurs) :
- Je parlais en fait des programmes Basic, et pour 99% donc, purement textuels (pas graphique). Je "suppose" que :
--- Les programmes sur homescreen marcheront directement, sans modification nécessaire (résolution adaptative probable)
--- Les programmes mixtes homescreen/graphiques pourraient éventuellement marcher si l'OS "s'adapte' et ne détecte rien en couleur de spécial donc fait du noir et blanc comme avant (je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas, les commandes restent les mêmes, après tout - il n'y en a que en plus).
--- les purement graphiques, il est possible qu'il faille quelque peu retoucher le code en partie pour la gestion de la résolution/couleur (mais encore une fois, même si le rendu n'est pas exceptionnel, je ne vois pas pourquoi les instructions encore présentes prendraient par exemple une syntaxe différente...)
- La non-compatibilité ASM étant en fait d'une évidence puisque le matériel change, donc les ports, adressages, bcalls (?) etc.


Donc en gros, j'ai quand même du mal a croire que des instructions de base (même graphique, au pire, pourquoi pas prendre les 96x64 pixels à partir du haut a gauche, ou même centré ?) ne marcheraient pas... (En effet ca serait con, mais encore une fois, la majorité des programmes étant purement algorithmiques, au mieux avec des Menu() par exemple, ca ne devrait pas trop déstabiliser les lycéens, qui, de toute facon, sont une génération en constant renouvellement :P)

bref, on verra, en espérant que ca ne soit pas trop mauvais de ce côté la !
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.1%
 
Messages: 14606
Images: 1216
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: Quelques détails en plus sur la TI-84+ C Silver Edition.

Message non lude Levak » 13 Nov 2012, 12:24

Adriweb a écrit:Let me préciser un peu ce que j'entendais par compatibilité (mot directement utilisé par TI, d'ailleurs) :

Tu parles donc de compatibilité pour les développeurs, pas pour les utilisateurs.
Un nouvel utilisateur qui achèterait la 84C se verait contraint de n'utiliser que les programmes que tu appelles textuels. Tous les autres programmes (dont les jeux) ne fonctionneraient pas correctement out-of-the-box. Et c'est bien ça que les posts précédents reprochent.
Responsable design/graphique de TI-Planet
I do not get mad at people, I just want them to learn the way I learnt.
ImageTNOC [topic][DL]
nClock [topic][DL]
HideManager [topic][DL]
ZLock [topic][DL]
Theme Editor [topic][DL]
Mes programmes
Avatar de l’utilisateur
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 98.9%
 
Messages: 6414
Images: 22
Inscription: 27 Nov 2008, 00:00
Localisation: 0x1AACC355
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: BAC+5: Epita (ING3)

PrécédenteSuivante

Retourner vers News TI-z80 (TI-73, 76, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1209 utilisateurs:
>1198 invités
>7 membres
>4 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)
cron