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Re: Présentation du Project Builder avec compilateur C en li

Message non luPosté: 18 Fév 2017, 19:31
de Adriweb
Update relativement mineure mais qui est quand même la bienvenue:

Il est désormais possible de cacher la partie du bas, au même titre que les autres parties rétractables:

Re: Présentation du Project Builder avec compilateur C en li

Message non luPosté: 19 Fév 2017, 13:36
de Adriweb
Update un peu plus grosse, hier soir (mais qui n'est pas finie, me faut plus de temps pour ça...)

L'éditeur a désormais une "sidebar interne" consistant d'une liste cliquable des éléments principaux du code courant, générées par ctags.

Image

Il me faut encore gérer pas mal de choses relatives à ceci, comme par exemple:
  • mieux gérer le redimensionnement
  • ajouter un champ de texte "quickfilter" sur cette liste, histoire de pouvoir aller rapidement à un endroit en tapant son nom
  • faire utiliser cette liste au système d'autocomplétion+declaration/definition existant, bien plus fiable que mes bidouilles initiales
  • avoir une hiérarchie visuelle pour les membres des structures etc. (qui va de pair avec un meilleur affichage de structures anonymes)
  • ...

Re: Présentation du Project Builder avec compilateur C en li

Message non luPosté: 19 Fév 2017, 13:47
de Wistaro
Excellent!

C'est beaucoup plus pratique de travailler sur "petit" écran, désormais. Merci.

J'apprécie beaucoup également le chargement de fichiers dynamiques, c'est très pratique.

Serait-il possible de pouvoir reduire les fonctions/boucles histoire d'avoir un code plus court et plus lisible ?

Et aussi (je sais pas si c'est faisable), mais augmenter la vitesse de l'émulateur intégré. Là c'est bien mais c'est lent.

Re: Présentation du Project Builder avec compilateur C en li

Message non luPosté: 19 Fév 2017, 13:54
de Adriweb
Wistaro a écrit:Serait-il possible de pouvoir reduire les fonctions/boucles histoire d'avoir un code plus court et plus lisible ?

C'est déjà possible: chaque bloc démarrant avec { est collapsible, cf. les boutons en triangle dans la barre des numéros de ligne.

Wistaro a écrit:Et aussi (je sais pas si c'est faisable), mais augmenter la vitesse de l'émulateur intégré. Là c'est bien mais c'est lent.

Ce n'est pas par choix que c'est plus lent que ça devrait l'être ^^ En fait, c'est même beaucoup plus rapide que l'état "normal", mais j'ai bidouillé des choses pour arriver à ça...

Re: Présentation du Project Builder avec compilateur C en li

Message non luPosté: 19 Fév 2017, 13:59
de Wistaro
Adriweb a écrit:
Wistaro a écrit:Serait-il possible de pouvoir reduire les fonctions/boucles histoire d'avoir un code plus court et plus lisible ?

C'est déjà possible: chaque bloc démarrant avec { est collapsible, cf. les boutons en triangle dans la barre des numéros de ligne.

Aah cool, j'avais pas remarqué :)

Adriweb a écrit:
Wistaro a écrit:Et aussi (je sais pas si c'est faisable), mais augmenter la vitesse de l'émulateur intégré. Là c'est bien mais c'est lent.

Ce n'est pas par choix que c'est plus lent que ça devrait l'être ^^ En fait, c'est même beaucoup plus rapide que l'état "normal", mais j'ai bidouillé des choses pour arriver à ça...


D'accord bon c'est pas grave :)

Re: Présentation du Project Builder avec compilateur C en li

Message non luPosté: 19 Fév 2017, 21:31
de Adriweb
C'est fait pour le QuickFilter et le redimensionnement. Post ci-dessus updaté.

J'en ai profité pour restaurer la compatibilité du PB avec Edge 25.

Re: Présentation du Project Builder avec compilateur C en li

Message non luPosté: 23 Fév 2017, 19:41
de Adriweb
L'outline est désormais un peu simplifiée niveau HTML/CSS (merci Jacobly), réglant un bug sur certains thèmes graphiques, et est surtout automatiquement rafraîchie quand on sauvegarde le code.

Re: Présentation du Project Builder avec compilateur C en li

Message non luPosté: 23 Fév 2017, 19:49
de Wistaro
Adriweb a écrit:L'outline est désormais un peu simplifiée niveau HTML/CSS (merci Jacobly), réglant un bug sur certains thèmes graphiques, et est surtout automatiquement rafraîchie quand on sauvegarde le code.


Cool !

Je sais pas si c'est possible, mais pourrait-on pouvoir indiquer quelques chose dans la console pour faire du debuggage?
Du genre void print2Console( char* msg)
ou void printUInt2Console( uint8_t var, uint8_t size)
?

Ça pourrait être plutôt pratique.

Re: Présentation du Project Builder avec compilateur C en li

Message non luPosté: 23 Fév 2017, 20:03
de Adriweb
Wistaro a écrit:Je sais pas si c'est possible, mais pourrait-on pouvoir indiquer quelques chose dans la console pour faire du debuggage?
Du genre void print2Console( char* msg)
ou void printUInt2Console( uint8_t var, uint8_t size)
?

En fait c'est déjà faisable avec les fonctions de debug de la toolchain et sur le vrai CEmu.
Par exemple, ce code ira afficher la string dans la console de l'émulateur:
Code: Tout sélectionner
#include <stdbool.h>
#include <stddef.h>
#include <stdint.h>
#include <tice.h>

#undef NDEBUG
#include <assert.h>
#include <debug.h>

void main(void) {
    pgrm_CleanUp();

    dbg_sprintf(dbgout, "This is the start of a CEmu debugging test\n");

    while(!os_GetCSC());
    pgrm_CleanUp();
}

Cf. l'exemple plus complet ici pour gérer les breakpoint directement à partir du code en lui-même: https://github.com/CE-Programming/toolc ... src/main.c


Cependant, la version JS de CEmu, utilisée sur le PB donc, n'a pas l'air de gérer ça (si ca fait partie des choses de debugging, et logiquement oui, alors c'est normal, j'ai désactivé tout ça puisque ça sert globalement à rien tant qu'il n'y a pas de débuggeur dans le PB). Il faudrait que je vois si je peux activer uniquement cette feature de debugging en console...

Re: Présentation du Project Builder avec compilateur C en li

Message non luPosté: 07 Mar 2017, 18:07
de Adriweb
Pour info, l'ASM eZ80 est mieux compris par l'éditeur désormais:

Image

Bref, un programme de test avec un main() en C qui appelle une routine en assembleur codé dans son fichier toto.asm, par exemple, ça fonctionne très bien.