Page 1 sur 2

Projet de Pokemon sur 89...

Message non luPosté: 25 Jan 2012, 17:25
de Lionel Debroux
Il est suffisamment rare de voir de nouveaux projets sur TI-68k, signalons donc le projet Pokemon de "Torio", posté sur Omnimaga: http://www.omnimaga.org/index.php?topic=12393.0 .
Ce projet est déjà assez avancé, puisqu'il contient 95 Pokemons, 127 attaques [? - "moves" dans le topic original] et 5 objets. Torio indique ne pas avoir l'intention de faire une copie 1:1 de la version GameBoy, mais au moins de faire en sorte que le jeu soit très reconnaissable. Les prochaines étapes sont la réalisation de la carte complète et de la Pokemon League, ensuite il ajoutera d'autres Pokemons, d'autres objets, etc.

Continuons à avoir l'oeil sur ce projet intéressant :)
Rappel du lien: http://www.omnimaga.org/index.php?topic=12393.0 .

Re: Projet de Pokemon sur 89...

Message non luPosté: 12 Fév 2012, 15:59
de Loulou 54
Sympa ! :)

Au fait, sur 68k, il n'y a pas d'émulateur Game Boy ?

Re: Projet de Pokemon sur 89...

Message non luPosté: 12 Fév 2012, 16:11
de Lionel Debroux

Re: Projet de Pokemon sur 89...

Message non luPosté: 14 Jan 2016, 21:40
de Ti64CLi++
Les liens de ton premier Post, Lionel Debroux, sont inaccessible.
An error as occured

Re: Projet de Pokemon sur 89...

Message non luPosté: 14 Jan 2016, 21:44
de Hayleia
C'est pas faute de leur avoir dit à Omnimaga que leurs liens marcheraient plus...

Re: Projet de Pokemon sur 89...

Message non luPosté: 14 Jan 2016, 21:46
de Ti64CLi++
Ah, c'est pas parce que c'est un mauvais lien :~o

Re: Projet de Pokemon sur 89...

Message non luPosté: 14 Jan 2016, 21:51
de Hayleia
Non, c'était bien le bon lien jusqu'à ce que les nouveaux admins d'Omnimaga décident de mettre à jour leur SMF, ce qui est une bonne idée, mais c'est mieux quand on le fait sans produire d'incompatibilités. C'est pourquoi ils ont gentiment donné un script ici (qui aurait pu être sous la forme d'une redirection mais non, un script c'est mieux), pour que les admins de TI-Planet, ceux de Cemetech, ceux d'Espace TI et ceux de PARTOUT AILLEURS, puissent convertir à la main tous les liens qui ont été postés sur leur site, c'est quand même plus simple pour tout le monde que de faire une redirection. Et puis c'est pas eux qui sont perdants après tout, tout ce qui va se passer, c'est que du coup tu vas pas aller sur Omnimaga vu que le lieu marche pas. Par contre t'es toujours sur TI Planet à ce que je vois.

Re: Projet de Pokemon sur 89...

Message non luPosté: 14 Jan 2016, 21:53
de Ti64CLi++
Ah, ok.
Pourquoi il n'ont pas tout simplement intégré ce script afin que le site le fasse tout seul ?

Re: Projet de Pokemon sur 89...

Message non luPosté: 14 Jan 2016, 22:01
de Lionel Debroux
Non, c'était en effet un lien correct, avant que pour se simplifier légèrement la vie de l'intégration de topics plus anciens (qui avait été réalisée avec des numéros négatifs de topics, or la version plus récente de SMF refusait de tels numéros, et il ne voulait pas patcher son SMF pour essayer d'ajouter automatiquement un offset), Eeems casse tous les liens, bien que ce soit contraire au bon sens et aux guidelines du W3C, et qu'on l'ait averti plusieurs fois des conséquences.

TI-Planet, et probablement aussi Cemetech qui utilise un PHPBB plus ancien, ne peuvent pas patcher par lots les posts pour corriger des URLs, parce que précisément, PHPBB contient des protections contre l'édition massive de posts, visant à limiter les conséquences de certains types de pénétration du forum.

TI-Planet, qui linke le plus les autres sites de la communauté, est davantage impacté que Cemetech ou Omnimaga par une telle casse de compatibilité des liens. Ce n'est pas la seule occurrence où Eeems et/ou geekboy ont emmerdé le monde, c'est même pour ça que CodeWalrus a été créé et que l'activité d'Omnimaga a baissé d'un ordre de grandeur...

Re: Projet de Pokemon sur 89...

Message non luPosté: 18 Jan 2016, 10:33
de DoOmnimaga
Il ne faut pas se demander non-plus, avec leur comportement, pourquoi il y a tellement de théories de complot à propos d'Omnimaga et Cemetech depuis 2 ans...

D'ailleurs, CodeWalrus était passé à un cheveu de voir le jour le 6 Septembre 2011, et non le 24 Octobre 2014 comme c'est le cas actuellement.