π
<-
Chat plein-écran
[^]

De l'usage de Git, GitHub, et SVN...

Discussions diverses, débats, sondages, parler de tout et de rien... mais en restant plutôt sérieux.

Re: Challenge NumWorks++ | Flash chip hardware mod

Message non lude parisse » 29 Nov 2017, 14:38

Lionel Debroux a écrit:Formulé autrement: quel système efficace et fonctionnant hors réseau as-tu mis en place pour, par exemple, retrouver quand tu as modifié tel ou tel ensemble de fichiers (log), ou pour retrouver quand - le qui étant d'autant moins intéressant dans ton cas puisque c'est en général toi, comme tu l'écris - un ensemble de lignes de code (qui a un certain effet visible, feature ou bug ou testcase) a été ajouté / modifié (blame) ?

Quand je fais une modif dans une partie de code sensible (par exemple le code de simplify ou de integrate), c'est en general suite a un bug, j'ajoute eventuellement en commentaire la date et la ligne de commande fautive, voire je garde le code precedent dans un #if 0. Je garde aussi une version d'il y a 1 ou 2 ans du code pour pouvoir faire une execution en parallele avec gdb. Je ne consulte pratiquement jamais l'historique des modifications sur svn.
Avatar de l’utilisateur
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 77.2%
 
Messages: 3502
Inscription: 13 Déc 2013, 16:35
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: De l'usage de Git, GitHub, et SVN...

Message non lude Thom986 » 04 Avr 2018, 20:48

Aller, je up comme un porc différent topic. Désolé. ^^

J'ai un peu découvert git pendant mes études et j'avoue avoir du mal à m'en passer maintenant. Pourtant, j'en fait en mode gogol. Principalement sur mes fichiers tex pour mes cours et mes évals. Avec en gros, un fichier, des commits et du push... Je suis tout seul dessus, pas de branch, je ne travail que du même poste...

Mais, j'en ai pris l'habitude alors, j'en fais quasiment sur chaque trucs maintenant du coup.

J'avoue que j'ai aussi arrêté de me poser la question de la sauvegarde. Je suis trop bordélique pour ne pas perdre mes clés usb.
Dernière édition par Thom986 le 04 Avr 2018, 21:19, édité 1 fois.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Avatar de l’utilisateur
Thom986Premium
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)
Prochain niv.: 47.5%
 
Messages: 339
Inscription: 21 Fév 2018, 19:11
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
GitHub: homeostasie

Re: De l'usage de Git, GitHub, et SVN...

Message non lude Lionel Debroux » 04 Avr 2018, 21:18

Un up de quelques mois et pour poster du contenu en rapport avec la discussion précédente, il n'y a rien à redire :)

Pour nombre d'informaticiens, et pas seulement les purs programmeurs - je pense notamment à certains modes de fonctionnement pour les sysadmins et netadmins, ainsi qu'aux data scientists qui ont des travaux plus exploratoires mais pour lesquels un SCM est intéressant - je pense que ne pas savoir utiliser Git est maintenant un frein à l'embauche. Les endroits où on n'utilise même pas SVN se raréfient, et comme Git a depuis tôt dans sa vie une bonne interopérabilité avec SVN dans les deux sens, contrairement à Mercurial pendant trop longtemps, on peut fonctionner des années ainsi à titre professionnel. De mémoire, depuis 2014, tous les stagiaires que nous avons eus maîtrisaient bien Git.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Avatar de l’utilisateur
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 11.2%
 
Messages: 6859
Inscription: 23 Déc 2009, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: -
GitHub: debrouxl

Précédente

Retourner vers Autres discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1019 utilisateurs:
>1011 invités
>3 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)