π
<-
Chat plein-écran
[^]

Présidentielles et législatives 2017: Le débat politique

Discussions diverses, débats, sondages, parler de tout et de rien... mais en restant plutôt sérieux.

Pour qui allez-vous voter au second tour des élections présidentielles de 2017 ?

Le sondage s’est terminé le 02 Mar 2017, 20:09

Emmanuel Macron
7
41%
Marine Le Pen
6
35%
Vote blanc
4
24%
Abstention
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 17

Re: Présidentielles 2017: Le débat politique

Message non lude GalacticPirate » 06 Mar 2017, 19:35

Mouais, voilà ce que j'ai, sans surprise :p

Image
Mon profil TI-PlanetDevenez premium !
ImageImage
Modérateur de TI-Planet.org depuis décembre 2015, et membre de la communauté depuis Mai 2015.Cliquez ci-dessus pour faire un don à TI-Planet.org via PayPal et devenir Donateur ou Premium (à partir de 3€) ! Vous aurez accès à des générations illimitées et prioritaires avec Mviewer GX Creator, ainsi qu'au forum secret ! :bj: En plus, vous pourrez être orange sur le chat :troll:

Image
Avatar de l’utilisateur
GalacticPirateModo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 1.3%
 
Messages: 1156
Images: 2
Inscription: 23 Mai 2015, 10:36
Localisation: Hauts-de-Seine, France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: L3 Informatique
GitHub: GalacticPirate-Prog

En ligne

Re: Présidentielles 2017: Le débat politique

Message non lude noelnadal » 06 Mar 2017, 19:44

Hum, c'est bien la preuve que le clivage droite/gauche, c'est du vent...

Image

En fait, je pense que là où le questionnaire n'est pas infaillible, c'est pour ce qui est des priorités. Il y a plusieurs thèmes qui me sont chers et que j'ai mis comme "importants", mais dans ma tête il y a une hiérarchie assez précise, qui n'a pas eu de répercussion sur le sondage.

La présence de JLM en seconde position n'est pas choquante dans le sens où c'est le seul qui a un vrai programme écologique, et ça faisait partie des thèmes que je considérais importants.
Avatar de l’utilisateur
noelnadalEcrivain
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Prochain niv.: 35%
 
Messages: 2252
Images: 0
Inscription: 10 Mar 2011, 00:00
Localisation: France, Melun (77)
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: INRIA Paris
Twitter/X: nadalnoel
Facebook: noel.nadal1
GitHub: noelnadal

Re: Présidentielles 2017: Le débat politique

Message non lude Wistaro » 06 Mar 2017, 19:52

Tu as l'air plutôt favorable aux idées de François Fillon, et je vais être en désaccord total avec toi.

Je suis contre la quasi-totalité de ses amendements.

Déjà, suppression de fonctionnaires et passages aux 39, c'est une honte.
Étant plutôt concerné (mes parents travaillent pour l'Etat), je pense que supprimer des postes ne va rien arranger.
A côté de ça, je lis "suppression de l'ISF".
Apparemment, FF préfère taxer les petites et moyennes classes (augmentation de la tva, suppression des remboursements de santé, etc.) plutôt que les riches et les entreprises.
Certes, taxer les multinationales encourage l'évasion fiscale, mais y'a des limites...

Je passe sur "relancer la recherche sur les ogm", c'est tellement abusé.

Avec Fillon, c'est tout pour les entreprises et rien pour le peuple. Rien pour l'éducation. Rien pour la misère sociale. Rien pour les inégalités. Rien pour le bénéfice commun.
Nouveau sur le site, Anonymous ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.

Liens utiles:
Image
Découvre mes programmes et mon site!
Avatar de l’utilisateur
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 88%
 
Messages: 3158
Images: 37
Inscription: 25 Fév 2013, 16:21
Localisation: Toulouse
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ingénieur en électronique
YouTube: Wistaro
Twitter/X: Wistaro
GitHub: Wistaro

Re: Présidentielles 2017: Le débat politique

Message non lude Adriweb » 06 Mar 2017, 19:56

Pour moi, il manque tout un pan de programme vis à vis des sciences, technologies, R&D / futur.
Non mais sérieusement, la conquête de l'espace, va falloir se bouger un peu les fesses, au minimum pour aller sur Mars dans un premier temps.

Je suis pas mal l'actualité sur la NASA, SpaceX, etc. Il y a certes bien l'ESA vers chez nous, mais ça laisse moins rêveur... (et/ou moins "projections vers le futur" que les plans d'Elon Musk par exemple)
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.2%
 
Messages: 14613
Images: 1218
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: Présidentielles 2017: Le débat politique

Message non lude GalacticPirate » 06 Mar 2017, 20:00

Lol. Ben je préfère ça plutôt que de payer des flemmards qui ne veulent qu'abuser de l'Etat et travailler toujours moins pour gagner toujours plus. Et quand on touche à un seul truc, boum, c'est les émeutes et les manifs. Repasser aux 39 heures serait une bonne chose, mais c'est pas forcément la manière de procéder. Je suis plus pour la flexibilisation et l'adaptation des règles au niveau de l'entreprise.

Relancer la recherche sur les OGM, c'est indispensable, quand on pense que des lobbies gaucho-bobo-écolos ont réussi à quasi bloqué l'avancée de la Science juste pour obliger les gens à acheter leur soi-disant """"""bio"""""" à la con --'

Et puis l'évolution sociale passe par les entreprises et l'économie. Si tu veux encore alourdir le handicap immense qu'est notre système d’assistanat par l'Etat, soit, mais on a besoin d'un truc qu'on a pas :) DE L'ARGENT. Parce que vouloir faire toujours plus pour les "travailleurs" (plutôt glandeurs oui) en croyant qu'on a le budget de la Suisse, c'est pas viable du tout. Il faut absolument relancer la croissance, la compétitivité, la concurrence, la mondialisation, pour que le reste vienne après. Et ça, les socialo-communo-anarchistes gauchisants (Le Pen y compris avec son programme économique digne de Staline) semblent ne pas le comprendre.
Mon profil TI-PlanetDevenez premium !
ImageImage
Modérateur de TI-Planet.org depuis décembre 2015, et membre de la communauté depuis Mai 2015.Cliquez ci-dessus pour faire un don à TI-Planet.org via PayPal et devenir Donateur ou Premium (à partir de 3€) ! Vous aurez accès à des générations illimitées et prioritaires avec Mviewer GX Creator, ainsi qu'au forum secret ! :bj: En plus, vous pourrez être orange sur le chat :troll:

Image
Avatar de l’utilisateur
GalacticPirateModo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 1.3%
 
Messages: 1156
Images: 2
Inscription: 23 Mai 2015, 10:36
Localisation: Hauts-de-Seine, France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: L3 Informatique
GitHub: GalacticPirate-Prog

Re: Présidentielles 2017: Le débat politique

Message non lude critor » 06 Mar 2017, 20:04

Adriweb a écrit:Perso, le site jevote.info m'a donné ça (cela dit, je ne me suis pas prononcé pour quelques questions, car je n'étais pas vraiment apte à répondre d'après mes connaissances sur le sujet...)

Image

Le fait que MLP soit en dernière position ne me choque pas, mais comme je n'ai pas encore bien regardé le programme des autres, va falloir que je m'y penche d'autant plus vite que le temps passe...
Par ailleurs, ces "scores de compatibilités" me paraissent relativement peu élevés, donc bon :P

Ben c'est que personne ne te convient alors. :P

Présente-toi pour y pallier ? ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.1%
 
Messages: 41492
Images: 14556
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Présidentielles 2017: Le débat politique

Message non lude clifward » 06 Mar 2017, 20:06

Image

... Ils ont pris cher :'D
Image
Avatar de l’utilisateur
clifwardMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 26.4%
 
Messages: 593
Images: 6
Inscription: 20 Sep 2015, 17:50
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: CentraleSupelec

Re: Présidentielles 2017: Le débat politique

Message non lude Wistaro » 06 Mar 2017, 20:17

Lol. Ben je préfère ça plutôt que de payer des flemmards qui ne veulent qu'abuser de l'Etat et travailler toujours moins pour gagner toujours plus.




Ici, tu te contentes de balancer des clichés, seulement valables pour une petite minorité.
Tu n'as peut-être aucune vision de l'intérieur, mais je peux t'assurer que ces idées reçues sont totalement fausse.

Si tu ne le crois pas, demande à tes professeurs (si tu es dans le public). Demande même à critor (s'il est dans le public). Demande-leur s'ils n'ont pas du travail en trop.

La réalité est là : suppression de postes d'un côté, surcharge de travail de l'autre.

Parce que vouloir faire toujours plus pour les "travailleurs" (plutôt glandeurs oui)


Encore une fois, tu sembles parler sans rien connaître, désolé.
As-tu déjà travaillé dans ta vie ? Si "oui", alors tu devrais changer de discours, là c'est du masochisme.
L'argent ne tombe pas du ciel, hein.

Comment peux-tu dire ce genre de truc?


Il faut absolument relancer la croissance, la compétitivité, la concurrence, la mondialisation, pour que le reste vienne après.


Il faut le faire, certes. Mais certainement pas avant d'avoir essayé, au moins, d'effacer les inégalités sociales du pays.
Quelle importance d'avoir un PIB plus important, pendant que 60% (j'ai pas le chiffre exact!) des français vivement en dessous du seuil de pauvreté ?

Et quand on touche à un seul truc, boum, c'est les émeutes et les manifs.


On appelle ça le droit de grève.
Un des fondements de la République.
En quoi cela te derange-t-il?
Nouveau sur le site, Anonymous ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.

Liens utiles:
Image
Découvre mes programmes et mon site!
Avatar de l’utilisateur
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 88%
 
Messages: 3158
Images: 37
Inscription: 25 Fév 2013, 16:21
Localisation: Toulouse
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ingénieur en électronique
YouTube: Wistaro
Twitter/X: Wistaro
GitHub: Wistaro

En ligne

Re: Présidentielles 2017: Le débat politique

Message non lude noelnadal » 06 Mar 2017, 20:18

J'ai mis du temps pour répondre, je n'avais pas lu le message de Wistaro juste avant, je vais compléter ultérieurement.

Pour répondre à tout le monde :

* on est, je pense, d'accord que l'idéal serait de permettre plus de flexibilité au niveau des temps de travail. Le problème, c'est que t'as des patrons qui abusent de cette "flexibilité", et les travailleurs voient ça comme un danger en termes de droits. Malheureusement, il faut être réaliste, dans le monde tel qu'il est, c'est assez dangereux. Chose suffisamment rare pour être précisée, je suis d'accord avec StarTrekVoyager, du moins sur les 39 heures. La suppression des fonctionnaires, si on reformule la question, c'est : est ce qu'on supprime des postes parce qu'on n'a pas besoin d'autant de personnel, ou est-ce qu'on les garde pour leur faire plaisir alors qu'on sait qu'il y a plein de postes qui servent à rien ? Évidemment, chacun a sa conscience et son point de vue, mais en ce qui me concerne j'aurais honte d'être payé pour un travail dont tout le monde peut se passer, et évidemment, mes convictions vont dans ce sens.

* pour la recherche sur les OGM, il s'avère que jusqu'à aujourd'hui elle n'a rien donné. En fait, si, elle a apporté des problèmes en plus. La recherche en elle-même, c'est pas une mauvaise chose, ce qui est mauvais, c'est que tu as des multinationales qui essaient d'imposer leurs grains de blé "dernier cri" qui en plus d'avoir des effets douteux sur la santé (pour le moment), causent de nombreux problèmes annexes : la contamination des champ alentours, la mutation des mauvaises heures qui parfois deviennent aussi résistantes que les plantes GM, des agriculteurs qui ont été ruinées parce que leurs nouveaux plants ne donnent pas des grains fertiles, etc... il y a plein de problèmes en ce moment à cause de ça, mais si cette recherche permet de résoudre ces problèmes, alors pourquoi pas. En vrai, je n'y crois pas trop, mais bon, ça ne prouve rien...

* pour le reste, je pense qu'on est d'accord.

Accessoirement, j'ai dit que je comptais voter pour quelqu'un d'autre au premier tour (des fois que ça aurait échappé à quelqu'un).
Avatar de l’utilisateur
noelnadalEcrivain
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Prochain niv.: 35%
 
Messages: 2252
Images: 0
Inscription: 10 Mar 2011, 00:00
Localisation: France, Melun (77)
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: INRIA Paris
Twitter/X: nadalnoel
Facebook: noel.nadal1
GitHub: noelnadal

Re: Présidentielles 2017: Le débat politique

Message non lude GalacticPirate » 06 Mar 2017, 20:24

C me dérange, parce qu'on bloque le pays. On a perdu 1 point de PIB entier à cause des manifs anti-ElKhomri. L'Euro 2016 a à peine suffi à réparer ce bazar...

Et lol, 60% ? Ca risque pas mec, le salaire médian en France est de 2389 euros, 1736 chez les ouvriers. Donc là ton seuil de pauvreté, c'est 2 fois le SMIC :p Et tes amis travailleurs, ben ils seront tous au chômage sans cette fameuse augmentation du PIB. Les entreprises on besoin de flexibilité. Le pire, c'est qu'après, quand une compagnie fait faillite à cause de lois démago comme les 35 heures, eh ben les ouvrier descendent dans la rue pour protester contre le chômage qu'ils ont eux-même créé. Sans entreprises, plus de travail. Les seules conséquences d'un Mélenchon ou d'une Le Pen, ou encore d'un Hamon, ce serait 90% de chômage. Vous voulez interdire les licenciements ? Soit. Mais ne venez pas vous plaindre quand la France sera la Grèce.
Mon profil TI-PlanetDevenez premium !
ImageImage
Modérateur de TI-Planet.org depuis décembre 2015, et membre de la communauté depuis Mai 2015.Cliquez ci-dessus pour faire un don à TI-Planet.org via PayPal et devenir Donateur ou Premium (à partir de 3€) ! Vous aurez accès à des générations illimitées et prioritaires avec Mviewer GX Creator, ainsi qu'au forum secret ! :bj: En plus, vous pourrez être orange sur le chat :troll:

Image
Avatar de l’utilisateur
GalacticPirateModo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 1.3%
 
Messages: 1156
Images: 2
Inscription: 23 Mai 2015, 10:36
Localisation: Hauts-de-Seine, France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: L3 Informatique
GitHub: GalacticPirate-Prog

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1713 utilisateurs:
>1684 invités
>24 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)