π
<-
Chat plein-écran
[^]

Présidentielles et législatives 2017: Le débat politique

Discussions diverses, débats, sondages, parler de tout et de rien... mais en restant plutôt sérieux.

Pour qui allez-vous voter au second tour des élections présidentielles de 2017 ?

Le sondage s’est terminé le 02 Mar 2017, 20:09

Emmanuel Macron
7
41%
Marine Le Pen
6
35%
Vote blanc
4
24%
Abstention
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 17

Re: Présidentielles 2017: Le débat politique

Message non lude Wistaro » 21 Avr 2017, 21:29

Moi je dirais

1) Macron
2) Melanchon
3) Fillon
4) Lepen
Nouveau sur le site, Anonymous ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.

Liens utiles:
Image
Découvre mes programmes et mon site!
Avatar de l’utilisateur
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 88%
 
Messages: 3158
Images: 37
Inscription: 25 Fév 2013, 16:21
Localisation: Toulouse
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ingénieur en électronique
YouTube: Wistaro
Twitter/X: Wistaro
GitHub: Wistaro

Re: Présidentielles 2017: Le débat politique

Message non lude critor » 21 Avr 2017, 21:32

noelnadal a écrit:C'est l'heure de donner son pronostic (pour les 4 premiers, ça suffira). Merci de ne pas se moquer des pronostics des autres, vu que c'est le vote de ce dimanche qui décide, et pas les instituts de sondage. :P

Donc, je pronostique le classement suivant à l'issue du premier tour.

1) Marine Le Pen
2) François Fillon
3) Jean-Luc Mélenchon
4) Emmanuel Macron

Tiens donc, tu paries sur un effondrement de Macron, quand le reste du monde semble fasciné (pour je ne sais quelle raison d'ailleurs) par cet homme.
Nous justifierais-tu pourquoi ? ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.3%
 
Messages: 41494
Images: 14630
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

En ligne

Re: Présidentielles 2017: Le débat politique

Message non lude noelnadal » 21 Avr 2017, 22:04

J'y vois plusieurs raisons, mais en particulier, sa réaction après les attentats est tout de même tout sauf convaincante. Pas sûr que ça donne envie aux gens de voter.

Image
(7h54, 21 avril 2017, la publication est visible sur Twitter)

À ça je rajouterais que, comme toi, j'ai dû mal à croire que tant de gens puissent être convaincus par son programme en général. Les meetings annulés, les salles à moitié vides, ne font qu'accentuer cette impression. Après, je n'irai pas jusqu'à remettre en question la véracité des sondages.

De plus, plus de 30% des gens ne sont pas sûrs d'aller voter au premier tour, et en 2012 (je viens de vérifier), les sondages donnaient un taux d'abstention aux alentours de 25%, contre 20% le jour J. Donc, pas mal de gens choisissent au dernier moment (c.f. le "vote caché" imaginé par Fillon, même si je ne sais pas où ces voix vont aller).

Enfin, le contexte est particulier : je pense que certains qui comptaient voter pour les "petits candidats" vont finalement voter "utile". Non pas que ce soit particulièrement enthousiasmant, mais à un moment, tu n'es pas forcément optimiste au point de croire que ton favori à 3% dans les sondages peut aller au second tour. Je pense entre autres à Dupont-Aignan, qui avait gagné en popularité mais qui ne va pas forcément avoir autant de voix qu'espéré.

Après, je pense aussi que tout ça sera très serré. À mon avis, on ne saura pas qui est au second tour à 20 heures dimanche.
Avatar de l’utilisateur
noelnadalEcrivain
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Prochain niv.: 35.1%
 
Messages: 2252
Images: 0
Inscription: 10 Mar 2011, 00:00
Localisation: France, Melun (77)
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: INRIA Paris
Twitter/X: nadalnoel
Facebook: noel.nadal1
GitHub: noelnadal

Re: Présidentielles 2017: Le débat politique

Message non lude clifward » 21 Avr 2017, 23:24

critor a écrit:quand le reste du monde semble fasciné (pour je ne sais quelle raison d'ailleurs) par cet homme.

Personnellement, je suis fasciné par les scores des autres "favoris", au vue de leur manque total d'intégrité, d'honnêteté, leur vision fantaisiste, totalement déconnectée de la réalité, et leur capacité à être des girouettes (Quitter l'euro ? Détruire/modifier une bonne partie des institutions, dans une période de troubles géopolitiques ? "Ce n'est pas aux médias de choisir les questions" ? Sérieusement ?)

Les gens semblent capables d'oublier ce qu'on pu faire, ou dire, les candidats qu'ils soutiennent maintenant (Pour moi, on ne doit pas tout pardonner. Ne pas sanctionner une faute, une erreur ou ce qui pourrait être considéré comme un manquement à un règlement, une règle morale, n'est pas applicable à des personnes qui se présentent comme président de la République, et qui devraient être blancs comme neige).

Chaque homme politique tire derrière lui des casseroles, plus ou moins lourdes et plus ou moins bruyantes, mais sous prétexte qu'ils en ont tous, il serait ridicule de ne pas pénaliser ceux qui portent les plus importantes ? Les hommes politiques sont pires que des gamins : ce sont de grands enfants ayant du pouvoir, et à que l'on ne corrige pas suffisamment souvent, pour calmer leurs folles hardeurs. Élire ce genre d'individu à la tête de l'Etat, envoie un message très négatif aux autres hommes politiques vérolés : "peu importe ce que vous faites, les français continueront de voter pour vous" (et c'est sans compter la vision que l'on donne aux autres pays... Ils se moquent déjà de nous, parce que l'on a des candidats comme ça, alors imaginez la crédibilité de la France, s'ils sont élus...).

Ton pronostic reflète bien ce que tu penses des candidats noelnadal 0:]
Image
Avatar de l’utilisateur
clifwardMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 26.4%
 
Messages: 593
Images: 6
Inscription: 20 Sep 2015, 17:50
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: CentraleSupelec

Re: Présidentielles 2017: Le débat politique

Message non lude GalacticPirate » 22 Avr 2017, 12:09

Moi, je crois en la véracité mathématique des sondages, donc je dirais Macron-Le Pen-Fillon-Mélenchon.
En revanche Wistaro, je ne sais pas pourquoi tu crois dur comme fer que Marine Le Pen arrivera en-dessous :P
Mon profil TI-PlanetDevenez premium !
ImageImage
Modérateur de TI-Planet.org depuis décembre 2015, et membre de la communauté depuis Mai 2015.Cliquez ci-dessus pour faire un don à TI-Planet.org via PayPal et devenir Donateur ou Premium (à partir de 3€) ! Vous aurez accès à des générations illimitées et prioritaires avec Mviewer GX Creator, ainsi qu'au forum secret ! :bj: En plus, vous pourrez être orange sur le chat :troll:

Image
Avatar de l’utilisateur
GalacticPirateModo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 1.3%
 
Messages: 1156
Images: 2
Inscription: 23 Mai 2015, 10:36
Localisation: Hauts-de-Seine, France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: L3 Informatique
GitHub: GalacticPirate-Prog

Re: Présidentielles 2017: Le débat politique

Message non lude Wistaro » 22 Avr 2017, 12:13

StarTrekVoyager a écrit:Moi, je crois en la véracité mathématique des sondages, donc je dirais Macron-Le Pen-Fillon-Mélenchon.
En revanche Wistaro, je ne sais pas pourquoi tu crois dur comme fer que Marine Le Pen arrivera en-dessous :P


Je sais pas, honnêtement.
Mais je l'imagine mal au second tour.

Sinon, j'hésite toujours entre Hamon et Melanchon...

L'un est pas mal, mais je doute qu'il passe au second tour.
L'autre est également sympathique, mais un peu trop utopique et certaines de ses mesures me dérangent. À réfléchir.
Nouveau sur le site, Anonymous ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.

Liens utiles:
Image
Découvre mes programmes et mon site!
Avatar de l’utilisateur
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 88%
 
Messages: 3158
Images: 37
Inscription: 25 Fév 2013, 16:21
Localisation: Toulouse
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ingénieur en électronique
YouTube: Wistaro
Twitter/X: Wistaro
GitHub: Wistaro

Re: Présidentielles 2017: Le débat politique

Message non lude GalacticPirate » 22 Avr 2017, 12:16

Ben je sais pas, Hamon n'a absolument aucune chance d'être au second tour. Et puis il y a pas tant de différence entre son programme et celui de Mélenchon :p Mais de toute façon, le score de Le Pen sera supérieur ou égal à 17.8%, son score de 2012.
Mon profil TI-PlanetDevenez premium !
ImageImage
Modérateur de TI-Planet.org depuis décembre 2015, et membre de la communauté depuis Mai 2015.Cliquez ci-dessus pour faire un don à TI-Planet.org via PayPal et devenir Donateur ou Premium (à partir de 3€) ! Vous aurez accès à des générations illimitées et prioritaires avec Mviewer GX Creator, ainsi qu'au forum secret ! :bj: En plus, vous pourrez être orange sur le chat :troll:

Image
Avatar de l’utilisateur
GalacticPirateModo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 1.3%
 
Messages: 1156
Images: 2
Inscription: 23 Mai 2015, 10:36
Localisation: Hauts-de-Seine, France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: L3 Informatique
GitHub: GalacticPirate-Prog

Re: Présidentielles 2017: Le débat politique

Message non lude Wistaro » 22 Avr 2017, 12:23

StarTrekVoyager a écrit:Ben je sais pas, Hamon n'a absolument aucune chance d'être au second tour. Et puis il y a pas tant de différence entre son programme et celui de Mélenchon :p Mais de toute façon, le score de Le Pen sera supérieur ou égal à 17.8%, son score de 2012.


Personnellement je m'en balance des sondages.
Certes il ne sera peut-être pas président.
Mais le but d'un vote c'est de s'exprimer dans la démocratie.

Crois-tu que les gens qui votent pour Poutou ou Arthaud pensent qu'ils seront président ? Bien sûr que non.
Ils votent pour soutenir leurs idées, les faire entendre et pour que le candidat qui soit élu en tire des conséquences...

Personnellement, je n'irais pas voter pour des candidats trop petits, trop extrémistes. Mais ce n'est pas parcequ'ils n'ont aucune chance d'être élu. Je suis simplement en désaccord avec leurs programmes.
Nouveau sur le site, Anonymous ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.

Liens utiles:
Image
Découvre mes programmes et mon site!
Avatar de l’utilisateur
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 88%
 
Messages: 3158
Images: 37
Inscription: 25 Fév 2013, 16:21
Localisation: Toulouse
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ingénieur en électronique
YouTube: Wistaro
Twitter/X: Wistaro
GitHub: Wistaro

Re: Présidentielles 2017: Le débat politique

Message non lude Adriweb » 22 Avr 2017, 12:35

Cf. http://www.tooclosetocall.ca/2017/04/pr ... ction.html pour des stats/graphs récentes.
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.2%
 
Messages: 14614
Images: 1218
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: Présidentielles 2017: Le débat politique

Message non lude clifward » 22 Avr 2017, 14:23

Il n'empêche, les sondages ont quand même une très mauvaise influence : ce sont eux qui éliminent les petits candidats, en les décrédibilisant...
Image
Avatar de l’utilisateur
clifwardMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 26.4%
 
Messages: 593
Images: 6
Inscription: 20 Sep 2015, 17:50
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: CentraleSupelec

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1492 utilisateurs:
>1446 invités
>41 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)