π
<-
Chat plein-écran
[^]

La pire calculatrice

Discussions diverses, débats, sondages, parler de tout et de rien... mais en restant plutôt sérieux.

Re: La pire calculatrice

Message non lude Bisam » 03 Oct 2015, 09:12

J'ai déjà possédé une calculatrice (je crois que c'était une Lexibook ou un cadeau du Reader's Digest... mais je ne veux pas médire) qui était solaire mais dont le module solaire était tellement pourri que même en laissant la calculette sous une ampoule allumée, elle ne restait pas allumée assez longtemps pour faire une addition... En revanche, à côté, il y avait une mini radio qui fonctionnait à piles...
Je ne l'ai pas gardée longtemps !
Avatar de l’utilisateur
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 69.6%
 
Messages: 5665
Inscription: 11 Mar 2008, 00:00
Localisation: Lyon
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: La pire calculatrice

Message non lude Mingerton » 03 Oct 2015, 16:18

Pas d'accord pour la 86. Ca reste une des meilleures z80, et est bien mieux que la 85. C'est comme dire que la 83+ sert à rien par rapport à la 82. Bah..si ;)

Après tout est relatif. En terme de grosse déception récente, je dirais la 82A, et la 84+CSE (bien que son principal défaut n'est pas ses fonctionnalités mais le fait qu'elle est totalement inadaptée au marché et à son processeur). Pour les anciennes je pense qu'on est juste plus dans l'air de l'époque où elles sont sorties.

Mon élue : Les modèles "Lexibook", parce que eux ils se foutent vraiment de la gueule du monde. J'ai plus la référence de leurs superbes "graphiques", mais franchement... voilà.

Dans un autres genre, deux calcs que j'aurais bien aimé voir sur le marché : les TI-78 et TI-88 :)
Avatar de l’utilisateur
Mingerton
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Prochain niv.: 69.6%
 
Messages: 656
Images: 2
Inscription: 13 Mai 2014, 19:36
Localisation: À l'infini
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Américaine

Re: La pire calculatrice

Message non lude alan2010 » 03 Oct 2015, 16:49

Moi, je dirais peut-être la LEXIBOOK SC300... Enfin peut-être pas, mais c'est la pire calculatrice que j'ai eu...

En gros, c'est ma toute première calculatrice, que j'ai eu en CM1. J'avais déjà utilisé d'autres calculatrices avant, mais elles n'étaient pas à moi.

C'est une toute petite calculatrice (je la trouvais déjà assez petite dans ma main à l'époque) et ultra-légère, les boutons sont MINUSCULES... et ont chacun peut-être 4 fonctions différentes, donc il y en a écrit partout...
Imaginez... à 7 ans, ce n'est peut-être pas le moyen le plus adapté... Mais bon, j'ai commencé comme ça. Je me souviens encore, plongé dans le mode d'emploi, intrigué par les fonctions exp, ln, sin, cos ,tan... :?

Et en CM2... Un des premiers à posséder la CASIO FX92 Collège 2D, le modèle flambant neuf de la rentrée 2007, avec son écran matriciel, son moteur de calcul exact (car moi, j'ai appris les fractions en CM1 :D ) :p
Je me souviens notamment d'une autre fille de la classe (on ne s'entendait déjà pas très bien... elle avait même déjà essayé de me voler ma Lexibook en classe verte), qui avait une CASIO fx92 Collège New+ (une génération précédente)... Quand j'ai apporté ma 2D, elle n'a pas vraiment apprécié!! (je me souviens encore de l'attroupement dans la cour de récréation lors de la confrontation !! J'avais 9 ans, elle 11... mais je ne me suis pas laissé intimider !!) Encore heureux qu'on ne s'est pas retrouvé en classe de 6e, car là, c'aurait été le clash à la sortie du collège!!

Les piles sont hélas des piles bouton, elles sont aujourd'hui nazes, et je peine à les remplacer pour peut-être la faire refonctionner un jour, qui sait...

Une petite image pour vous consoler (qui n'est pas de moi);
Image
Avatar de l’utilisateur
alan2010
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Prochain niv.: 45.3%
 
Messages: 194
Inscription: 18 Aoû 2013, 10:44
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: L3 MATHS

Re: La pire calculatrice

Message non lude Clément.7 » 03 Oct 2015, 20:03

J'en ai pas eu beaucoup mais je dirai la FX-7500G.
En gros c'est une petite calculatrice au format clamshell si je ne m'abuse, c'est-à-dire qu'on peut la plier comme un ordi portable. Elle disposait de 4 ko de mémoire utilisateur et d'un processeur assez pourri, mais je n'ai pas trouvé la fréquence exacte...
Évidemment on utilise le Casio Basic le plus rudimentaire quoi soit : pas de liste, ni de matrice, même pas de fonctions pour effacer l'écran !!
En gros on pouvait faire des calculs, afficher du texte (prédéféni, pas de strings évidemment :p), mettre des conditions simples... et c'est tout !
Elle fonctionnait avec 3 piles CR-2032, donc je vous raconte pas le bordel pour les changer, il fallait aller dans un magasin qui en vendait (ce qui n'était pas fréquent, à l'époque) et bien sûr vous perdiez tous vos programmes en changeant les piles. Bah oui, il n'y avait pas de piles de secours et encore moins de mémoire d'archive !
Bon après niveau calcul elle était assez complète, mois que les TI d'aujourd'hui bien sûr, mais on avait les calculs d'hypothénuses, la trigonométrie...

Elle n'était pas si pourrie que ça pour les maths, mais pour les progs en revanche elle était vraiment nullissime ! Mais au moins elle fonctionne toujours PARFAITEMENT 25-30 ans après l'avoir acheté :D
Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus geek !
Créateur du projet Haskier : Jouer ! Sujet sur OpenClassrooms
Programmez en UnderBasic ! https://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?t=19009&p=207260
Avatar de l’utilisateur
Clément.7
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Prochain niv.: 29.5%
 
Messages: 348
Inscription: 12 Juin 2013, 15:02
Localisation: Près de Nantes
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: IUT Informatique en 2017-2019
GitHub: ClementNerma

Re: La pire calculatrice

Message non lude alan2010 » 03 Oct 2015, 20:06

"calculs d'hypothénuses" WHAT??

S'il y a une touche HYP, ce sont les fonction trigo hyperboliques et argument hyperboliques (hyperboliques inverses)
Avatar de l’utilisateur
alan2010
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Prochain niv.: 45.3%
 
Messages: 194
Inscription: 18 Aoû 2013, 10:44
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: L3 MATHS

Re: La pire calculatrice

Message non lude technolapin » 04 Oct 2015, 21:47

Vous pouvez pas test les calculatrices redstones :p
Votez Kasane Teto 2017
Avatar de l’utilisateur
technolapin
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Prochain niv.: 97.8%
 
Messages: 514
Images: 25
Inscription: 31 Déc 2012, 10:48
Localisation: Chez moi
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Chui en vacance ducon

Précédente

Retourner vers Autres discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1296 utilisateurs:
>1274 invités
>17 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)