π
<-
Chat plein-écran
[^]

école ingé

Discussions diverses, débats, sondages, parler de tout et de rien... mais en restant plutôt sérieux.

école ingé

Message non lude D3D » 02 Juil 2015, 10:41

Bonjouur,
L'année prochaine j'intègre une école d'ingénieur en Post-bac.
Pendant ces vacances je vais essayer de m'avancer un peu pour l'année prochaine, je sais que c'est pas indispensable à ma réussite mais vaut mieux prévenir que guérir (je viens d'un lycée assez mauvais, voire vraiment mauvais).
Du coup j'aimerais savoir si vous auriez des livres à me conseiller pour que je commence tranquillement à bosser (apparemment les deux premières années ne sont pas de la pépa intégré mais c'est plutôt un cursus continu de la première année à la dernière)
Voilà, voilà :D
Avatar de l’utilisateur
D3D
Niveau 1: MD (Membre Débutant)
Niveau 1: MD (Membre Débutant)
Prochain niv.: 40%
 
Messages: 1
Inscription: 29 Juin 2015, 10:28
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: école ingé

Message non lude Levak » 02 Juil 2015, 13:09

Si c'est une école d'ingé privée sur 5 ans, les deux premières années sont bel et bien une prépa intégrée.

A un détail près: le programme est légèrement adapté pour correspondre aux 3 années d’ingénierie.

Mais hormis ce détail, ça reste le programme de prépa, dépendant de la filière que tu as prise, proche de MPSI.
Donc si tu veux au moins avoir un aperçu tu peux déjà demander à tes aînés des détails et commencer à taffer ces sujets là.

La couche de crème rajoutée par ton école dépend de ce qu'elle te fera faire (ou non justement puisque déjà fait) en BAC+3. J'en prends pour exemple EPITA qui enseigne l'algorithmie et les différentes structures d'arbres de recherche en prépa, histoire qu'arrivée en BAC+3 il n'y ait que que que de l'info appliquée.
Responsable design/graphique de TI-Planet
I do not get mad at people, I just want them to learn the way I learnt.
ImageTNOC [topic][DL]
nClock [topic][DL]
HideManager [topic][DL]
ZLock [topic][DL]
Theme Editor [topic][DL]
Mes programmes
Avatar de l’utilisateur
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 98.9%
 
Messages: 6414
Images: 22
Inscription: 27 Nov 2008, 00:00
Localisation: 0x1AACC355
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: BAC+5: Epita (ING3)

Re: école ingé

Message non lude Bisam » 02 Juil 2015, 14:53

Si je peux me permettre un conseil avisé : ne cherche pas à prendre de l'avance sur le programme. Au mieux, tu auras acquis quelques jours d'avance... et au pire, tu n'auras fait que survoler et tu auras l'impression d'avoir fait quelque chose alors que ce n'est pas le cas.

Si tu veux faire quelque chose d'utile, travaille le calcul (dérivées, intégrales, fractions, trigonométrie, équa diff...) et entraîne-toi à la logique (par exemple en lisant les excellents livres de Raymond Smullyan).
Des lacunes sur ces deux points seront beaucoup plus handicapantes et t'empêcheront d'avancer... alors que les nouveautés du cours seront faciles à aborder sans qu'il soit nécessaire de les connaître à l'avance.
Avatar de l’utilisateur
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 69.6%
 
Messages: 5665
Inscription: 11 Mar 2008, 00:00
Localisation: Lyon
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile


Retourner vers Autres discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1425 utilisateurs:
>1383 invités
>38 membres
>4 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)