Et franchement, qu'y a-t-il de plus lisible que ça ?
- Code: Tout sélectionner
T++
If T=256
0→T
End
Alors qu'en Lua, votre gc:platform_window.invalidate() ou je sais pas quoi, ça veut rien dire. DispGraph au moins il y a "Disp" dedans.
T++
If T=256
0→T
End
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here | (19:29:36) noelnadal: plus sérieusement, j'ai très peu de problèmes (22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres (2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!! (2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked). (2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked. (2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat. (2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3 (2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208 |
Hayleia a écrit:Et franchement, qu'y a-t-il de plus lisible que ça ?
- Code: Tout sélectionner
T++
If T=256
0→T
End
Hayleia a écrit:Alors qu'en Lua, votre gc:platform_window.invalidate() ou je sais pas quoi, ça veut rien dire. DispGraph au moins il y a "Disp" dedans.
platform.window:invalidate()
dit à la Nspire que la fenêtre de la plateforme est à invalider (rafraîchir, donc). Où est le problème ?Mes programmes de Maths Equation cartésienne droiteEtude de dérivé en un point Inéquations du second degré Equations bicarrées Statistique facile ! (1ère/2nde) | Divers Liste complète de mes programmesApprends à programmer en lua TI-planet sur facebook : |
Mes programmes de Maths Equation cartésienne droiteEtude de dérivé en un point Inéquations du second degré Equations bicarrées Statistique facile ! (1ère/2nde) | Divers Liste complète de mes programmesApprends à programmer en lua TI-planet sur facebook : |
Adriweb a écrit:(Le problème étant que c'est pas ce genre de code que je rencontre souvent... Et par ailleurs, un bon compilateur devrait comprendre un tel pattern et optimiser de la meilleure manière possible.)
J'aurais jamais eu l'idée de mettre "invalidate" pour "rafraîchir". C'est à peu près aussi intelligent que d'appeler "EraseCircle" une routine qui dessine un rectangleAdriweb a écrit:platform.window:invalidate()
dit à la Nspire que la fenêtre de la plateforme est à invalider (rafraîchir, donc). Où est le problème ?
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Hayleia a écrit:Mais le code Axe d'un débutant est 20 fois plus lisible que n'importe quel code Lua.
Adriweb a écrit:donc ne me sort pas que pour se lancer à fond dans un langage, il faut d'abord s'y initier, puisque le contexte de la demande est de s'amuser quelques semaines/mois, pas de commencer une carrière dès aujourd'hui
mdr1 a écrit:Adriweb, je ne suis pas d'accord, quand on exprime son avis, on peut dire "je ne l'aime pas à cause des points suivants" mais pas donner de tels qualificatifs. Si tu es dubitatif, envoie un message à DJ_O en lui disant "Je trouve que l'Axe est de la chiure en boîte".
mdr1 a écrit:Définition de "s'initier" dans le petit Larousse (indépendamment du contexte) : "Commencer à s'instruire dans une discipline, une activité.".
Adriweb a écrit:@Hayleia : C'est le terme utilisé dans la majorité des libs graphiques ( https://www.google.fr/search?q=invalidate+paint&qscrl=1 )
C'est probablemnet parce que l'espace est trop limité sur z80 que TI a choisi autre chose
mdr1 a écrit:Hayleia a écrit:Mais le code Axe d'un débutant est 20 fois plus lisible que n'importe quel code Lua.
C'est quoi cette blague ? oo À part quelques manques cruels du Lua comme les formes a++, a--, a*=b (ou des grosses blagues du type Goto), tout ce qui existe en Axe existe en Lua mais en plus léger. Ajoute à cela les variables locales et les metatables et tu as quelque chose de bien plus lisible. Sans compter le registre HL qui se balade à l'intérieur des instructions Axe...
0→A
et t'as compris que toutes les lettres sont des variables globales "de type nombre". Quand au registre hl, dans le code d'un non débutant il faut effectivement comprendre qu'il se balade, mais dans le code d'un débutant tu peux oublier hl. Regarde dans le code que j'ai posté plus haut (qui commence par T++), on aurait pu utiliser hl deux fois en écrivant T++:!If -256:→T:End
(ou en une ligne : T++-256??→T
(ou en optimisé : {°T}++
)), mais on ne l'a utilisé pour des optimisations nulle part.Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here | (19:29:36) noelnadal: plus sérieusement, j'ai très peu de problèmes (22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres (2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!! (2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked). (2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked. (2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat. (2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3 (2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208 |
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