π
<-
Chat plein-écran
[^]

"La Guerre des langages"

Discussions diverses, débats, sondages, parler de tout et de rien... mais en restant plutôt sérieux.

Re: Participe au jeu télé "à prendre ou à laisser" sur ta Ns

Message non lude nikitouzz » 21 Nov 2013, 14:02

J'aime bien parfois faire des jugement superficielle (que je signale toujours pas un touche d'ironie ou un smiley " :p " sinon ca serait bien idiot de ma part...) mais j'avais essayer un peu en commencant le concours du wumpus ! je n'avais pas specialement apprecier l'organisation et ce que je qualifierais de "non linearité" c'est a dire de ne pas pouvoir passer au dessus de cette idée de "ligne" en codant et donc de ne pas pouvoir mettre mes instruction comme je voulais ou je voulais comme je le fais en axe ! apres c'est un avis !
Mes records personnels :
2x2x2 : 2.18 secondes / 2x2x2 une main : 21.15 secondes / 2x2x2 yeux bandés : 47.59
3x3x3 : 5.97 secondes / 3x3x3 une main : 49.86 secondes
4x4x4 : 1.49 minutes / 4x4x4 une main : 6.50 minutes
5x5x5 : 4.10 minutes / 5x5x5 une main : 18.02 minutes
6x6x6 : 8.10 minutes
7x7x7 : 16.03 minutes
9x9x9 : 58.26 minutes

megaminx : 5.59 minutes / pyraminx : 7.91 secondes / square-one : 1.07 minutes

Image
Avatar de l’utilisateur
nikitouzzModo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 42.7%
 
Messages: 1016
Images: 1
Inscription: 16 Fév 2012, 18:39
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Fac de maths

Re: Participe au jeu télé "à prendre ou à laisser" sur ta Ns

Message non lude DoOmnimaga » 21 Nov 2013, 15:42

Bon, j'ai déja expliqué tous mes points dans mes messages précédents et dans un cas on déforme même mes propos à deux reprises, donc je ne me donnerai pas la peine de tout recommencer. La discussion est close de mon coté, car je perds mon temps.

Par contre, ceci est mon dernier post sur TI-Planet, car je trouve qu'on encourage trop les langage wars par ici. Toute critique d'un programme par rapport à son langage utilisé (peu importe la raison) amène des chicanes et des divisions entre membres de la communauté, ce qui est pourquoi elles sont interdites sur Omnimaga (mis à part ceux qui crée des faux shells en Basic destinés à concurrencer Doors et Mirage), donc je crois que je vais rester là-bas. Par contre je n'hésiterai pas à dénoncer ce que je juge innaproprié là-bas.

Je reviendrai quand ces guerres entre langages de prog auront cessé ici.
Dream of Omnimaga
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
DoOmnimagaPremium
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 7.9%
 
Messages: 682
Images: 25
Inscription: 21 Fév 2012, 12:04
Localisation: Quebec, Canada
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: 11eme annee scolaire termine
YouTube: DJOmnimaga
Twitter/X: DJOmnimaga
Facebook: djomnimaga

Re: Participe au jeu télé "à prendre ou à laisser" sur ta Ns

Message non lude critor » 21 Nov 2013, 16:25

DJ Omnimaga a écrit:Bon, j'ai déja expliqué tous mes points dans mes messages précédents et dans un cas on déforme même mes propos à deux reprises, donc je ne me donnerai pas la peine de tout recommencer. La discussion est close de mon coté, car je perds mon temps.

Par contre, ceci est mon dernier post sur TI-Planet, car je trouve qu'on encourage trop les langage wars par ici. Toute critique d'un programme par rapport à son langage utilisé (peu importe la raison) amène des chicanes et des divisions entre membres de la communauté, ce qui est pourquoi elles sont interdites sur Omnimaga (mis à part ceux qui crée des faux shells en Basic destinés à concurrencer Doors et Mirage), donc je crois que je vais rester là-bas. Par contre je n'hésiterai pas à dénoncer ce que je juge innaproprié là-bas.

Je reviendrai quand ces guerres entre langages de prog auront cessé ici.



Merci pour ta réponse de merde continuant dans l'insulte, m'accusant de déformer tes propos et d'encourager les guerres de langages.

Je perds également mon temps avec une personne qui ne se donne pas la peine de lire mais par contre ne se gêne pas pour délirer et m'accuser de mauvaises intentions imaginaires.
Parler de guerre de langages prouve encore une fois que tu as répondu sans lire ou en lisant seulement en diagonale et complétant entre les lignes par ce qui t'arrangeait.


Celui qui a apprécié une telle récidive d'insultes (5 étoiles) peut également dégager puisqu'on est si malintentionnés ici. Il serait au moins en cohérence avec son vote.


Ce sera juste la énième fois que tu annonces ton départ de TI-Planet ou Omnimaga.
DJ_O se retire, 42ème épisode, on commence à y être habitué.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.3%
 
Messages: 41494
Images: 14626
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Participe au jeu télé "à prendre ou à laisser" sur ta Ns

Message non lude Levak » 21 Nov 2013, 16:34

DJ Omnimaga a écrit:Je reviendrai quand ces guerres entre langages de prog auront cessé ici.

Ce que tu sembles appeler des "guerres" ne seraient-elles pas simplement de la liberté d'expression ?
Je ne vois aucune guerre dans les posts précédents, seulement beaucoup de justifications objectives et un peu d'ironie (cf le post de nikitouzz).
Personnellement j'ai pratiqué intensément les 3 langages, assez pour savoir lequel choisir en fonction de mes besoins, et je pense que c'est également le cas de critor, donc à ce niveau là on ne peut pas nier qu'il a raison.

Ensuite, sa remarque n'est en aucun cas un reproche, mais un conseil pour les lecteurs "Si vous avez peur de programmer en C, rassurez vous, Ndless n'était pas nécessaire ici". En effet, je ne pense pas que critor s'adressait directement à l'auteur.
Avatar de l’utilisateur
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 98.9%
 
Messages: 6414
Images: 22
Inscription: 27 Nov 2008, 00:00
Localisation: 0x1AACC355
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: BAC+5: Epita (ING3)

Re: Participe au jeu télé "à prendre ou à laisser" sur ta Ns

Message non lude critor » 21 Nov 2013, 16:36

Non, ce n'était pas adressé à l'auteur en effet, sinon je l'aurais contacté ou aurais répondu directement dans son topic sur Omnimaga.

C'est un regret, pas un conseil.
Je ne me vois pas aller sur Omnimaga et lui répondre "recommence tout en Lua".
Ce serait totalement inapproprié.

Il a programmé dans le langage avec lequel il était à l'aise. Je puis seulement regretter que ce ne soit pas accessible à tous alors qu'il y avait une alternative pour ce style de programme.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.3%
 
Messages: 41494
Images: 14626
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Participe au jeu télé "à prendre ou à laisser" sur ta Ns

Message non lude zero44 » 21 Nov 2013, 16:43

Bon, ben j'vais faire comme tout le monde, j'vais être vulgaire, mais censuré au moins:

P****n mais arrêtez !
Si j'étais pas en prépa MPSI j'aurais codé ce jeu en Lua rien que pour ne plus avoir à lire des pavés de reproches auxquels sont répondus des pavés deux fois plus longs !!
Avatar de l’utilisateur
zero44
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 90.1%
 
Messages: 94
Images: 14
Inscription: 27 Juin 2012, 13:51
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Licence 2 Informatique

Re: Participe au jeu télé "à prendre ou à laisser" sur ta Ns

Message non lude critor » 21 Nov 2013, 16:46

Tu t'y mets toi aussi?

Où ai-je fait des pavés de reproches anti-Ndless ?
Est-ce d'ailleurs seulement mon style de combattre la programmation Ndless ?

Reprends-toi stp.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.3%
 
Messages: 41494
Images: 14626
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Participe au jeu télé "à prendre ou à laisser" sur ta Ns

Message non lude Hayleia » 21 Nov 2013, 16:46

DJ Omnimaga a écrit:
Hayleia a écrit:Je suis assez d'accord avec les arguments de DJ_O. Bon, par contre j'aurais pas mis de 1* parce que je ne mets jamais de 1*
Je n'ai jamais mis de 1*. C'était un 3.

Ah, je sais pas, je ne vois pas les votes des autres, juste le vote résultant.

critor a écrit:Celui qui a apprécié une telle récidive d'insultes peut également dégager.

Si c'est de moi (ou nikitouzz) qu'il s'agit, je n'ai jamais dit que j'étais d'accord avec les insultes, juste que la manière de dire que le Lua était un "meilleur choix" aurait pu être autre. Je n'ai pas été jusqu'à dire que c'était une guerre des langages, juste que c'était décourageant pour les codeurs Ndless. Même si ce n'était pas méchant, et que c'était juste un petit regret, le soulignement d'une petite tache verte sur le tableau rose, ça fait quand même un peu "c'est dommage que personne ne pourra y jouer alors qu'ils auraient pu, franchement, sur un jeu comme ça" (en moins violent évidemment). Je ne dis pas que c'est faux, encore une fois, juste que moi, si j'étais AJOrians et si je lisais ça, je me dirais "bon ben personne n'y jouera, j'arrête de le coder, et je le refais pas en Lua, j'ai pas envie de le recoder", et lors de mon prochain jeu, je me dirais "vais pas le faire en C, on va me le 'reprocher' (même si ce n'est pas un reproche), mais pas en Lua non plus ça va être moins beau" et finalement je vais arrêter de coder.

Adriweb a écrit:@Nikitouzz et Hayleia :
Ca montre alors que vous n'êtes pas assez ouvert d'esprit pour pouvoir au minimum essayer de comprendre comment le langage est fait.
Les structures événementielles sont répandues en programmation, et ne pas vouloir s'y plonger un minimum afin d'ôter le préjugé de "non-logique" est je pense un défaut ;)

D'autre raisons déjà plus valides pour ne pas avoir abordé le langage sont par exemple le manque de temps / d'intéret / de plateforme etc.
Mais dans ce cas, on ne peut pas se permettre de juger le langage sans s'y être mis un minimum ;)

J'avoue que mon post n'était pas clair, mais en fait je parlais de l'ASM et de moi quand je parlais de langage illogique, en disant que c'était peut-être aussi le cas pour AJOrians avec le Lua. Même si j'ai toujours réussi à coder ce que je voulais, j'ai aussi toujours réussi à coder la même chose en Axe en beaucoup moins de temps (et en moins optimisé, certes). Et c'est quand même plus amusant d'optimiser 3 jours un code qui marche en 1 heure que de ne jamais optimiser un code qu'on a débuggué 3 jours.

Image
ImageImageImage
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here
(19:29:36) noelnadal: plus sérieusemen​t, j'ai très peu de problèmes
(22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres :troll:

(2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!!
(2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked).
(2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked.
(2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat.
(2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3
(2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208
Avatar de l’utilisateur
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Prochain niv.: 43.8%
 
Messages: 2509
Images: 2
Inscription: 30 Aoû 2011, 08:22
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Templar

Re: Participe au jeu télé "à prendre ou à laisser" sur ta Ns

Message non lude critor » 21 Nov 2013, 16:56

hayleia a écrit:
critor a écrit:Celui qui a apprécié une telle récidive d'insultes peut également dégager.

Si c'est de moi (ou nikitouzz) qu'il s'agit, je n'ai jamais dit que j'étais d'accord avec les insultes, juste que la manière de dire que le Lua était un "meilleur choix" aurait pu être autre. Je n'ai pas été jusqu'à dire que c'était une guerre des langages, juste que c'était décourageant pour les codeurs Ndless. Même si ce n'était pas méchant, et que c'était juste un petit regret, le soulignement d'une petite tache verte sur le tableau rose, ça fait quand même un peu "c'est dommage que personne ne pourra y jouer alors qu'ils auraient pu, franchement, sur un jeu comme ça" (en moins violent évidemment). Je ne dis pas que c'est faux, encore une fois, juste que moi, si j'étais AJOrians et si je lisais ça, je me dirais "bon ben personne n'y jouera, j'arrête de le coder, et je le refais pas en Lua, j'ai pas envie de le recoder", et lors de mon prochain jeu, je me dirais "vais pas le faire en C, on va me le 'reprocher' (même si ce n'est pas un reproche), mais pas en Lua non plus ça va être moins beau" et finalement je vais arrêter de coder.


Ben je suis un peu comme A.J.Orians?
J'ai arrêté de mettre à jour nDoom 3 depuis un bon moment alors qu'il y aurait encore du travail.
De même, l'émulateur GBA n'a plus été mis à jour alors que la compatibilité continue d'être améliorée dans le projet source porté (émulateur pour PSP).

Que j'ai été maladroit est possible, mais je trouve que DJ_O a eu *beaucoup* d'imagination.


Quand vous mettez 5*, c'est que vous adhérez à la totalité du contenu d'un message.
Je parle bien évidemment du message d'insultes final, après avoir pourtant pris le temps pour ma part de discuter posément:
viewtopic.php?f=43&t=13427&start=10#p152729

Passons sur le fait que c'était un message insultant relançant la polémique et résumant de façon délirante, mensongère et contradictoire mes interventions précédentes.
Après avoir mis 5* à ça, il me semble logique de quitter TI-Planet, oui, puisque tu adhères à tout le contenu.
(toutefois, selon le système de votes que j'ai vérifié, ce n'est pas toi qui a collé 5* à cette bouse)


Bref, il y en a qui doivent bien s'ennuyer pour venir inventer des polémiques là où il n'y en a pas.

Après des années de collaboration et de bonne entente, DJ_O aurait pu avoir l'intelligence de prendre la peine de s'interroger et de se dire que j'avais peut-être été maladroit ou qu'il avait peut-être mal compris quelque chose, avant de venir nous balancer des remarques délirantes et blessantes, et surtout de continuer bêtement alors qu'on lui crie le contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.3%
 
Messages: 41494
Images: 14626
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Participe au jeu télé "à prendre ou à laisser" sur ta Ns

Message non lude Lionel Debroux » 21 Nov 2013, 17:02

Merci beaucoup DJ_O d'être aussi irrespectueux de tes interlocuteurs et d'avoir créé de la division dans la communauté...

Qui a trouvé le moyen de voter 5 étoiles pour le dernier post stupide de DJ_O ?
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Avatar de l’utilisateur
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 11.2%
 
Messages: 6859
Inscription: 23 Déc 2009, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: -
GitHub: debrouxl

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1067 utilisateurs:
>1033 invités
>29 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)