Page 1 of 1

29/01 Mille joueurs, un team deathmatch (record du monde!)e

Unread postPosted: 19 Jan 2012, 18:03
by Persalteas
AVIS AUX GAMERS (et aux codeurs motivés) !!


vidéo de présentation: http://vimeo.com/muchdifferent/worldrecord

Les Suédois aiment se réchauffer l'hiver. Aussi ont-ils parfois des idées un peu folles. C'est tout au moins ce qu'on pourrait croire en découvrant que les Suédois de MuchDifferent, société spécialisée dans la création d'outils pour faciliter le développement de jeux, ont eu l'idée de mettre en place un match à mort par équipe opposant pas moins de mille joueurs.

Un tour de force technique et un record également. Man vs Machine, le jeu en question et développé pour l'occasion, est un FPS jouable dans un navigateur Web. Pour participer à ce record, il vous faudra vous délester, via Paypal, de 23 euros pour obtenir une place assurée dans cette tuerie virtuelle colossale. Vous pourrez alors vous connecter 40 minutes avant le début du match.

Si vous n'avez pas payé, vous pourrez toujours tenter de vous connecter, mais la politique d'accès sera alors celle du premier arrivé, premier servi.

Pour réussir cet exploit, connecter 1000 joueurs en même temps à la même partie, MuchDifferent a développer un logiciel serveur,PikkoServer. Il divise et répartit le jeu sur plusieurs serveurs et réunit ensuite le tout pour que les joueurs puissent s'ébrouer tranquillement, de conserve.
Si vous souhaitez battre le record précédent qui est a priori de 399 participants, sachez que la partie se déroulera le dimanche 29 janvier prochain, à 4 heures de l'après-midi à cette adresse.

Venez... nombreux.

Re: 29/01 Mille joueurs, un team deathmatch (record du monde

Unread postPosted: 19 Jan 2012, 18:04
by Laurae
Il y a 8 serveurs qui s'occuperont chacun de leur partie que les ordinateurs recolleront automatiquement :P

Re: 29/01 Mille joueurs, un team deathmatch (record du monde

Unread postPosted: 20 Jan 2012, 13:24
by noelnadal
J'ai pas le temps de ragarder ça tout de suite mais c'est quoi le but du jeu en gros ?

Re: 29/01 Mille joueurs, un team deathmatch (record du monde

Unread postPosted: 20 Jan 2012, 13:38
by Levak
D'après la bande annonce, tuer des aliens. Tout le monde est "humain" et celui qui reste en vie à la fin, gagne.

Re: 29/01 Mille joueurs, un team deathmatch (record du monde

Unread postPosted: 20 Jan 2012, 17:46
by noelnadal
D'accord. ^^
Ben le 29/01 j'aurai un compétition d'escrime mais bon bonne chance à tous hein. ^^