π
<-
Chat plein-écran
[^]

Droit de réponse Silicium

Evénements spéciaux.

Droit de réponse Silicium

Message non lude critor » 20 Juil 2017, 09:44

Ben a écrit:En tout cas, il y a une réponse/attaque sur son site. Il est peut être un peu dur avec Sili!

http://www.silicium.org/forum/viewtopic ... 30#p502573
Non, je n'ai absolument rien contre Silicium.
J'ai critiqué la façon de faire d'un des administrateurs, pas de l'association.

kenneth a écrit:Il y va fort. Sa réaction ne lui apportera rien de plus.

http://www.silicium.org/forum/viewtopic ... 0&start=30
Si je cherchais à obtenir quelque chose, j'aurais réagi autrement.
Et si l'administrateur avait montré quelques compétences minimales en communication/compréhension/écoute, possiblement aussi. Mais non. Quand on adopte un comportement extrême, il ne faut surtout pas être surpris de recevoir les réactions qui vont avec, on récolte ce que l'on sème.
C'était tout le contraire, je cherchais à apporter, sans rien demander en retour.
Mais tant pis... ce n'est pas moi que cela prive. :P

debrouxl a écrit:Un peu dur me semble être un euphémisme pour "il refuse de se remettre en question et dépasse gravement les bornes, de manière publique" :)

http://www.silicium.org/forum/viewtopic ... 30#p502579
Réaction très incorrecte de ta part cher Lionel.
A ma connaissance, ce n'est pas moi qui ai initié l'incident en me montrant hautain/méprisant/incorrect.
Si quelqu'un est fautif pour avoir dépassé les bornes, ce n'est clairement pas moi.

Tu as pour une fois préféré te focaliser sur les symptomes et non sur la cause, c'était une grave erreur stratégique - personne n'est parfait.
Tu as donc préféré t'acharner sur la victime, un véritable harcèlement extrêmement lourd, générant donc encore plus de ressentiment, inscrivant ainsi le problème dans la durée, car tout problème non résolu finit toujours par ressortir, tu ne m'avais pas habitué à ça. Tu aurais difficilement pu faire pire, bravo...

Sans compter que répondre en racontant n'importe quoi et en profiter pour exiger qu'il n'y ait plus de réponse est d'une incorrection extrême, et se rajoute à tout le reste.
http://www.silicium.org/forum/viewtopic ... 30#p502518

ben a écrit:C'est sur qu'il ne gagne pas grand chose à réagir comme il le fait. :-/

http://www.silicium.org/forum/viewtopic ... 45#p502580
Comme déjà dit, ce n'est pas moi le perdant dans cette histoire.

phm a écrit:Dommage pour sa connaissance des machines modernes,
Toutefois, je m'interoge sur sa présentation, son métier semble incompatible avec le caractère qu'il fait ressortir sur les quelques interventions que j'ai lu de lui ...

http://www.silicium.org/forum/viewtopic ... 45#p502582
Absolument pas incompatible avec le fait de dire les choses franchement (mais poliment) quand il y a une incorrection.
Non, être enseignant ce n'est pas être hypocrite, ou alors vous avez une bien curieuse conception du métier...
Il n'y avait ni insultes ni même menaces (contrairement à certains qui n'ont été capables que de commencer par ça).
Quand on veut être respecté, il faut commencer par se montrer respectable.

pocket a écrit:L'incident est clos, nous l'avons résolu de manière civilisée entre nous : merci de ne plus le commenter.

L'incident n'est absolument pas clos tant qu'il n'y aura pas correction de l'action arbitraire/injuste et fondée sur aucune règle.
Comme déjà dit plus haut, quand on veut mettre fin à un sujet, on n'intervient pas publiquement en racontant à nouveau des choses contraires et donc en jetant de l'huile sur le feu - car cela ouvre obligatoirement droit de réponse.
On le fait par message privé dans ce cas.
http://www.silicium.org/forum/viewtopic ... 30#p502518
C'était d'une incorrection comme j'ai rarement vue.

C'était une faute d'administration, personne n'est parfait.
Mais normalement, en écoutant les remarques désintéressées des autres, on tent à progresser et se parfaire avec les années. A bon entendeur...
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.8%
 
Messages: 41470
Images: 14480
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Droit de réponse Silicium

Message non lude Lionel Debroux » 20 Juil 2017, 10:17

Je vois que tu refuses toujours de te remettre en question, et que tu n'as toujours pas compris à quel point
ce n'est pas moi qui ai initié l'incident en me montrant hautain/méprisant/incorrect.
Si quelqu'un est fautif pour avoir dépassé les bornes, ce n'est clairement pas moi.

est faux. Les indications pourtant explicites d'au moins gege (dès le premier post après ton retour !), Adriweb, Cakeisalie5 et moi, sont manifestement inutiles...

Plus grave, tu m'attaques publiquement avec force calomnies ("harcèlement"... non mais tu te rends compte ?)... alors qu'entre autres, je t'ai prévenu - comme Adriweb - de ne pas poster le post qui a causé ton bannissement, qui était une véritable provocation après le message pourtant très clair de Pocket. Je veux bien admettre que j'aurais pu te prévenir dès le début que tu t'y étais mal pris avec cette intro inappropriée dans ton post de Silicium (c'est ça le vrai problème ici)... mais quand je vois ton état d'esprit là-bas et ici, ton intransigeance et ta persistance dans l'erreur et le fait d'être borné, je me dis que tu n'aurais pas changé ton post.

Le ressentiment que tu te crées tout seul sans raison valable, envers moi en particulier... n'a pas lieu d'être. Tu t'es mis tout seul dans une situation de merde (Il n'était manifestement pas évident pour toi qu'il fallait faire profil bas pour ton retour là-bas après des tensions; ça l'était pour moi, et je ne suis pas intervenu sur le terrain miné), tu assumes - mais ne compte pas sur le soutien des admins (et du reste de la communauté) si tu continues à accumuler les conneries :)

Espérons que tu puisses de nouveau prendre en compte l'intérêt de la communauté dans tes relations avec les autres... Une des premières étapes est d'arrêter les attaques publiques infondées et mensongères.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Avatar de l’utilisateur
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 11.2%
 
Messages: 6859
Inscription: 23 Déc 2009, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: -
GitHub: debrouxl

Re: Droit de réponse Silicium

Message non lude critor » 20 Juil 2017, 10:25

Je vois que tu refuses toi aussi de te remettre en question, et que tu n'as toujours pas compris en bientôt une semaine à quel point tu as été incorrect.
C'est bien dommage, car je ne peux donc en tirer que toutes les conséquences.

debrouxl a écrit:
ce n'est pas moi qui ai initié l'incident en me montrant hautain/méprisant/incorrect.
Si quelqu'un est fautif pour avoir dépassé les bornes, ce n'est clairement pas moi.

est faux. Les indications pourtant explicites d'au moins gege, Adriweb, Cakeisalie5 et moi, sont manifestement inutiles.

Alors là... je crois que tu as de gros problèmes de mémoire.
Et Cakeisalie5 n'a pas l'historique du comportement de l'administrateur en question.

debrouxl a écrit:Plus grave, tu m'attaques publiquement...

Euh, faut pas exagérer non plus. De qui te moques-tu ?
Tu m'as toi-même attaqué publiquement sur 2 sites différents... en prime avec des mots grossiers contrairement à moi.
2 poids 2 mesures encore... Il serait grand temps que tu t'en rendes compte.

debrouxl a écrit:alors qu'entre autres, je t'ai prévenu - comme Adriweb - de ne pas poster le post qui a causé ton bannissement, qui était une véritable provocation après le message pourtant très clair de Pocket.

Le message de Pocket était tout simplement ignoble.
On ne répond pas pour contredire, quand c'est ensuite pour intimer dans le même message à l'interlocuteur de se taire.
On le fait en privé dans ce cas.

Mon message était poli et respectueux, et un droit de réponse légitime face aux mensonges/inexactitudes balancés publiquement par l'admin.

debrouxl a écrit:Tu t'es mis tout seul dans une situation de merde, tu assumes - mais ne compte pas sur le soutien des admins (et du reste de la communauté) si tu continues à accumuler les conneries :)

J'ignore de quelle situation tu parles, et surveille ton langage stp.
Ne t'inquiète pas, j'ai bien appris ma leçon : je ne compterai plus jamais sur toi.
Et le jour où tu auras le moindre problème, il faudra que je me souvienne d'aller contre ma nature, et de te laisser te débrouiller.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.8%
 
Messages: 41470
Images: 14480
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Droit de réponse Silicium

Message non lude clifward » 20 Juil 2017, 10:36

(2017.07.16 - 17:58:15) critor: @Cakeisalie5 Clifward pour moi, c'est fini - j'ai fait un post final, et je n'ai plus l'intention d'en parler

Si au moins vous pouviez respecter vos propres paroles, au lieu de prolonger ce sujet stérile et destructeur, ce serait pas mal.

Et pas la peine de parler de droit de réponse blabla, y a aucun élément nouveau depuis la dernière fois, donc pas de réelle raison d'écrire à nouveau.

en écoutant les remarques désintéressées des autres, on tend à progresser et se parfaire avec les années.

Sincèrement, vous me décevez, de donner ainsi des leçons de morales aux autres... Sans avoir au préalable vérifié que vous étiez parfaitement propre de ce côté là.


PS : Arrêtez d'alterner entre défense et attaque... Je crois que personne n'est de votre bord, et tout ce que vous arrivez à faire, c'est exploser votre crédibilité, auprès de toute la communauté TI-Planet et Silicium.
Image
Avatar de l’utilisateur
clifwardMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 26.4%
 
Messages: 593
Images: 6
Inscription: 20 Sep 2015, 17:50
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: CentraleSupelec

Re: Droit de réponse Silicium

Message non lude Lionel Debroux » 20 Juil 2017, 10:48

Je vois que tu refuses toi aussi de te remettre en question, et que tu n'as toujours pas compris en bientôt une semaine à quel point tu as été incorrect.

D'après ce que j'ai compris, tu voulais qu'Adriweb et moi allions nous brûler sur Silicium en te soutenant bec et ongles, comme tu l'aurais fait si nous avions fait les cons, après que tu te sois présenté, dès le début de ton post, comme cherchant la bagarre (c'est ainsi que ton post est lu de beaucoup de gens). Ca aurait endommagé encore davantage l'image de TI-Planet... c'est indigne et irresponsable, et il est une bonne chose qu'Adriweb et moi ayions été assez intelligents pour ne pas nous embarquer dans une telle galère.
Evidemment qu'on ne t'a pas félicité sur IRC et sur le chat, et qu'on s'en est pris à ton comporement. Mais à quoi pouvais-tu bien t'attendre, sérieusement ? Je t'ai écrit que si tu n'avais pas été fondateur et admin (et que tes réactions puissent être violentes), tu aurais déjà très lourdement été sanctionné, comme le mérite tout membre qui diffame publiquement et contourne les décisions de modération des autres admins !

Et Cakeisalie5 n'a pas l'historique du comportement de l'administrateur en question.

Mais on s'en fout complètement, de l'historique (passé, donc) du comportement de l'admin en question. Il ne fallait pas revenir sur son terrain en rappelant les polémiques passées, et déclencher une chaîne d'événements tout à fait prévisible menant à ton bannissment !

Mon message était poli et respectueux

Tu t'en es convaincu, mais peu de gens le pensent...

Ne t'inquiète pas, j'ai bien appris ma leçon : je ne compterai plus jamais sur toi.
Et le jour où tu auras le moindre problème, il faudra que je me souvienne d'aller contre ma nature, et de te laisser te débrouiller.

Je n'ai pas vraiment l'intention de m'attirer des problèmes dans la communauté alors que je suis sur le départ (et que tes conneries pourraient hâter). Eh oui... comme tu as dû t'en rendre compte, je m'éloigne de plus en plus de la communauté TI, pour diverses raisons. J'ai déjà passé plus de 6h (dont du temps de sommeil), et beaucoup d'énergie, pendant mes congés à cause des problèmes que tu as déclenchés et refuses de reconnaître. J'aurais préféré les passer sur le PB auquel je viens justement de commencer, beaucoup trop tard, à m'intéresser. Je ne vais probablement pas les passer sur libti*/gfm/tilp non plus.


Clifward: c'est courageux de ta part d'intervenir sur le topic, alors que critor est en mode totalement non linéaire et que tu risques un bannissement. Et tu as foutrement raison, accessoirement.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Avatar de l’utilisateur
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 11.2%
 
Messages: 6859
Inscription: 23 Déc 2009, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: -
GitHub: debrouxl

Re: Droit de réponse Silicium

Message non lude critor » 20 Juil 2017, 10:50

Il y a eu les nouveaux posts, et le très grave comportement de Lionel avec une attaque publique postée sur un autre site contre un de ses coadmins.
Sans compter son harcèlement qui en n'aucun cas n'avait à avoir lieu en public sur le chat, encore moins avec des écarts de langages (qui gêne donc les membres).

Le fait de ne plus dire un seul mot, même pas un 'merci' après avoir enfin obtenu ce qu'il voulait, à savoir la censure, et sachant pourtant pertinemment que la situation ne pouvait rester en l'état puisqu'il avait rajouté de lourdes injustices sur ce qui était à la base déjà une injustice, n'arrange absolument rien.


Résumons ma position : un admin a été sur une période de 4 ans d'une extrême incorrection/partialité avec moi, pour des raisons que j'ignore.
Il montre fort peu de capacités d'écoute/compréhension/communication.
Suite à une erreur imputable au seul admin en question, au moment où je n'ai plus aucun espoir imputable de pouvoir partager bénévolement des infos aux membres de l'admin en question je poste ses 4 vérités, sans menaces ni insultes.
C'est ma franchise et ma nature. Et à mon sens ce n'est pas un crime que de dénoncer les choses au lieu de les taire.


Que je n'ai pas été parfait est possible. Qu'il y ait des torts des deux côtés également - personne n'est parfait, même si ce n'est franchement pas moi qui ai initié les tensions.

Lionel a quant à lui une opinion extrême : tout est de ma faute.
Lionel a donc bien évidemment tort, et agit avec une injustice qui certes améliore les choses qu'en apparence, mais les agrave de façon dramatique sous la surface.
Et plus tôt il mettra de l'eau dans son vin, meilleur sera l'avenir de la communauté.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.8%
 
Messages: 41470
Images: 14480
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Droit de réponse Silicium

Message non lude clifward » 20 Juil 2017, 10:58

On est plusieurs à avoir une position assez proche de celle de Lionel.

"C'est ma franchise et ma nature."
Fais attention... entre persévérance et obstination, il n'y a qu'un pas...
Entre franchise et abuser de son droit d'expression...
Image
Avatar de l’utilisateur
clifwardMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 26.4%
 
Messages: 593
Images: 6
Inscription: 20 Sep 2015, 17:50
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: CentraleSupelec

Re: Droit de réponse Silicium

Message non lude Lionel Debroux » 20 Juil 2017, 11:03

et le très grave comportement de Lionel avec une attaque publique postée sur un autre site contre un de ses coadmins.

Attaque publique due à ta diffamation contre l'admin de Silicium, faut-il le rappeler. Il fallait bien montrer que des admins de TI-Planet étaient au courant et que le problème serait traité. Il y a des moments où défendre les autres, envers et contre tout, n'est juste pas possible... et beaucoup conviendront que les comportements illégaux peuvent faire partie des tels moments.

Le fait de ne plus dire un seul mot, même pas un 'merci' après avoir enfin obtenu ce qu'il voulait, à savoir la censure,

Pourquoi devrait-il dire merci après avoir obtenu le simple respect de la loi (suppression des insultes et de la grave diffamation que tu as postée) ?
Si tu n'avais pas été un des fondateurs, tu aurais été viré immédiatement, à cause du comportement indigne d'un admin (tout autant que de considérer que les décisions des autres admins ne sont pas respectables - ça, tu nous l'as écrit explicitement sur IRC). Là, on a pris le temps de la réflexion et discussion entre admins.

Lionel a quant à lui une opinion extrême : tout est de ma faute.

Mon opinion "extrême" est en réalité basée sur un (vrai) fait à http://www.silicium.org/forum/viewtopic ... 15#p502042 :
Je n'avais pas pris la peine de reposter ici depuis quelques années, suite à plusieurs commentaires irrespectueux de gens parfois haut placés en réponse au dernier test de calculatrice que j'avais pourtant pris la peine et le temps de rédiger exprès pour Silicium.

On va faire une petite tentative, histoire de voir si les mentalités ont évolué.
Et cela décidera de si je continue à partager ici des informations/tests/découvertes par rapport à ce nouveau modèle ou pas.

Franchise certes, mais provocation qui a scellé ton sort sur Silicium, tout le monde - à commencer par toi - s'étant montré très prévisible.
Argumenter contre les vrais faits fait partie des comportements des gens déraisonnables...


La seule façon de te sortir du trou que tu creuses et dans lequel tu t'enfonces, critor, est de présenter très clairement tes excuses - à Pocket, et à nous - pour ton comportement et le bazar que tu as mis. Reconnaître ses erreurs est difficile, mais il faut savoir le faire, comme je l'ai fait en d'autres temps dans la communauté TI. Ca va faire mal à ton orgueil, mais c'est la seule voie.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Avatar de l’utilisateur
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 11.2%
 
Messages: 6859
Inscription: 23 Déc 2009, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: -
GitHub: debrouxl

Re: Droit de réponse Silicium

Message non lude critor » 20 Juil 2017, 11:07

Lionel Debroux a écrit:
Je vois que tu refuses toi aussi de te remettre en question, et que tu n'as toujours pas compris en bientôt une semaine à quel point tu as été incorrect.

D'après ce que j'ai compris, tu voulais qu'Adriweb et moi allions nous brûler sur Silicium en te soutenant bec et ongles, comme tu l'aurais fait si nous avions fait les cons, après que tu te sois présenté, dès le début de ton post, comme cherchant la bagarre (c'est ainsi que ton post est lu de beaucoup de gens). Ca aurait endommagé encore davantage l'image de TI-Planet... c'est indigne et irresponsable, et il est une bonne chose qu'Adriweb et moi ayions été assez intelligents pour ne pas nous embarquer dans une telle galère.

Je n'ai pas cherché la bagarre, la bagarre a déjà été déclarée par des posts/trolls très incorrects et soutenus par l'admin dans un topic précédent que tu as focément lu.
Ayant eu pour projet de recommencer à partager, et mes posts de tests/annonces bénévoles pouvant me prendre des 10aines de minutes et parfois même plus d'une heure, il est normal de vérifier si les trolls vont recommencer ou pas.

Quand il y a visiblement une communication impossible entre 2 personnes, parce qu'il y a eu du ressentiment ou des choses mal comprises par le passé, il est normal de passer par un tiers de confiance, ce que tu n'es visiblement pas.
Cela permet normalement à chaque interlocuteur de se rendre compte qu'il a commis des erreurs et de se serrer la main.

Je n'ai jamais écrit nulle-part que tu devais être de mon avis.

En refusant de jouer ce rôle, étant persuadé que tu serais de toutes façons banni, tu valides donc ce que j'ai pu dire sur l'administration en question. Dommage que tes propos soient donc à l'opposé de la réalité.

Lionel Debroux a écrit:
Et Cakeisalie5 n'a pas l'historique du comportement de l'administrateur en question.

Mais on s'en fout complètement, de l'historique (passé, donc) du comportement de l'admin en question. Il ne fallait pas revenir sur son terrain en rappelant les polémiques passées, et déclencher une chaîne d'événements tout à fait prévisible menant à ton bannissment !

J'ai déjà donné l'une des deux raisons de mon retour plus haut.
Vérifier si je pouvais recommencer à partager des infos avec les membres Silicium sans pollution.

La 2ème était de préciser des choses, vu que Cakeisalie5 avait posté nombre de découvertes Graph 90+E sur ce topic mais sans les sourcer correctement (ou du tout même).

Lionel Debroux a écrit:
Mon message était poli et respectueux

Tu t'en es convaincu, mais peu de gens le pensent...

Pas ma faute si les gens préfèrent les insultes ou l'hypocrise, cela les regarde.



Lionel Debroux a écrit:
Ne t'inquiète pas, j'ai bien appris ma leçon : je ne compterai plus jamais sur toi.
Et le jour où tu auras le moindre problème, il faudra que je me souvienne d'aller contre ma nature, et de te laisser te débrouiller.

Je n'ai pas vraiment l'intention de m'attirer des problèmes dans la communauté alors que je suis sur le départ (et que tes conneries pourraient hâter).

2ème avertissement de vocabulaire. Peut-être m'as-tu mal compris, ça ne me dérange pas personnellement. Insulte-moi en privé si cela t'amuse, tu auras de toutes façons du mal à empirer la situation.
Fais attention au vocabulaire par rapport à nos jeunes membres stp - merci.

Cela fait il me semble des mois (années?...) que tu ne participes plus tellement publiquement à la communauté.
Administration du serveur, TiLP, et intervention dans les conflits - plus un petit post de temps en temps.
Donc pars si tu veux, mais ne cherche pas à trouver un prétexte - merci.

Lionel Debroux a écrit:Eh oui... comme tu as dû t'en rendre compte, je m'éloigne de plus en plus de la communauté TI, pour diverses raisons. J'ai déjà passé plus de 6h (dont du temps de sommeil), et beaucoup d'énergie, pendant mes congés à cause des problèmes que tu as déclenchés et refuses de reconnaître.

Comme dit plus haut, je suis bien plus modéré et bien moins extrême que toi.
Pour toi oui, tout est de ma faute - et par une affirmation aussi extrême tu as donc forcément tort.
Plus tôt tu l'admettras, mieux ce sera.

Lionel Debroux a écrit:Clifward: c'est courageux de ta part d'intervenir sur le topic, alors que critor est en mode totalement non linéaire et que tu risques un bannissement. Et tu as foutrement raison, accessoirement.

Alors là, ce que tu dis est totalement inadmissible, tu devrais avoir honte de toi.
Nous ne sommes pas sur Silicium, je n'ai jamais banni quelqu'un parce qu'il n'était pas d'accord avec moi ou m'a critiqué - et tu le sais parfaitement.
Chacun a le droit d'avoir une opinion et de l'exprimer respectueusement. Je repecte les droits de chacun, moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.8%
 
Messages: 41470
Images: 14480
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Droit de réponse Silicium

Message non lude critor » 20 Juil 2017, 11:10

Clifward a écrit:On est plusieurs à avoir une position assez proche de celle de Lionel.

C'est donc bien dommage, vu ce que je pense de lui en ce moment.
Mais tu ne seras pas banni, contrairement à ce qu'il a honteusement laissé entendre plus haut.

Clifward a écrit:"C'est ma franchise et ma nature."
Fais attention... entre persévérance et obstination, il n'y a qu'un pas...
Entre franchise et abuser de son droit d'expression...

Et il ne me semble pas qu'1 post soit un abus.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.8%
 
Messages: 41470
Images: 14480
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Suivante

Retourner vers Evénements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
965 utilisateurs:
>952 invités
>8 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)