Page 1 of 1

Version 4 du site du zero.

Unread postPosted: 17 Mar 2013, 21:02
by nikitouzz
Le 8 janvier 2013 dernier, le site du zéro est passé de la version 3 a la version 4 un changement de graphisme totale et de présentation. Ce changement a été perçu par la communauté comme raté, la presque totalité des beta-testeurs ont désapprouvé ce changement.

Erreur 404,403,500... le site bug et le chargement des pages peut parfois prendre plus de 6 secondes, il n'y a plus tout les tutoriels et la connexion au site est parfois buggé. La communauté a été beaucoup déçu.

L’équipe du site du zéro publie ce message :

Comme vous avez pu le constater, la sortie de la v4 le 8 janvier 2013 a engendré de nombreux problèmes sur le site (problème de performances, fonctionnalités manquantes, etc.). Cette migration a été un vrai échec. Nous vous avons déçus et nous en sommes désolés.

Depuis le 8 janvier, nous travaillons d’arrache-pied pour rétablir le service, clore cette période difficile et regagner votre confiance. Ce message va vous détailler où nous en sommes et ce que nous comptons faire dans les prochains jours et semaines. Il sera mis à jour et complété régulièrement (au moins une fois par semaine).


Une grande surprise pour tous (surprise cependant un peu tardive) qui nous redonne de l'espoir.

Nous espérons que les codeurs feront le maximum.

Re: Version 4 du site du zero.

Unread postPosted: 17 Mar 2013, 21:06
by Lola
Si cela signifie qu'ils repassent à la v3, je suis totalement pour.
Le changement a été un désastre, j'ai d'ailleurs perdu tous mes MP et plein d'infos sur tout son inaccessibles, les innovations comme la speedbar ou la fenêtre de connexion rapide ont été détruites au profit d'une interface style Windows 8, or Windows 8 est le légendaire OS sur 2 impopulaire de Microsoft, et le SdZ est à mon avis encore beaucoup plus utilisé sur PC que sur tablette.

Merci donc à l'équipe du Site du Zéro.

EDIT: Si le site rame autant sinon plus sur tablette que sur PC, c'est en plus une innovation inutile :)

Re: Version 4 du site du zero.

Unread postPosted: 08 Mar 2014, 12:51
by mdr1
La v3 ou l'ancienne interface du site ne reviendront pas. Ils ne parlent ici que de rétablir les performances du site et de supprimer les erreurs. Et puis concernant la communication, rien n'a été rétabli pour l'instant : j'ai un message à un admin qui attend sa réponse depuis 10 mois (alors qu'il répondait pourtant avant, mais subitement, plus rien, la dernière chose qu'il m'ait dite est "Je reste à votre disposition pour tout complément d'information dont vous pourriez avoir besoin bien entendu"). J'avais fini par envoyer un MP à M@teo21 il y a 4 mois mais toujours pas de réponse.

NB : Sujet en rapport : viewtopic.php?f=49&t=13038#p148476

Re: Version 4 du site du zero.

Unread postPosted: 08 Mar 2014, 13:02
by pierrotdu18
Heu... Et en fait, pourquoi ils ont renommé leur site et l'ont changé autant?...

Re: Version 4 du site du zero.

Unread postPosted: 08 Mar 2014, 15:16
by noelnadal
Je pense qu'ils voulaient le rendre plus... "commercial". Ce qui n'est jamais une bonne chose pour un site communautaire, qui a construit sa réputation et son succès sur cet aspect "communautaire", justement.