π
<-
Chat plein-écran
[^]

Droit de réponse Silicium

Evénements spéciaux.

Re: Droit de réponse Silicium

Message non lude clifward » 20 Juil 2017, 13:19

Aujourd'hui, l'espèce d'égocentrique autiste débile imbu de sa personne qui se surnomme Pocket, l'analphabète qui ne sait pas lire puisqu'il répond et réagit toujours à côté de la plaque et "administre" les forums Silicium, s'est permis de bloquer mon compte, alors que je n'ai enfreint aucune règle.
Mais visiblement là-bas, le règlement c'est à la tête du client.


J'ai besoin que de ce passage pour juger que tes propos étaient déplacés, peu importe ce qui s'est passé avant.
Image
Avatar de l’utilisateur
clifwardMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 26.4%
 
Messages: 593
Images: 6
Inscription: 20 Sep 2015, 17:50
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: CentraleSupelec

Re: Droit de réponse Silicium

Message non lude GalacticPirate » 20 Juil 2017, 13:19

oui, mais le "autiste (débile)" n'est pas une formulation très bienveillante. Et encore une fois, si tu diis que ton post ne contenait aucune insulte et diffamation, tu dois avoir du mal à comprendre ce que toi-même tu écris.
Mon profil TI-PlanetDevenez premium !
ImageImage
Modérateur de TI-Planet.org depuis décembre 2015, et membre de la communauté depuis Mai 2015.Cliquez ci-dessus pour faire un don à TI-Planet.org via PayPal et devenir Donateur ou Premium (à partir de 3€) ! Vous aurez accès à des générations illimitées et prioritaires avec Mviewer GX Creator, ainsi qu'au forum secret ! :bj: En plus, vous pourrez être orange sur le chat :troll:

Image
Avatar de l’utilisateur
GalacticPirateModo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 1.3%
 
Messages: 1156
Images: 2
Inscription: 23 Mai 2015, 10:36
Localisation: Hauts-de-Seine, France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: L3 Informatique
GitHub: GalacticPirate-Prog

Re: Droit de réponse Silicium

Message non lude Adriweb » 20 Juil 2017, 13:32

critor a écrit:
Clifward a écrit:
Mais là, je pense que Lionel ne s'est pas rendu compte qu'il a franchi un point de non retour.

C'est pas toi qui a publié un topic sur le forum, alors que les deux autres admins fondateurs étaient contres ?
Pour moi, ça, c'est un point de non retour.
Tu as choisi de dire "mon autorité est supérieure à celle de plusieurs des autres admins, et je n'ai de comptes à rendre à personne", et ça, c'est inacceptable. Dans une société, ça s'appelle un coup d'Etat.

Visiblement, tu n'es pas au courant de la chose.
Tu sembles faire trop confiance à Lionel qui se permet nombre d'insinuations/inexactitudes/omissions aujourd'hui.

La vérité n'est pas aux extrêmes.
Pour avoir une meilleure connaissance des choses, tu ferais mieux de prendre tout ce que je dis, car moi je ne cherche pas à manipuler l'opinion, et jeter la moitié de ce qu'il dit.

Je n'ai bien évidemment pas demandé de permission avant de poster, encore moins sur un autre site (de quel droit?...), et aucun refus ne m'a donc jamais été signifié au préalable. Tes informations sont inexactes.

Il ne m'a pas non plus été demandé d'effacer.

Je doute que ta réaction aurait été une once positive si on avait immédiatement décidé de te demander de supprimer complètement, vu comme tu t'étais déjà positionné.
Au contraire, après avoir vu l'ampleur des dégâts, on a pris sur notre temps pour demander aux autres admins de se mettre d'accord sur un plan d'action possible, dans notre cas savoir si tout le monde était OK pour enlever ça d'un sous-forum visible de tous, autrement dit déplacer en zone admin.
Sans aucune surprise, l'intégralité des admins (sauf Excale qui doit être parti en vacances, je suppose, en tout cas il n'a pas pu être contacté) a été favorable audit déplacement (Je pourrais bien citer les réactions de chacun des admins quand on leur a demandé quoi faire, mais je ne vais pas le faire). Ceci pour non seulement te protéger toi, mais aussi nous-même (l'association, en l’occurrence), par exemple de dégâts légaux/en justice (et d'ailleurs, des menaces prévisibles ont bien eu lieues, avant("/pendant") l'édit modérant le contenu).
Tu as ensuite rejoint IRC, en nous accusant de lâcheté (pour ne pas t'avoir défendu, je suppose, alors que tu savais pertinemment que l'on t'avait déconseillé de faire ce que tu as fait, ce que Lionel a rappelé dans ce topic) tout en "criant" des mots en majuscules, puis, contre la décision des admins (dont on t'a alors informé), tu as à plusieurs reprises re-posté le topic.
Je l'ai déjà dit, mais TI-Planet.org c'est pas défouloir.com, et ce topic n'aurait jamais du exister, le site n'était pas un terrain de guerre pour attaquer des gens. On ne peut pas t'empêcher d'écrire ce que tu veux ailleurs même si ça détruit complètement ta réputation, mais on peut au moins le faire sur TI-Planet, du moment tant que quelqu'un n'override pas des décisions ultra-majoritaires de coadmins.

Notez que l'intégralité de mon post est purement factuel et vérifiable, je ne vais pas perdre davantage de temps sur toute cette histoire pour répondre à des phrases par ci par là ou donner mon avis qui est de toute façon déjà connu.
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.2%
 
Messages: 14613
Images: 1218
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: Droit de réponse Silicium

Message non lude critor » 20 Juil 2017, 13:35

Lionel Debroux a écrit:
Il se trouve d'une part que le post en question a disparu, et que d'autre part il y a eu ton post depuis, et il est inadmissible de se tirer dans les pattes entre administrateurs.

Mon post fait suite à ton post diffamatoire envers Silicium et son admin ici, et au post sur Silicium indiquant que ton topic avait été vu. C'était le moment où il fallait faire passer une forme ou une autre de message montrant que les admins de TI-Planet étaient au courant. Adriweb et les autres n'ont pas de compte, donc il fallait que je m'y colle.
En aucun cas, je ne pouvais approuver ton comportement illégal et dangereux pour TI-Planet... oui, j'aurais probablement pu être un peu plus doux envers toi dans ma formulation, mais j'aurais aussi pu être beaucoup plus dur. J'ai choisi à ce moment-là de ne pas étaler en place publique les dissensions que tu as créées.

Il n'y a absolument rien d'illégal à donner son ressenti, en plus après avoir retiré toute info personnelle.

Mais sinon, même si je ne suis pas d'accord, cela aurait dans tous les cas du être fait en privé.
Il n'y avait quasiment rien à ce sujet sur le topic en question, 3 posts de moins de 3 lignes il me semble - il n'y avait aucune urgence publique.

Lionel Debroux a écrit:
Ce que tu aggraves très fortement dans ce topic.

La faute à qui, encore une fois ? ;)

Ben sache faire la part des choses.
Plusieurs insinuations de ta part n'avaient rien à faire ici, et de plus sont fausses et tu le sais aussi bien que moi.
C'est pour que d'autres les lisent/croient alors ?


Lionel Debroux a écrit:
Je ne vois absolument aucun rapport.

Ben... c'est toi qui as mis sur le tapis l'âge des histoires, alors je ne suis même plus sûr de ce dont tu parles ?

L'âge, c'est pour dire que ce n'est pas parce qu'il y a eu 2 conflits avec des administrateurs d'autres communautés sur 4 ans que cela permet de déduire quelque chose.

Surtout que pour Cemetech/Omnimaga, j'ai déjà précisé plus haut, et je suis loin d'être la seule personne concernée.

Lionel Debroux a écrit:
Cemetech, il me souvient d'un post de blog dénonçant ce qui s'y tramait, et je crois me souvenir assez représentatif de ce que je pensais alors que je ne l'avais pas écrit.
Et j'ai déjà détaillé plus haut, mais visiblement cela t'arrange d'éviter ce point. Un peu d'honnêteté que diable.

Bien sûr que le "nouveau" staff Omnimaga + Cemetech a déconné à l'époque. Je sais, on était du même côté, et moi aussi, j'ai passé une bonne partie de mes congés de Noël cette année-là sur le sujet - malgré des coupures de courant m'obligeant à utiliser un téléphone avec un écran minuscule et un réseau mobile extrêmement lent pour tenter de poster des choses...
Mais ce qui m'intéresse ici de signifier, de façon honnête sur le fond (même si la forme ne te plaît peut-être pas, et ce n'est pas non voulu), c'est que plus tu accumules les mauvais comportements, plus tu leur donnes raison dans la mauvaise opinion qu'ils avaient et ont toujours de toi, et plus les autres ont et auront du mal à te défendre. Tu continues à endommager gravement ta propre réputation ici.

Soit.
Et mon but ici, est non seulement d'une part de répondre, c'est mon droit, et d'autre part de faire assimiler ce qu'est le devoir de réserve qui me semble essentiel à la poursuite de l'activité.

Tu pourrais insulter K² sur le forum de ton choix, que je n'irais pas me désolidariser publiquement de toi.

Lionel Debroux a écrit:
Là, je sens poindre un prétexte tout trouvé pour le moment où tu quitteras TI-Planet...

Ah non, désolé de te décevoir.
Je n'ai aucune intention de partir et abandonner la communauté.

Quitter TI-Planet - ce dont je serais effectivement déçu, comme tout le monde - ne veut pas dire abandonner la communauté ;)

Je n'ai pas l'intention de quitter TI-Planet non plus.

Lionel Debroux a écrit:
Les conflits ça existe, et quand on travaille ensemble on les règles hors de la place publique.

Encore une fois, le conflit actuel n'aurait pas dû exister. Mais tu as choisi sciemment d'ignorer les conseils d'Adriweb et moi, et tu as créé le conflit avec Silicium et le conflit avec nous (moi en particulier, maintenant) !

Des collègues qui se tirent dans les pattes en public, cela nuit à l'institution/entreprise/association.

C'est un fait, mais c'est beaucoup moins dangereux que ta diffamation injurieuse publique illégale.

Pas illégales


Lionel Debroux a écrit:
La communauté a parfaitement le droit de ne pas me soutenir, et donc d'avoir tort.

Oh, la vache... on dirait Kevinou pas bisou ! Cette phrase me rappelle tant ses posts du genre ~"plus les gens se plaignent, plus ça renforce mon opinion / moins je vais changer d'avis".
Tu sais très bien que se faire comparer à Kevinou pas bisou, parce qu'on se comporte de la même façon, est tout sauf un compliment. Surtout venant de moi, qui l'ai reçu à une époque, avant de me corriger.

Ben si la communauté/majorité opte pour l'opinion extrême, oui il me semble évident qu'elle a tort.
Ce ne serait pas la première fois dans l'Histoire, mais laisson ça de côté sinon on va atteindre le point Godwin.

Lionel Debroux a écrit:
Car si la communauté est d'accord quand je poste des news dénonçant les agissements scandaleux de certains proviseurs, surveillants/enseignants ou grandes surfaces (va relire si tu les as ratées et je ne pense pas que le vocabulaire était plus gentil), elle n'a pas à m'interdire de me plaindre dans une sous-section du forum.

Il y a une très grosse différence entre les cas que tu cites, et le cas présent: dans le cas présent, tu es affreusement en tort. Même si tu refuses de le reconnaître.

Je ne vois pas la différence.
Si j'ai le courage de prendre des risques en traitant le comportement de proviseurs/enseignants de malhonnête/incompétent/délirant, au nom de la défense du droit à l'égalité de tous les candidats et des textes encore en vigueur pour quelques semaines, je ne vois absolument pas pourquoi je n'aurais pas le droit de dénoncer de façon similaire, notamment avec retrait des informations personnelles, une très grave incorrection.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.2%
 
Messages: 41493
Images: 14577
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Droit de réponse Silicium

Message non lude critor » 20 Juil 2017, 13:40

Clifward a écrit:
Aujourd'hui, l'espèce d'égocentrique autiste débile imbu de sa personne qui se surnomme Pocket, l'analphabète qui ne sait pas lire puisqu'il répond et réagit toujours à côté de la plaque et "administre" les forums Silicium, s'est permis de bloquer mon compte, alors que je n'ai enfreint aucune règle.
Mais visiblement là-bas, le règlement c'est à la tête du client.


J'ai besoin que de ce passage pour juger que tes propos étaient déplacés, peu importe ce qui s'est passé avant.


Passage absolument pas déplacé, et libre à toi de décider d'être partial en ignorant ce qui a pu se passer avant - je ne perdrai pas mon temps à répéter ce que tu ne veux visiblement pas lire.

StarTrekVoyager a écrit:oui, mais le "autiste (débile)" n'est pas une formulation très bienveillante. Et encore une fois, si tu diis que ton post ne contenait aucune insulte et diffamation, tu dois avoir du mal à comprendre ce que toi-même tu écris.


Crois ce que tu veux si ça t'amuse de nuire, je n'ai à aucun moment traité les autistes de débiles.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.2%
 
Messages: 41493
Images: 14577
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Droit de réponse Silicium

Message non lude critor » 20 Juil 2017, 13:48

Adriweb a écrit:
critor a écrit:
Clifward a écrit:
Mais là, je pense que Lionel ne s'est pas rendu compte qu'il a franchi un point de non retour.

C'est pas toi qui a publié un topic sur le forum, alors que les deux autres admins fondateurs étaient contres ?
Pour moi, ça, c'est un point de non retour.
Tu as choisi de dire "mon autorité est supérieure à celle de plusieurs des autres admins, et je n'ai de comptes à rendre à personne", et ça, c'est inacceptable. Dans une société, ça s'appelle un coup d'Etat.

Visiblement, tu n'es pas au courant de la chose.
Tu sembles faire trop confiance à Lionel qui se permet nombre d'insinuations/inexactitudes/omissions aujourd'hui.

La vérité n'est pas aux extrêmes.
Pour avoir une meilleure connaissance des choses, tu ferais mieux de prendre tout ce que je dis, car moi je ne cherche pas à manipuler l'opinion, et jeter la moitié de ce qu'il dit.

Je n'ai bien évidemment pas demandé de permission avant de poster, encore moins sur un autre site (de quel droit?...), et aucun refus ne m'a donc jamais été signifié au préalable. Tes informations sont inexactes.

Il ne m'a pas non plus été demandé d'effacer.

Je doute que ta réaction aurait été une once positive si on avait immédiatement décidé de te demander de supprimer complètement, vu comme tu t'étais déjà positionné.

Simple précision par rapport aux faits inexacts relatés par CLifward.


Adriweb a écrit:Au contraire, après avoir vu l'ampleur des dégâts, on a pris sur notre temps pour demander aux autres admins de se mettre d'accord sur un plan d'action possible, dans notre cas savoir si tout le monde était OK pour enlever ça d'un sous-forum visible de tous, autrement dit déplacer en zone admin.
Sans aucune surprise, l'intégralité des admins (sauf Excale qui doit être parti en vacances, je suppose, en tout cas il n'a pas pu être contacté) a été favorable audit déplacement (Je pourrais bien citer les réactions de chacun des admins quand on leur a demandé quoi faire, mais je ne vais pas le faire). Ceci pour non seulement te protéger toi, mais aussi nous-même (l'association, en l’occurrence), par exemple de dégâts légaux/en justice (et d'ailleurs, des menaces prévisibles ont bien eu lieues, avant("/pendant") l'édit modérant le contenu).
Tu as ensuite rejoint IRC, en nous accusant de lâcheté (pour ne pas t'avoir défendu, je suppose, alors que tu savais pertinemment que l'on t'avait déconseillé de faire ce que tu as fait, ce que Lionel a rappelé dans ce topic) tout en "criant" des mots en majuscules, puis, contre la décision des admins (dont on t'a alors informé), tu as à plusieurs reprises re-posté le topic.
Je l'ai déjà dit, mais TI-Planet.org c'est pas défouloir.com, et ce topic n'aurait jamais du exister, le site n'était pas un terrain de guerre pour attaquer des gens. On ne peut pas t'empêcher d'écrire ce que tu veux ailleurs même si ça détruit complètement ta réputation, mais on peut au moins le faire sur TI-Planet, du moment tant que quelqu'un n'override pas des décisions ultra-majoritaires de coadmins.

Alors je vais préciser quelques choses :
1) Je n'ai pas été informé de la décision.
2) Le post informant de la modération en public était au nom du compte Admin et non signé.

Effectivement, ce fut une façon de faire très incorrecte.
Quand on veut que ses décisions soient respectées, il faut commencer par se montrer respectable.

Et prévenir avec un MP/courriel de quelques lignes, annonçant les motifs et listant les décisionnaires aurait été un minimum.

Mais ce que je reproche ici, le point le plus grave qui hypothèque lourdement l'avenir, c'est l'absence totale de respect du devoir de réserve par l'un des admins.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.2%
 
Messages: 41493
Images: 14577
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Droit de réponse Silicium

Message non lude Adriweb » 20 Juil 2017, 13:55

critor a écrit: Alors je vais préciser quelques choses :
1) Je n'ai pas été informé de la décision.
2) Le post informant de la modération en public était au nom du compte Admin et non signé.

Faux sur les deux points : le post du compte Admin a été posté uniquement après le move du topic, et donc uniquement visible par les admins. C'est justement ceci qui a servi de "message privé" te mettant au courant. C'est ce compte qui a été utilisé pour signifier que c'est une action qui parle au nom majoritaire des admins et donc sert de "signature". Sinon, on se serait exprimé (ou non) individuellement, ce qui était inutile ici puisque l'avis était partagé entre tous.
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.2%
 
Messages: 14613
Images: 1218
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: Droit de réponse Silicium

Message non lude TheMachine02 » 20 Juil 2017, 13:59

critor a écrit:
Clifward a écrit:
Aujourd'hui, l'espèce d'égocentrique autiste débile imbu de sa personne qui se surnomme Pocket, l'analphabète qui ne sait pas lire puisqu'il répond et réagit toujours à côté de la plaque et "administre" les forums Silicium, s'est permis de bloquer mon compte, alors que je n'ai enfreint aucune règle.
Mais visiblement là-bas, le règlement c'est à la tête du client.


J'ai besoin que de ce passage pour juger que tes propos étaient déplacés, peu importe ce qui s'est passé avant.


Passage absolument pas déplacé, et libre à toi de décider d'être partial en ignorant ce qui a pu se passer avant - je ne perdrai pas mon temps à répéter ce que tu ne veux visiblement pas lire.

StarTrekVoyager a écrit:oui, mais le "autiste (débile)" n'est pas une formulation très bienveillante. Et encore une fois, si tu diis que ton post ne contenait aucune insulte et diffamation, tu dois avoir du mal à comprendre ce que toi-même tu écris.


Crois ce que tu veux si ça t'amuse de nuire, je n'ai à aucun moment traité les autistes de débiles.


Quoi que vous avez voulu dire, ce passage est injurieux - au sens juridique même du terme. Je vous invite à lire https://www.service-public.fr/particuli ... its/F32077 qui dit exactement ceci :
Une injure est une invective, une expression vulgaire ou méprisante, non précédée d'une provocation et qui ne vous impute aucun fait précis. L'expression employée à votre égard ne peut pas être vérifiée.
. Alors peut-être que vous le considérez pas comme injurieux, mais moi, et d'autres considèrent (peut-être à raison ?) que ce passage est largement déplacé.

Et oui - vous n'avez pas dit que les autistes étaient débiles, mais ce n'est pas le point que STV voulait soulever, c'est que dire d'une personne qu'elle est "autiste" et "débile" n'est pas appropriée, en publique (et même en privé d'ailleurs, ça change rien).
Avatar de l’utilisateur
TheMachine02Modo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 29.4%
 
Messages: 341
Images: 0
Inscription: 16 Jan 2013, 18:27
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Médecine

Re: Droit de réponse Silicium

Message non lude critor » 20 Juil 2017, 14:02

Adriweb a écrit:
critor a écrit: Alors je vais préciser quelques choses :
1) Je n'ai pas été informé de la décision.
2) Le post informant de la modération en public était au nom du compte Admin et non signé.

Faux sur les deux points : le post du compte Admin a été posté uniquement après le move du topic, et donc uniquement visible par les admins. C'est justement ceci qui a servi de "message privé" te mettant au courant. C'est ce compte qui a été utilisé pour signifier que c'est une action qui parle au nom majoritaire des admins et donc sert de "signature". Sinon, on se serait exprimé (ou non) individuellement, ce qui était inutile ici puisque l'avis était partagé entre tous.


Tu as une drôle de façon de façon de définir un message privé. Tu sais très bien que jamais nous n'utilisons pas le compte admin pour passer un message privé.
Je persiste donc à dire que je n'ai pas été informé - j'ai été mis devant le fait accompli, sans connaissance des motivations ni décisionnaires.

La prochaine fois tu feras aurement, mais ce n'est hélas pas le plus grave ici.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.2%
 
Messages: 41493
Images: 14577
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Droit de réponse Silicium

Message non lude clifward » 20 Juil 2017, 14:06

"Tout est permis en faveur de sa propre cause, même la mauvaise foi."
Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Fragments d'un journal intime (1821-1881)
Image
Avatar de l’utilisateur
clifwardMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 26.4%
 
Messages: 593
Images: 6
Inscription: 20 Sep 2015, 17:50
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: CentraleSupelec

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evénements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1298 utilisateurs:
>1260 invités
>33 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)