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Pinball pour fxCG50 / Graph 90+E (et autres prizms)

Message non luPosté: 11 Sep 2023, 21:50
de SlyVTT
Hello Tout le Monde,

Lors du dernier CPC#30 ayant pour thème "Les profondeurs", j'avais commis un petit moteur 2D et un mini-pinball game. Hélas, lors de cet événement, j'étais au taquet au niveau du taf et je n'ai pas eu le temps de pousser le concept très en avant, juste un petit truc à peine fonctionnel et avec pas mal de bugs. Mais j'avais trouvé l'idée sympa et avais promis de faire avancer le zinzin quand j'aurais un peu plus de temps.

Image


Et bien voici que ce moment arrive et je vous mets en download ici une table d'essai optimisée, que je n'ai pas réussi à faire "bugger".

J'ai l'intention à terme (je ne donne pas de délai) de créer un vrai jeu autours de ce moteur qui a pas mal de potentiel. j'aimerai faire un truc avec de beaux graphismes, et non pas garder le style en ligne comme ici présent. Avec plein de tables différentes (j'ai pas mal d'idées à mettre en oeuvre).



Pour le moment, le nombre de balles est infini, il suffit de presser [EXE] pour lancer la balle quand elle est dans le launcher à droite ou dans le bucket entre les flippers.

Pour activer les flippers :
[F1] ou [flèche gauche] pour le flipper gauche
[F6] ou [flèche droite] pour le flipper droite
et comme d'habitude [SHIFT]+[EXIT] pour quitter (ça devient ma combinaison usuelle :E)

Re: Pinball pour fxCG50 / Graph 90+E (et autres prizms)

Message non luPosté: 13 Sep 2023, 20:39
de SlyVTT
Un niveau un peu plus complexe pour le moteur de collision "in-house" suite à une demande de Lephé que je n'avais jamais traitée.



Le niveau est téléchargeable ici.
Toujours un addin avec une seule table en démo (j'en garde sous le pied pour le jeu final :whistle: ).

Les contrôles restent inchangés, cf post précédent.

Je promets pas qu'il y a zéro bugs, j'ai pas testé autant que possible cette table. Ça mériterait un coup de polish niveau gameplay, il est parfois compliqué d'envoyer la balle dans la zone de gauche et les rebonds sont parfois irrécupérables au niveau des flippers de la zone de droite.

N'hésitez pas à faire remonter les bugs si vous en trouvez.

Re: Pinball pour fxCG50 / Graph 90+E (et autres prizms)

Message non luPosté: 13 Sep 2023, 20:51
de Adriweb
Oh, c'est vraiment pas mal du tout ca... faudrait l'adapter sur CE :)

Re: Pinball pour fxCG50 / Graph 90+E (et autres prizms)

Message non luPosté: 13 Sep 2023, 21:18
de SlyVTT
Merci Adriweb.

Pour le coup là je pense que c'est jouable sur CE au niveau de la puissance de calcul.
Ça ne demande pas masse de ressources, le moteur est vraiment très très léger.
Le seul truc à vérifier serait si les calculs en arithmétique point fixe sont OK sur des entiers sur 24bits (si je me rappelle bien c'est la norme sur CE).
Car là c'est en 32bits (FP16.16) et il y a des configurations où j'ai du ajuster un peu la géométrie des tables pour passer avec le pas de temps.
Faudrait essayer.

Re: Pinball pour fxCG50 / Graph 90+E (et autres prizms)

Message non luPosté: 13 Sep 2023, 21:31
de Noury
SlyVTT a écrit:Un niveau un peu plus complexe pour le moteur de collision "in-house" suite à une demande de Lephé que je n'avais jamais traitée.



Le niveau est téléchargeable ici.
Toujours un addin avec une seule table en démo (j'en garde sous le pied pour le jeu final :whistle: ).

Les contrôles restent inchangés, cf post précédent.

Je promets pas qu'il y a zéro bugs, j'ai pas testé autant que possible cette table. Ça mériterait un coup de polish niveau gameplay, il est parfois compliqué d'envoyer la balle dans la zone de gauche et les rebonds sont parfois irrécupérables au niveau des flippers de la zone de droite.

N'hésitez pas à faire remonter les bugs si vous en trouvez.

Gé-nial
Tu fais des trucs vraiment extra.
Je ne suis pas du tout joueur, mais le résultat m'impressionne.
Je suis de ceux qui s'émerveillent par la technique.

Re: Pinball pour fxCG50 / Graph 90+E (et autres prizms)

Message non luPosté: 13 Sep 2023, 21:38
de Noury
Sérieusement, il faudrait prendre contact avec les frères Guillemot.
Une nouvelle carrière pourrait se dessiner.

Re: Pinball pour fxCG50 / Graph 90+E (et autres prizms)

Message non luPosté: 28 Sep 2023, 20:52
de SlyVTT
Merci Noury, c'est sympa :D

Mais j'ai déjà un métier, et c'est loin d'être de la création de jeux vidéos :troll:
J'aime bien faire des trucs un peu "originaux" dans le sens où étant très peu joueur moi aussi, ce qui m'intéresse c'est de trouver des bons algorithmes et de comprendre la technique.

A plus et merci pour tes commentaires :D