Pour allumer les pixels sur l'écran en c il faut utiliser une bibliothèque graphique du coup ? J'ai pas le temps de me lancer la dedans...
J'ai vu qu'on pouvait aussi faire du python. J'ai fait un peu d'interpréteur python (ça s'appel bien comme ça au moins ?) mais jamais de programme. Ça me fait moins peur que le Lua dont j'ai pas le temps d'apprendre le rafraîchissement d'écran et se genre de trucs propre au langage événementiel d'après ce que j'ai compris. Est ce qu'on peut faire facilement des programmes python qui fonctionnent un peu comme les programmes console en c ?
En fait mon idée c'est de faire un programme qui affiche un menu et en fonctionne du chiffre qu'entre l'utilisateur ça lance un bout de programme ou une fonction. Sauf que deux problèmes :
-Pour demander quelque chose à l'utilisateur en Basic c'est sous forme fenêtre pop up, ce qui un peu nul vu que si on veut afficher du texte avant on a pas le temps de le lire...
Surtout qu'il me semble bien qu'il n'y a pas de fonction qui permet de mettre en pause le programme jusqu'à ce que l'utilisateur appuie sur une touche....
-Quand on utilise des fonctions (écritent sur les pages 1.3 et 1.4 alors que le main est sur la page 1.2) qui modifient des variables du programme principale ces variables ne sont pas modifiés dans le programme principale...
Le pire ce que tous ces problèmes n'en sont pas sur des calculatrices moins puissante

Si quelqu'un trouve des possibilités de solution à mon problème je suis preneur.
Pour l'instant la seul solution que je vois c'est de faire un seul programme basic sans appel de fonction. Mon menu sera remplacer par la valeur de la variable entrante :
Ce que je voulais :
Menu :
1-fonction1
2-fonction2
...
Ce que je vais faire :
main(a)
Si a vaut 1 alors 'fonction1 écrite dans le main'
Sinon si a vaut 2 alors...