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Re: Portage de jeux et d'emulateurs SDL pour TI Nspire

Message non luPosté: 28 Sep 2016, 16:31
de Ti64CLi++
Ne serait-il pas possible de créer un programme qui lit une clé USB, et peut exécuter les programmes directement sur la clé USB?
Comme cela, il suffit de brancher une clé USB de 64GO, tu mets tes jeux PS1 sur la clé, tu mets l'exécutable sur la Nspire, tu ouvre l'exécutable, il te liste les fichiers sur la Nspire avec un dossier nommé par exemple USB, permettant d'accéder à la clé, et il exécute les jeux. Comme cela, exécuter des jeux PS5 pourrait peut-être être possible :troll:
En tout cas, cela pourrait être un énorme avantage.

Re: Portage de jeux et d'emulateurs SDL pour TI Nspire

Message non luPosté: 28 Sep 2016, 16:50
de critor
On a bien des pilotes Ndless pour clavier+souris USB, donc moi qui n'y connais rien en pilotes/protocole USB, je dirais "pourquoi pas". :)

Re: Portage de jeux et d'emulateurs SDL pour TI Nspire

Message non luPosté: 28 Sep 2016, 16:53
de Ti64CLi++
Après, faut voir avec les pros. Adrweb, Vogtinator,... vous voulez pas regarder ce topic :D

Re: Portage de jeux et d'emulateurs SDL pour TI Nspire

Message non luPosté: 28 Sep 2016, 17:53
de Vogtinator
gameblabla a écrit:Malheureusement, c'est très lent car le recompilateur ARM ne fonctionne pas sous Nspire car il demande la fonction sys_flushcache,
dispo uniquement sous Linux...
Peut-être que Vogtinator se porte volontaire ? :p

Voici la sauce :
https://github.com/gameblabla/pcsx4nspire


You can port the code to use void __builtin___clear_cache (char *begin, char *end), which uses libgcc if required and is thus automatically available.

Re: Portage de jeux et d'emulateurs SDL pour TI Nspire

Message non luPosté: 28 Sep 2016, 21:48
de gameblabla
Merci Vogtinator, cela semble marcher... sauf que ca semble pas plus rapide que l'interpreteur...
Je n'ai pas réussi a resoudre le probleme de crash qui se passe avec la plupart des jeux...
Donc j'ai fourni également une version debug pour ce qui serait assez courageux pour trouver ce qui fait crasher la nspire.

D'ailleurs, l'emulateur crash avec ou sans le bios.

Re: Portage de jeux et d'emulateurs SDL pour TI Nspire

Message non luPosté: 28 Sep 2016, 22:22
de critor
Merci déjà d'avoir lu et cherché. :)
As-tu une liste de jeux qui ne crashent pas à ce jour ?

Comme je n'ai pas réussi à en faire tourner un seul, c'est encore un peu léger pour un article.

Re: Portage de jeux et d'emulateurs SDL pour TI Nspire

Message non luPosté: 13 Déc 2016, 01:28
de gameblabla
Voici un portage de Virtual Jaguar pour Ti Nspire CX.
Image

Toutefois, je vous préviens, c'est très lent et tous les jeux ne sont pas compatible.
Wolfenstein 3D et Cybermorph sont les jeux qui fonctionne le plus rapidement dessus.
Bubsy fonctionne uniquement avec la version non-dsp.
Atari Karts fonctionne mais il est très lent, je vous ai prévenu lol.

Vous pouvez le télécharger ici :
https://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=776746

Re: Portage de jeux et d'emulateurs SDL pour TI Nspire

Message non luPosté: 13 Déc 2016, 04:50
de Jakewd
Im sorry for my english in a mostly french form but i never decided to learn french. I found that in the read me for the Virtual Jaguar it says "MAKE SURE YOU ARE RUNNING NDLESS LATEST VERSION OR ELSE IT WON'T WORK DUE TO STACK ISSUES !" But i am running worms right now on ndless 3.1 with the correct port and its slow but it still works and hasn't crashed yet. I don't know what you would consider to be latest but i would assume ndless 3.1 is not. Is this just a flaw in testing?

Re: Portage de jeux et d'emulateurs SDL pour TI Nspire

Message non luPosté: 13 Déc 2016, 12:33
de critor
Félicitations gameblabla, tu nous émules maintenant la toute première console 64-bits sur la TI-Nspire CX 32-bits ! :bj:

Re: Portage de jeux et d'emulateurs SDL pour TI Nspire

Message non luPosté: 13 Déc 2016, 13:14
de Ti64CLi++
A quand la Nintendo 64 :D
Bravo Gameblabla :bj:
Comment c'est possible d'émuler une console 64 bits sur une calculatrice 32 bits?