Portage de jeux et d'emulateurs SDL pour TI Nspire
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critorAdmin
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Re: Portage de jeux et d'emulateurs SDL pour TI Nspire
Sublime comme d'habitude !
Et en effet, heureusement que ma calculatrice est overclockée au maximum...
Est-il possible de supprimer les fichiers sons pour gagner de la place ?
Si oui ce sont lesquels ? Je vois des .mid, peut-être des .ins ...
Merci.
Et en effet, heureusement que ma calculatrice est overclockée au maximum...
Est-il possible de supprimer les fichiers sons pour gagner de la place ?
Si oui ce sont lesquels ? Je vois des .mid, peut-être des .ins ...
Merci.
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critorAdmin
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Re: Portage de jeux et d'emulateurs SDL pour TI Nspire
J'ai triplé la vitesse d'execution du jeu, comment ?
Une seule condition (if..else) qui en était le responsable... Il semblerait que cette fonction en question epuiserait le cache
de la Ti Nspire CX.
Tu peux supprimer les fichiers midi, qui sont pas utilisés.
Sinon, il semble qu'il a besoin de tout les autres fichiers.
Une seule condition (if..else) qui en était le responsable... Il semblerait que cette fonction en question epuiserait le cache
de la Ti Nspire CX.
critor a écrit:Est-il possible de supprimer les fichiers sons pour gagner de la place ?
Si oui ce sont lesquels ? Je vois des .mid, peut-être des .ins ...
Merci.
Tu peux supprimer les fichiers midi, qui sont pas utilisés.
Sinon, il semble qu'il a besoin de tout les autres fichiers.
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Re: Portage de jeux et d'emulateurs SDL pour TI Nspire
Merci pour cette superbe mise à jour.
Niveau touches, celles du fichier readme sont inexactes, et j'ai en prime d'autres problèmes de touches.
Voici ce qui marche :
Au début du jeu, on est censé descendre chercher le cube holographique que l'on fait tomber en se réveillant, et le consulter.
Donc je descends, je vais dessus, je le ramasse avec , j'ouvre l'inventaire avec , et puis je suis ensuite incapable d'utiliser le cube.
Je le sélectionne avec les flèches, je fais et il ne se passe rien - l'inventaire ne se ferme pas (sauf en refaisant ) et pas de cinématique comme dans la vidéo ci-après.
Si je tente pour valider dans l'inventaire, ça affiche le score.
Voir la vidéo ci-dessous pour le gameplay normal, de 2:20 à 3:23:
J'ai tenté je crois toutes les touches du clavier, sans arriver à déclencher la dernière cinématique à 2:40.
Donc question - comment valider dans l'inventaire ?...
Après, c'est peut-être moi qui n'utilise pas les bons fichiers.
Les voici si ça aide : archives_voir.php?id=674623
Niveau touches, celles du fichier readme sont inexactes, et j'ai en prime d'autres problèmes de touches.
Voici ce qui marche :
- validation menus de lancement + sortir/ranger arme :
- ramasser objet + courir : maintenir
- ouvrir/fermer l'inventaire :
Au début du jeu, on est censé descendre chercher le cube holographique que l'on fait tomber en se réveillant, et le consulter.
Donc je descends, je vais dessus, je le ramasse avec , j'ouvre l'inventaire avec , et puis je suis ensuite incapable d'utiliser le cube.
Je le sélectionne avec les flèches, je fais et il ne se passe rien - l'inventaire ne se ferme pas (sauf en refaisant ) et pas de cinématique comme dans la vidéo ci-après.
Si je tente pour valider dans l'inventaire, ça affiche le score.
Voir la vidéo ci-dessous pour le gameplay normal, de 2:20 à 3:23:
J'ai tenté je crois toutes les touches du clavier, sans arriver à déclencher la dernière cinématique à 2:40.
Donc question - comment valider dans l'inventaire ?...
Après, c'est peut-être moi qui n'utilise pas les bons fichiers.
Les voici si ça aide : archives_voir.php?id=674623
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critorAdmin
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Re: Portage de jeux et d'emulateurs SDL pour TI Nspire
Oui, l'assignement des touches est assez hazardeuse désolé...
Pour confirmer dans l'inventaire, c'est la touche DEL.
Pour confirmer dans l'inventaire, c'est la touche DEL.
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Re: Portage de jeux et d'emulateurs SDL pour TI Nspire
Merci pour ta rapidité !
En fait pour confirmer dans l'inventaire, ensuite fermer l'inventaire avec et enfin pour utiliser l'objet sélectionné dans l'inventaire.
Super, tout marche - je vais donc pouvoir te commencer une news.
Un peu compliqué, et j'ai l'impression que ça fait 3 touches de validation différentes selon le contexte mais bon - peut-être que le jeu d'origine faisait pareil aussi.
En fait pour confirmer dans l'inventaire, ensuite fermer l'inventaire avec et enfin pour utiliser l'objet sélectionné dans l'inventaire.
Super, tout marche - je vais donc pouvoir te commencer une news.
Un peu compliqué, et j'ai l'impression que ça fait 3 touches de validation différentes selon le contexte mais bon - peut-être que le jeu d'origine faisait pareil aussi.
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critorAdmin
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Re: Portage de jeux et d'emulateurs SDL pour TI Nspire
Très experimental mais voici PCSX4All, une émulateur qui a été reconçus pour GCW zero et maintenant dispo sur Ti Nspire CX :
Une grande partie des jeux PS1 devrait marcher.
Cependant, je n'ai testé que des homebrews, pas de jeux commerciaux.
Malheureusement, c'est très lent car le recompilateur ARM ne fonctionne pas sous Nspire car il demande la fonction sys_flushcache,
dispo uniquement sous Linux...
Peut-être que Vogtinator se porte volontaire ?
Voici la sauce :
https://github.com/gameblabla/pcsx4nspire
Une grande partie des jeux PS1 devrait marcher.
Cependant, je n'ai testé que des homebrews, pas de jeux commerciaux.
Malheureusement, c'est très lent car le recompilateur ARM ne fonctionne pas sous Nspire car il demande la fonction sys_flushcache,
dispo uniquement sous Linux...
Peut-être que Vogtinator se porte volontaire ?
Voici la sauce :
https://github.com/gameblabla/pcsx4nspire
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Re: Portage de jeux et d'emulateurs SDL pour TI Nspire
La 1ère console de salon 32-bits à être émulée sur TI-Nspire... bravo, je ne pensais même pas que ce serait possible !
Bon par contre, la Sony Playstation mangeant des CD, trouver des jeux faisant moins de 100Mo c'est du sport...
A part certains homebrews, je n'ai rien trouvé.
Et sinon, concernant justement le homebrew Nebula X, j'ai un reset juste après l'écran d'accueil de ton post, lorsque j'appuie sur une touche comme on m'y invite.
Récupéré ici : http://www.theisozone.com/downloads/pla ... la-x-demo/
Bon par contre, la Sony Playstation mangeant des CD, trouver des jeux faisant moins de 100Mo c'est du sport...
A part certains homebrews, je n'ai rien trouvé.
Et sinon, concernant justement le homebrew Nebula X, j'ai un reset juste après l'écran d'accueil de ton post, lorsque j'appuie sur une touche comme on m'y invite.
Récupéré ici : http://www.theisozone.com/downloads/pla ... la-x-demo/
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Re: Portage de jeux et d'emulateurs SDL pour TI Nspire
J'ai pareil avec la démo de Resident Evil 1.5.
Reset après avoir passé l'écran d'infos/crédits.
http://www.theisozone.com/downloads/pla ... seum-demo/
Faut-il un BIOS ?
Quels formats de fichiers .cue/.bin/.iso faut-il mettre ?
Faut-il mettre les fichiers dans un dossier particulier ?
Merci.
Reset après avoir passé l'écran d'infos/crédits.
http://www.theisozone.com/downloads/pla ... seum-demo/
Faut-il un BIOS ?
Quels formats de fichiers .cue/.bin/.iso faut-il mettre ?
Faut-il mettre les fichiers dans un dossier particulier ?
Merci.
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