Portage de jeux et d'emulateurs SDL pour TI Nspire
Re: Portage de jeux et d'emulateurs SDL pour TI Nspire
Merci.
Petite erreur de téléchargement sur http://www.sqrxz.de/sqrxz/ visiblement.
Le lien TI-Nspire pointe sur http://www.retroguru.com/sqrxz3/sqrxz-v ... pirecx.zip qui retourne une erreur 404.
Le bon fichier est en fait sur http://www.retroguru.com/sqrxz/sqrxz-v. ... pirecx.zip
Petite erreur de téléchargement sur http://www.sqrxz.de/sqrxz/ visiblement.
Le lien TI-Nspire pointe sur http://www.retroguru.com/sqrxz3/sqrxz-v ... pirecx.zip qui retourne une erreur 404.
Le bon fichier est en fait sur http://www.retroguru.com/sqrxz/sqrxz-v. ... pirecx.zip
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critorAdmin
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Re: Portage de jeux et d'emulateurs SDL pour TI Nspire
critor a écrit:Merci.
Petite erreur de téléchargement sur http://www.sqrxz.de/sqrxz/ visiblement.
Le lien TI-Nspire pointe sur http://www.retroguru.com/sqrxz3/sqrxz-v ... pirecx.zip qui retourne une erreur 404.
Le bon fichier est en fait sur http://www.retroguru.com/sqrxz/sqrxz-v. ... pirecx.zip
Aye, visiblement il se sont depeché...
Je l'ai uploadé ici sur Tiplanet et il n'est plus necessaire de le mettre dans un dossier en particulier,
vous pouvez le mettre n'importe ou, comme sqrxz3&4.
https://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=289587
EDIT: J'ai sorti un autre portage, il s'agit de Falldown Time by Cong Xu et Nebuleon.
Vous pouvez le télécharger ici.
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Re: Portage de jeux et d'emulateurs SDL pour TI Nspire
Ca fait un bout de temps que j'ai pas mis a jour ce topic.
J'ai travaillé pendant deux jours en essayant d'ameliorer Oswan en utilisant n2DLib a la place de SDL, ce que j'ai réussi a faire.
Je l'ai également recompilé GCC 5.1, qui produit maintenant des executables bien plus stable que GCC 4.9,
ce qui rend certains jeux qui crashait auparavant maintenant compatible.
Il y a aussi pas mal d'autres modifications :
- Il y a maintenant une autre option pour les resolutions : "Keep Aspect".
- L'emulation en générale est beaucoup plus précise que la version précedente qui était basé sur Alekmaul.
- Meilleur compatibilité en generale : Dragon Ball, Kinnikuman, Les Final Fantasy mainteant jouable...
- Jusqu'a 9 Save States sont maintenant disponible pour chaque jeu. Elles sont enregistré dans /ndless/.oswan
Je vous conseille toutefois d'overclocker votre Calculatrice si necessaire, afin d'avoir une vitesse correcte.
Vous pouvez le télécharger ici.
Vous pouvez remerciez la communauté GCW0 pour m'avoir motivité a ameliorer cet émulateur considerablement.
EDIT: Dragon Ball malhereusement crash apres qu'on commence une partie... Tous les autres jeux devrait fonctionner aussi. Je suis en train d'investiguer tout ça.
EDIT2: Lol, c'est GCC le probleme, il produit du mauvais code pour une raison qui m'échappe.
GCC 4.9 n'avait pas ce bug mais en avait d'autres tout aussi grave.
GCC commence m'a me fatiguer, si ca continue, je pense que je vais passer a Clang (si je peux)...
J'ai travaillé pendant deux jours en essayant d'ameliorer Oswan en utilisant n2DLib a la place de SDL, ce que j'ai réussi a faire.
Je l'ai également recompilé GCC 5.1, qui produit maintenant des executables bien plus stable que GCC 4.9,
ce qui rend certains jeux qui crashait auparavant maintenant compatible.
Il y a aussi pas mal d'autres modifications :
- Il y a maintenant une autre option pour les resolutions : "Keep Aspect".
- L'emulation en générale est beaucoup plus précise que la version précedente qui était basé sur Alekmaul.
- Meilleur compatibilité en generale : Dragon Ball, Kinnikuman, Les Final Fantasy mainteant jouable...
- Jusqu'a 9 Save States sont maintenant disponible pour chaque jeu. Elles sont enregistré dans /ndless/.oswan
Je vous conseille toutefois d'overclocker votre Calculatrice si necessaire, afin d'avoir une vitesse correcte.
Vous pouvez le télécharger ici.
Vous pouvez remerciez la communauté GCW0 pour m'avoir motivité a ameliorer cet émulateur considerablement.
EDIT: Dragon Ball malhereusement crash apres qu'on commence une partie... Tous les autres jeux devrait fonctionner aussi. Je suis en train d'investiguer tout ça.
EDIT2: Lol, c'est GCC le probleme, il produit du mauvais code pour une raison qui m'échappe.
GCC 4.9 n'avait pas ce bug mais en avait d'autres tout aussi grave.
GCC commence m'a me fatiguer, si ca continue, je pense que je vais passer a Clang (si je peux)...
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Re: Portage de jeux et d'emulateurs SDL pour TI Nspire
J'ai porté PocketSNES, un emulateur super nintendo basé sur Snes9x, pour TI Nspire CX.
La plupart des jeux fonctionne la dessus.
J'ai essayé Megaman 7 et meme Megaman X3, et ils fonctionnent tous a merveille.
Je vous recommende chaudement d'overclocker votre calculatrice pour cet emulateur.
MAINTENANT VOUS POUVEZ VOUS FROTTER SUR MEGAMAN N'IMPORTE OU !
Vous pouvez le télécharger ici.
Amusez vous bien avec cet abruti de Mario !
La plupart des jeux fonctionne la dessus.
J'ai essayé Megaman 7 et meme Megaman X3, et ils fonctionnent tous a merveille.
Je vous recommende chaudement d'overclocker votre calculatrice pour cet emulateur.
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Re: Portage de jeux et d'emulateurs SDL pour TI Nspire
Super !
Quel est l'intérêt de n2DLib par rapport à SDL ?
Quel est l'intérêt de n2DLib par rapport à SDL ?
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Re: Portage de jeux et d'emulateurs SDL pour TI Nspire
Il fait beaucoup moins de choses, donc est plus focalisé sur ce qu'il fait (et est bien plus petit)
Mais en tout cas, il suffit, là
Mais en tout cas, il suffit, là
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
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Re: Portage de jeux et d'emulateurs SDL pour TI Nspire
critor a écrit:Quel est l'intérêt de n2DLib par rapport à SDL ?
Je pense que c'est evident : une application qui utilise n2DLib est plus rapide que la meme application avec SDL.
Les applications utilisant n2DLib s'overclocke également mieux que celles qui utilise libSDL.
Mais bon, la difference reste assez mince dans certains cas.
D'ailleurs, j'ai oublié de préciser que je suis passé a n2DLib pour PokéMini.
Pour cet émulateur par contre, il y a eu une grosse différence.
Ca marche a pleine vitesse maintenant.
Il fait beaucoup moins de choses, donc est plus focalisé sur ce qu'il fait (et est bien plus petit)
En effet, mais j'avais pas vraiment le choix a cause des nombreux bugs etrange que j'ai rencontré avec gcc, newlib et ndless...
PocketSNES était franchement mon seul espoir car tous les autres emulateurs (snes ou mégadrive) crashait a mort.
Même Voginator en a fait caca des ronds de chapeau avec. (il avait pas réussi a porter Snes9x)
EDIT: rwill m'a aidé a corriger le bug avec les sauvegardes dans ScummVM.
Je l'ai donc mis a jour pour refleter cela.
En esperant que les jeux comme Day of the tentacles fonctionne maintenant...
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Re: Portage de jeux et d'emulateurs SDL pour TI Nspire
Double post.
J'ai posté une vidéo sur youtube pour vous montrer comment l'emulateur SNES marche bien.
La video ci-dessous me montre moi en train de jouer a Super Mario Kart.
https://www.youtube.com/watch?v=w2EGVom3LCo
Mon prochain objectif est de porter un emulateur Atari 2600 afin que les etudiants
puissent jouer a Custer's Revenge en classe ou même pendant le BAC.
Je pense que Stella est le meilleur choix pour l'instant
J'ai posté une vidéo sur youtube pour vous montrer comment l'emulateur SNES marche bien.
La video ci-dessous me montre moi en train de jouer a Super Mario Kart.
https://www.youtube.com/watch?v=w2EGVom3LCo
Mon prochain objectif est de porter un emulateur Atari 2600 afin que les etudiants
puissent jouer a Custer's Revenge en classe ou même pendant le BAC.
Je pense que Stella est le meilleur choix pour l'instant
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Re: Portage de jeux et d'emulateurs SDL pour TI Nspire
C'est peut-être moi, mais je n'arrive pas à faire fonctionner l'émulateur SNES.
1ère tentative avec une ROM sfc Europe de Super Mario All Stars :
message d'erreur (couldn't load rom), mentionnant un chemin complexe vers un dossier qui n'existe pas sur ma machine, et me demandant d'appuyer sur une touche
2ème tentative avec la même ROM :
ça quitte immédiatement
3ème tentative avec une ROM sfc US du Roi Lion :
ça quitte immédiatement
Je ne peux donc même plus faire de capture d'écran du message d'erreur puisqu'il n'est plus montré.
Y a-t-il un fichier de configuration qui se crée automatiquement quelque part, pour que les messages d'erreur ne soient plus montrés ?
En tous cas, rien de visible via l'explorateur de documents Nspire.
1ère tentative avec une ROM sfc Europe de Super Mario All Stars :
message d'erreur (couldn't load rom), mentionnant un chemin complexe vers un dossier qui n'existe pas sur ma machine, et me demandant d'appuyer sur une touche
2ème tentative avec la même ROM :
ça quitte immédiatement
3ème tentative avec une ROM sfc US du Roi Lion :
ça quitte immédiatement
Je ne peux donc même plus faire de capture d'écran du message d'erreur puisqu'il n'est plus montré.
Y a-t-il un fichier de configuration qui se crée automatiquement quelque part, pour que les messages d'erreur ne soient plus montrés ?
En tous cas, rien de visible via l'explorateur de documents Nspire.
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Re: Portage de jeux et d'emulateurs SDL pour TI Nspire
Correction. Apparemment, la 1ère tentative a fermé l'émulateur de façon pas très propre - ressources non désallouées, car même ScummVM ne voulait plus se lancer et se fermait de suite.
Après un redémarrage, je viens de retenter le Roi Lion - même problème qu'à la 1ère tentative avec Mario ci-dessus, avec ces deux messages d'erreur successifs :
Après le 2ème message d'erreur, l'émulateur se ferme et je dois redémarrer pour pouvoir continuer à utiliser des programmes Ndless gourmands en mémoire.
Après un redémarrage, je viens de retenter le Roi Lion - même problème qu'à la 1ère tentative avec Mario ci-dessus, avec ces deux messages d'erreur successifs :
Après le 2ème message d'erreur, l'émulateur se ferme et je dois redémarrer pour pouvoir continuer à utiliser des programmes Ndless gourmands en mémoire.
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